Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alterna

Venimeux

Messages recommandés

C'est ce que j'essaye de dire depuis hier

Ceux qui respectent ce protocole la je n'ai aucun problème ce qu'il y a c'est ceux qui ne le respecte pas
si tu habite en Belgique tu ne peux pas avoir de venimeux donc tu ne saurai pas alerté les hôpitaux et leurs dire bonjour j'ai des serpents venimeux chez moi vous pouvez vous équipez de ce genre de sérums au cas ou un s'échappent

Mais pour ceux qui respectent tous le protocole pas de problème

@bcicolombie a écrit:
Avant de mettre des ?? il faudrait que tu lisse tous les postes snake house et pour la remarque tu n'as pas tous lu non plus et si tu as lu c'est que tu as pas compris ce que j'ai voulu dire on n' en n'as parle longuement hier avec tous le monde

je pense que les ???????? correspondent au +/- 350€ pour un chien, je ne comprends pas non plus ??? le CdC est gratuit , et il n'y a pas de permis pour avoir un chien ... tout du moins en France

Suite aux dérives de certain (s) j'ai néttoyé le post suite au lock de Philip.
Je le réouvre car celui ci etait interréssant et les propos etaient fondés (jusqu'a l'intervention d'un membre qui se reconnaitra...)
2eme chance, pour continuer ce post, il n'y en aura pas de 3eme.

Chrisdereims a écrit:
@Alterna a écrit:

j'avoue que je comprends plus (on veut faire l'Europe et c'est déja pas pareil d'un bout de la France à l'autre .....mdr)

oui moi c'est pareil, je ne comprend plus, je trouve qu' ils me font un peu du chantage en me disant que je dois procèder comme çà car ils m'ont dit que si je souhaitais un jour demander une extension de ma liste d'espèces sur mon CDC et de l' AOE (ce que je souhaite faire)il valait mieux que j'écoute ce qu'ils me disent pour la vente de mes pythons molures ou réticulés.
Ils veulent que je m'assure que les personnes qui m'achètent une de ces espèces soient autorisées a en faire l'acquisition, en fournir la preuve obligatoirement par une copie de leurs autorisations (c'est dingue!lol) ils m'ont dis que ça serai la seule couverture que j'aurais en cas de poursuites...
Moi çà me saoul depuis un moment cette situation !
Pour moi c'est l'acquéreur qui doit prendre ses responsabilités, mes seules obligations c'est de l'avoir informé sur la législation et la maintenance de l'espèce et lui remettre un certificat de cession! Pourquoi aurais-je des poursuites? Parceque j'ai vendu un jeune python molure? Je ne comprend plus là alors! Et les commercants, ils font comment? Ils en vendent bien eux! Pourquoi n'aurais -je pas le droit moi? J'en fait la reproduction je suis bien obligé de les vendre! je ne vais pas tous les garder!
Si vous avez des conseils...parce que je ne sais plus trop sur quel pied danser là!
Pourtant sur mes certificats de cession je me décharge de toutes responsabilités... mais c'est pas suffisant pour la DDSV de mon département.

SAns vouloir te contredire Cédric, je suis tout a fait d'accord avec ta DDSV... Certes l'acheteur est responsable, L'éleveur en est tout autant voir plus. Si il n'y avait pas d'eleveur abusif, je m'explique, des eleveurs qui vendent n'importe quoi a n'importe qui, le principal c'est que le tirroir caisse s'ouvre, la loi en France ne serait pas aussi dure... C'est comme vendre un revolver a un gosse de 18 ans, sans permis de port d'arme etc...Je pense que l'eleveur a le pouvoir de controler ceci, c'est lui qui dit "OUI", c'est aussi lui qui peut dire "NON"

On rencontre le même problème dans certain bars où le patron continue de servir un habitué de la Maison alors que celui-ci est ivre mort et doit reprendre sa voiture pour rentrer.Avec les lois actuelles, le barman est autant responsable et condamnable que le buveur.

Je suis toute a fait d'accord les loi son mal faite, et ici en Belgique je te dit pas ces pas triste. scratch Mais bon ont doit faire avec ont a pas le choix.

Mais ces vrais qu'il devrai pensé, a une loi au niveau européen se serai plus facile pour tout le monde.

@sky a écrit:
La belgique c'est pire dans certaine communes ta juste a signalé a la mairie que tu a acheter ou que tu possédée un molure ou autre même plus besoin de papier ca deviens n'importe quoi crazy

@espacebifide a écrit:
@sky a écrit:
La belgique c'est pire dans certaine communes ta juste a signalé a la mairie que tu a acheter ou que tu possédée un molure ou autre même plus besoin de papier ca deviens n'importe quoi crazy

Sky tu dit des bétises,je crois que tu devrais te renseigner,je t'assure que cela ne se passe comme ça chez nous.

En Flandre

Voici les mieux placés de notre territoire. La loi Vlarem autorise la détention de maximum 30 reptiles non-venimeux et d'une taille inférieure à 3 m sur simple demande à l'administration communale moyennant l'autorisation de votre propriétaire (si vous êtes locataire).

Pour la détention de gros reptiles ou de reptiles venimeux (y compris les opistoglyphes), des formalités supplémentaires doivent être réalisées.

Oui c'est vrai pour la Flandre,mais malheuresement en wallonie ils ne veulent pas faire pareille,au seins de l'AFTB nous sommes justement en train de travailler sur un nouveau permis avec la région wallone,mais sera t'il approuvé par les grosses têtes c'est autre chose!!

@espacebifide a écrit:
Oui c'est vrai pour la Flandre,mais malheuresement en wallonie ils ne veulent pas faire pareille,au seins de l'AFTB nous sommes justement en train de travailler sur un nouveau permis avec la région wallone,mais sera t'il approuvé par les grosses têtes c'est autre chose!!

j'espère je dois bientôt déménager.
En parlant de ça,j'aurais une question a te p oser,paraitrait-il que l'obtention d'un permis venimeux soit possible,pourrais-tu m'éclairer a ce sujet?

J'espère que l'AFTB réussira a faire changé ses loi. Car je suis entrain de faire ma demande pour le permis et ses beaucoup de papiers et d'argent. Mais bon on fais avec ce que l'on n'as.

Je ne connais pas les lois en France mais en Belgique je trouve que se n'est pas logique.

D'un côté a l'autre de la frontière linguistique, les lois sont vraiment très différentes. Du côté de la Wallonie, ils faux remplir un dossier a qui on ne peux pas demandé de l'aide a la commune pour le remplir (car la plupart des personne qui y travail ne savent pas plus que vous et moi sur comment bien les remplir) (mais bon encore bien que certaines personnes et certaines associations sont la pour aidé les personnes qui veulent être en règle). Et de l'autre côté faux juste allé dire que on possède des serpents chez sois.

Je trouve que d'un côté comme de l'autre c'est lois sont mal faites

oui j'espère que les choses vont changer et que ceux qui ont du reptiles pourront enfin être libre d'assouvir également leur passion.

Pour ma par j'en ai mare qu'il faille toujours se planquer ça fait 20 ans maintenant que j'ai du reptiles et ces toujours la même chose.
Mad

@bloodred21 a écrit:
@espacebifide a écrit:

En parlant de ça,j'aurais une question a te p oser,paraitrait-il que l'obtention d'un permis venimeux soit possible,pourrais-tu m'éclairer a ce sujet?

Biensûr,tu peux tout à fait demander un permis venimeux ou reptiles dangereux,il faut juste avoir les installations adéquats et surtout avoir des voisins et une commune pas contre,c'est le problème..Mais je te rassure qu'il y a plusieurs personnes autorisé en belgique et en wallonie.Il y en a un qui vient de l'avoir encore,mais il faut montrer pattes blanche!!

@espacebifide a écrit:
@bloodred21 a écrit:
@espacebifide a écrit:

Biensûr,tu peux tout à fait demander un permis venimeux ou reptiles dangereux,il faut juste avoir les installations adéquats et surtout avoir des voisins et une commune pas contre,c'est le problème..Mais je te rassure qu'il y a plusieurs personnes autorisé en belgique et en wallonie.Il y en a un qui vient de l'avoir encore,mais il faut montrer pattes blanche!!

pour la détention de venimeux?
si c'est le cas tes sources sont bonnes? car là tu m'en bouche un coin scratch

Merci bien

Tu es la 2éme personne a me dire ceci

Ca fait plaisir a entendre,enfin tout ceci n'est bien sur pas dans le but d'en maintenir,mais juste afin d'éclaircir mon esprit

Moi aussi tu men bouche un de coin, a ma connaissance, il y a que deux personnes (éleveur particulier) qui ont le permis venom en Belgique. Si je me base sur tes dire espacebifide ont pourrait faire une demande de certificat d'environnement mais pour du venom comme pour du normal, je reste sceptique. J'ai des connaissance qui ont du venom et qui mon toujours di qu'il était plus possible depuis quelques année, d'avoir des permis pour la détention du venom en Belgique. Alors j'ai hâte de connaitre tes source. Wink

Ophidien j'avais les mêmes réponses que toi concernant le maintien des venimeux en Belgique,jusqu'au jour ou une personne a qui je fais une totale confiance m'a dis le contraire,d'ailleurs espacebifide le connait aussi,et la ca se confirme.

Personnellement j'ai toujours cru que on ne pouvais pas possédé de venimeux en Belgique mais si tu es sur. Enfin cela m'étonne. Mais quand je vois tous les papiers qu'ils faux pour de simple reptiles (panthérophis guttatus) je suppose que pour possédé du venimeux il faux être motivé et pas avoir peur de remplir des papiers lol

il ne faut pas remplir dans de papiers pour pouvoir détenir des reptiles en Belgique,il faut arrêter de croire que tout ceci est irréalisable.

Le tout est de les remplir convenablement et pour cela il suffit de prendre contact avec des personnes l'ayant déjà fait (animalerie ou association)

j'attends de redemenager pour le faire étant donne que cela fonctionne en fonction de l'adresse

Pour ceux qui non personne a qui demandé ce n'est pas facile a remplir. Et personne n'as dis que c'était irréalisable c'est juste beaucoup de papiers et d'argent

D'argent oui si on veut

Fait le calcul entre le prix de tes bêtes,tes installes,la bouffe que tu leur a donné jusque maintenant,l'électricité,sans compter la valeur sentimentale

Je préfère payer leur taxe annuelle et mes frais de dossier plutôt que de voir partir mes bêtes

Je n'ai pas dis le contraire mais pourquoi les passionnées de reptiles devrai payée de grosse somme pour possédé leurs animaux alors que certains autres animaux n'ont aucun permis. Et même si se n'est pas le cas pour moi je me met a la place des jeunes ou des personnes sans travail qui n'ont pas les moyens de se mettre en règle

Même si je suis d'accord en partie avec les conditions pour pouvoir avoir un permis d'environnement (je ne suis pas d accord avec le prix, qui pour moi est trop élevé)

je suis d'accord avec toi,le problème est que la loi est mal faite et que tant qu'elle ne changera pas il faudra faire avec

On n'as pas le choix de toute façon Wink

Il devrai trouvé un système qui mixe les lois flamandes et wallonne car elles ne sont pas bien pensée d'un côté comme de l'autre.

je suis d'accord que si c'est cher, c'est abusé...

Par contre, dans un soucis de contrôle des populations de reptiles et pour dissuader les "caprices du dimanche en bourse", je trouve ca bien...

Après, tout est relatif... il faut encore que les gens respectent les règles...

@bast a écrit:
je suis d'accord que si c'est cher, c'est abusé...

Par contre, dans un soucis de contrôle des populations de reptiles et pour dissuader les "caprices du dimanche en bourse", je trouve ca bien...

Après, tout est relatif... il faut encore que les gens respectent les règles...

Oui c'est exactement cela..

Ba étant président de l'AFTB ,je peux vous dire que je suis en relation avec la région wallone,le spf,certaines caserne de pompiers etc..Et je vous confirme qu'il y a des permis d'environement venimeux,et que même 1 à été ou va être délivré bientôt,rien n'est impossible.Mais c'est sûr que si vous êtes sérieux et bien apprécié de votre commune et de votre voisinage,vous aurez beaucoup moins de mal..

Attention que je n'ai jamais dit que c'était facile d'avoir du venimeux chez soit en régles,mais de toutes façons en général les gens qui décident de s'investir comme ça ce sont des gens qui ont tout pensé et tout préparé longtemps à l'avance et qui sont crédibles.

et quand on c est déjà battu avec le bourgmestre de sa commune on fait comment?

Rigolez pas hein,c'est veridict

Bien dit Espace bifide Et bien comme ça je sais que je vais pouvoir tante de me mètre en ordre quand je vais avoir ma maison l'année prochaine. Smile

@espacebifide a écrit:
,mais de toutes façons en général les gens qui décident de s'investir comme ça ce sont des gens qui ont tout pensé et tout préparé longtemps à l'avance et qui sont crédibles.

Tout est dit......! cheers

Un conseil,essayer de tater le terrain avant d'acheter vos maisons,préférer les endroits calmes et maisons retirées des autres dans les villages,cela passera mieux...

@bloodred21 a écrit:
et quand on c est déjà battu avec le bourgmestre de sa commune on fait comment?

Rigolez pas hein,c'est veridict

Ah ba à mon avis tu peux déménager... velo

Par contre cela me fait penser que si vous avez un casier judiciaire boul gros comme une encyclopédie,vous risquez fort de ne pas l'avoir.... No

Pour ma par pas de casier Smile et oui je vais bien regarder ou louer ma maison ou acheter je sais pas encore ont verra en juin !! Wink j'ai pas envie de me planté la et que ça vas pas marcher. Ces pour ça que je me donne un peut de temps pour faire tout ça, j'ai envie que se soit fait correctement.

Alors la le gamin est vraiment dingue ou quoi ces n'importe quoi. Qu'il pique le flingue de son père ces la même chose, vraiment ridicule et totalement inconscient.

Même si se spécimen est plutôt placide comme il le dit, ces pas une raison pour prendre de telle risque. Il peut avoir a tout moment une réaction suite a un stimuli extérieur ou une peur soudaine.

la c est vraiment un malade !!! surtout quand on connait les effet du venin des elapidé et en particulier des naja

C'est le problème d'internet !! ça peut être un outil formitable , mais aussi une concentration de conneries , les gens sont prêts à tout pour ce faire remarquer !!!!! même risquer leur vie

Moi je les plains pas ces gens, ils connaissent les risques, si il veulent jouer les gros bras, il assument, j'irai pas les pleurer.

je suis d accord mayhem celui qui manipule sais ce qu il risque mais ceux qui le regarde et qui sont a coté ne savent peut etre pas! le probleme est la et les accident arrivent et cause du tort a tous les terrariophiles a force les gouvernements vont prendre la mouche et interdire tout les reptiles et la on aura tout gagné a cause d idiots pareil qui se prenne pour des surhommes!!!! c est vraiment enervant!!!

et oui et apres tu va deposer un dossier de cdc et on va te le refuser a cause d inconscient pareil qui pourrisse une passion deja difficile a faire accepter!!!!!

@rattlesnake a écrit:
et oui et après tu va déposer un dossier de cdc et on va te le refuser a cause d inconscient pareil qui pourrisse une passion deja difficile a faire accepter!!!!!

Malheureusement c'est comme ça dans beaucoup de domaines... on va pas refaire le monde mais en posant des actes comme les passages de cdc on peut largement espérer tirer vers le haut les cotés positifs de la terrario. Il faut arrêter de se concentrer sur les c****, ça rend pessimiste Smile

Et si ton cdc passe pas, faut changer de département lol! Là je parle plutôt pour moi qui a un "jury" assez spécial dans ma région d'origine, donc ça m'arrange d'en partir. (pour peut-être tomber sur pire Laughing )

lol pour le cdc il n est pas encore deposer mais je n aimerai pas qu on me le refuse a cause de guars qui font passer notre passion pour un truc d inconscient

Ok si dans ma commune ont ne veux pas de snakes, je doit déménager. Mais ces pas toujours possible, ça a un coup tout ça (argent, boulot etc..) !! Ont a tous des vies différente je pense que ces a nous de s'adapter au circonstance même a ne pas déclaré nos animaux et beaucoup le font pour ces raison , je sais que ça peut choquer !! Mais faut être réaliste devant le manque d'ouverture de la par des commune, ça contraint les gens a exploité cette voie de l'inégalité malheureusement.

P.S: Je parle pour la Belgique je sais pas en France comment ça se passe.

Pratiquement certain qu'elle a subit une ablation des glandes à venin.
Sa tête me parait moins triangulaire que la normale, ce qui est le cas lorsque ce type de serpent subit ce type d'intervention.
Par la suite l'emplacement des glandes est remplacé par une masse de tissus fibreux qui lui redonne sa forme originelle.

• Créer...