Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moreliaviridis.fr1

mes morelia viridis

Messages recommandés

mes manokwari:

mon mâle, Manado:





première femelle, Kendari:





deuxième femelle, Pati:






Mes sorong:


mon mâle, Bogor:





ma première femelle, Samarinda:






ma deuxième femelle, Majalaya:






un des juvéniles "sorong" né cette année:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les viridis sont vraiment magnifiques.
de belle bêtes parfois caractérielles mais surtout de belle couleur !!!
Bravo pour tes ptiots car ils sont très très beaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !! photos superbes !
et tes snakes sont de toute beautée...

j'ai trop hate d'avoir des morelia, je salive !

j'ai une petite question, t'es tu déjà fais mordre par un morelia viridis ? les blessures peut être graves (need points de soutures etc...) suite à une morsure par un spécimen adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolis !!! Pas trop agressifs (réputation oblige...). Les caninus sont ils plus agressifs que ceux-ci ? Morsure plus douloureuse chez les caninus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kEFRANNN a écrit:
bravo !! photos superbes !
et tes snakes sont de toute beautée...

j'ai trop hate d'avoir des morelia, je salive !

j'ai une petite question, t'es tu déjà fais mordre par un morelia viridis ? les blessures peut être graves (need points de soutures etc...) suite à une morsure par un spécimen adulte ?



oui, je me suis déjà fait mordre par du MV adulte et la blessure correspond à une griffure de chat. Pas de point de suture!
a savoir que ces serpents ont mauvaise reputation d'un point de vue caracatère, alors que c'est faux!
il faut s'en mefier mais ce ne sont pas des agrafeuses! certains sont agressifs mais les NC deviennent vite "cool". Les 3 NC adultes que je possède, n'ont jamais essayer de me mordre.
Quoi qu'il en soit, c'est un animal qui s'observe mais qui ne se manipule pas!

Les caninus ont des dents plus longues et il faut s'en méfier, cependant, c'est comme tout, les caractères diffèrent selon les individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes réponses.

Pour ce qui est de changer l'eau (pas de nuit bien sûr), le fait de mettre les mains dans le terra ne le provoque pas ?

Quand tu dois procéder au nettoyage complet du terra, tu prends d'abord au crochet ou bien tu y vas direct avec les mains pour le prendre ?

Une dernière petite question, y'a t'il besoin de nourrir un MV en dehors de son terra systématiquement ? Ou bien peu importe vu qu'en général il est en hauteur (donc ne risque pas d'ingérer du substrat) à ce que j'ai pu voir en photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du Snake snake y sont trop beau dommage que le prix est beau aussi nerveux encore une fois y sont magnifique lovvesunn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord,d'une manière générale 350 euros c'est une somme pour la plupart des gens,pour moi aussi (surtout pour ma femme quand il s'agit de serpent lol! )Mais si tu compare aux prix pratiqué sur les serpents dit "phasé" je trouve que ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kEFRANNN a écrit:


Pour ce qui est de changer l'eau (pas de nuit bien sûr), le fait de mettre les mains dans le terra ne le provoque pas ?

Quand tu dois procéder au nettoyage complet du terra, tu prends d'abord au crochet ou bien tu y vas direct avec les mains pour le prendre ?



Le mien , changement d'eau et nettoyage la journée , il ne bouge absolument pas , il reste immobile sur sa branche .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@kEFRANNN a écrit:


Pour ce qui est de changer l'eau (pas de nuit bien sûr), le fait de mettre les mains dans le terra ne le provoque pas ?

Quand tu dois procéder au nettoyage complet du terra, tu prends d'abord au crochet ou bien tu y vas direct avec les mains pour le prendre ?



Le mien , changement d'eau et nettoyage la journée , il ne bouge absolument pas , il reste immobile sur sa branche .........



Pareil pour ma femelle Biak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kEFRANNN a écrit:
Ok merci pour tes réponses.

Pour ce qui est de changer l'eau (pas de nuit bien sûr), le fait de mettre les mains dans le terra ne le provoque pas ?

Quand tu dois procéder au nettoyage complet du terra, tu prends d'abord au crochet ou bien tu y vas direct avec les mains pour le prendre ?

Une dernière petite question, y'a t'il besoin de nourrir un MV en dehors de son terra systématiquement ? Ou bien peu importe vu qu'en général il est en hauteur (donc ne risque pas d'ingérer du substrat) à ce que j'ai pu voir en photo ?



Quand j'effectue les nettoyages, effectivement, c'est en pleine journée et chaque MV a tendance a se reserrer sur sa perche et il ne bouge plus, mais il faut toujours être mefiant!
Pour prendre mes MV lors d'un nettoyage complet, je les attrape avec l'aide d'un gant et c'est tout.

Pour la phase d'alimentation, il ne faut surtout pas le sortir de son terra, trop de manipulation, trop de stress!

Donc il faut donner dans son terra, il mange généralement sur sa perche donc il n'est pas en contact avec le substrat mais si cela arrive, et s'il ingère légèrement du substrat et bien cela resortira de l'autre côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ici quelque temps j'en prendrai c'est sur . il ssont tellement beau et on peut les observer toute la journéé. ils sont tt le temps sur leurs branche.
sinon ou peut on en acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux même endroits que les autres serpents pardis ! Razz

Animalerie (méfiance) bourse (opportunité mais méfiance) éleveurs privé et pro visitable (idéale pour le suivie)

les naissances N.C sont disparate, il faut suivre de près les annonces, et être prêt à faire parfois plus de 500 Km ! transport exclus par colis avec ce serpents.

Bonne chance

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord que la réputation d'agressivité (chez du nc) est largement dépassée.
Ca reste du chondro, mais l'énorme majorité est facilement manipulable.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...