Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aftb

Alerte aux terrariophilles de la région de Charleroi!!!!!!

Messages recommandés

Attention à tous ceux qui Habitent dans la zone de Charleroi!!!!!!!

Une de nos sources nous a confirmée qu'il y aurais des saisie de prévues dans la zone,tolérance zéro pour ceux qui ne seront pas en ordre!!(permis d'environnement).
Le procureur du roi de la zone Charleroi à ordonné les saisies sans deuxième chance,au détriment des reptiles biensûr!!!
Donc ,ou vous vous faites petit,ou vous faites la demande pour vous protéger vous et vos reptiles!!!!
faites copier coller et bombardé partout sur le net!!
Le président Guillaume Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu dit (vous vous faites petit,ou vous faites la demande pour vous protéger vous et vos reptiles!!!!) Mais ça vas être trop tard pour ces gens la, si il vont passé de ces jour si il auront jamais le temps d'être en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça les met pas en sécurité pour autant je pense. Vus qu'il faut un moment pour que le dossier soit acceptée, et que t'en qu'il ont pas leur certificat d'environnement il son toujours dans illégalité pour les flic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si la demande est en cours ils ne peuvent pas les saisir. Mais je ne suis pas sur. Et si quelqu'un est dans le cas sachez que la police as besoin d'un mandat de perquisition pour pouvoir prendre vos animaux et un mandat pour rentré chez vous (mais si vous les laissé rentré chez vous, la ils ont le droit de prendre note de ce que vous avez mais pas de prendre vos reptiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet sauf si cela a change a partir du moment ou la demande de régularisation est lancée,les bêtes ne risquent rien jusqu a la décision finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais faux faire attention car beaucoup de personne ne connaissent pas les lois, donc si un policier se présente chez vous sans mandat, ne le laisser surtout pas rentrer même si il as l'air sympa. Et surtout essayé de vous mettre en ordre comme sa pas de problème.

D'ailleurs si un modérateurs passe par ici, sa serai bien de crée un post. pour informé les membres de leurs droits(enfin c'est juste une idée comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il n'y a que dans les films ricain que les mandats sont obligatoires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash désolé si tu ne connais pas les lois. Mais on ne peux pas rentré chez quelqu'un sans permission signé d'un juge. En Belgique cela ne s'appelle pas mandat de perquisition mais c'est pour que tous le monde comprenne de quoi je voulais parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un forum qui se dit "Serieux" dans l'élevage de reptiles cautionne ce genre d'annonce, si j'ai bien compris c'est une alerte à ceux qui ne seraient pas en regle....? c'est nouveau ici? je vais me lancer dans le venimeux sans rien y connaitre, je compte sur vous pour me trouver les betes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux quoi plutôt crotales vipéridés??? non je déconne ,moi je trouve ca plutôt gentil et la loi n'est pas toujours pertinente des fois c'est même un devoir civique que de la dénoncer ,tu sais en 39/45 y fallait dénoncer ses voisins juifs ,sérieux c'était la loi ....... affraid peut être eut il mieux valu ne pas être dans ton voisinage...... En toute amitié évidemment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gian1 a écrit:
Je ne pense pas qu'un forum qui se dit "Serieux" dans l'élevage de reptiles cautionne ce genre d'annonce, si j'ai bien compris c'est une alerte à ceux qui ne seraient pas en regle....? c'est nouveau ici? je vais me lancer dans le venimeux sans rien y connaitre, je compte sur vous pour me trouver les betes...

Le forum ne cautionne rien de spécial non ...
C'est un espace de discussion "libre" ...
Mais ta remarque me confirme bien une chose ... Ne regarder que de son petit nombril et surtout ne pas s'occuper des autres ... silent
On va peut être y réflechir aprés tout oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Nash désolé si tu ne connais pas les lois. Mais on ne peux pas rentré chez quelqu'un sans permission signé d'un juge. En Belgique cela ne s'appelle pas mandat de perquisition mais c'est pour que tous le monde comprenne de quoi je voulais parlé.


Ne soit pas désolé, si j'ai mis "je crois" dans ma phrase, c'est que je n'affirme rien du tout!!! Par contre je me suis renseigné depuis et effectivement le mandat de perquisition n'existe pas en France, il faut une autorisation du juge, ce qui revient au même j'en convient, par contre à partir du moment ou une enquête est ouverte, la police fait généralement les démarches pour avoir toutes les autorisations nécessaire et ne pas perdre de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gian1 je pense que tu a pas compris le bute de se post ces juste pour informé les terrariophiles, qu'il vas avoir des saisie de prévue rien de mal la dedans . Et par la même rappelé que l'ont est tenu d'être en ordre ces tout simple . Et non ont ne te trouvera pas de bête et ne t'encouragera pas non plus a en prendre Wink !! Et se forum est très sérieux. Smile

Voila





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nash :oui mais quand on lance une instruction, tu dois être prévenu je crois, donc tu as le temps de te mettre en règle Smile.

Et pour gian1 : Moi personnellement je trouve que se post est très utile, le jour ou il y aura des saisies dans ta région tu sera content que quelqu'un te prévienne (si tu n'est pas en "règle").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Pour répondre à tous:

Ce message et pour prévenir ,si vous faites la demande vous suspendez la saisie c'est la loie ils ne peuvent rien prendre(sauf si il y a danger pour vous,le voisinage ou les reptiles).
Donc c'est à vous de réfléchir si vous risquez de vous faire saisir ou de faire la demande tout en sachant qu'elle sera peut être refuséé..
Je n'ai jamais parlé de venimeux,il y en a qui se font des films ici,c'est pour tout le monde,venom ou aglyphe..

A ce propos je recherche d'urgence un terrariophille de Charleroi sérieux capable de répondre aux questions d'un journaliste,dans l'anonymat biensûr!!

Aidez nous à faire bouger les choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...