Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bcicolombie

agressif a l 'extérieur

Messages recommandés

Alors voila ma question

Mon bci femelle de 1 an et demi est très gentil, quand il est dans son terrarium et que je dois y entrée (changé l'eau, retiré déjections, etc...) même quand je le prend sur moi aucun problème. Mais je lui donne a mangé a l'extérieur dans un box (pour qu'il n'ingurgitent pas de substrats) le problème est que une fois dedans il attaque, une fois qu'il as mangé impossible d'aller le rechercher. Alors je me demandais est-ce que quelqu'un sais me dire pourquoi (je ne crois pas qu'un reptiles se disent, a je suis dans la boîte, je vais mangé, donc c'est pas ça)? Et ce que je devrai faire.J'avais pensé a bougé le substrat et mettre du papier journal (moins esthétique mais plus hygiénique, et plus de risque d'ingurgitation) Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton boa fait sa c'est que sa le stresse de ne plus être dans son environnement de vie. certains n'ont pas cette réaction mais sa arrive. peut être que le box est trop petit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'elle soit trop petite, et j'y ai pense mais alors comment faire pour ne pas le changé d'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien change de substrat. comme tu l'a dis plus haut, journal ou sopalin hygiénique mais pas très joli; ou alors tu peux mettre du lino, on en trouve avec de beaux motifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja répondu a ta question,mais je vais recommencer.Le boa est un prédateur, et il a 2 modes de fonctionnement 0 et 1 .0 est le mode conscient y sait ce qu'il fait et il te reconnait comme soigneur ,une chose qui a dire vrai l'emmerd.. plus qu'autre chose ,mais qu'il considère comme non agressive(pour la majorité des individus,pas tous).
Et puis le mode 1.....switch :idée: .Alors la il ne réfléchis plus si tant est qu'il en soit capable ;tu crée toi même ce changement de mode en le nourrissant ,tu stimules ses sens avec odeur chaleur etc (déjà dit dans autre post) La ce n'est plus ton pote ,il n'est plus gentil, c'est un prédateur,en mode automatique ...chopper,constricter ,manger.C'est sa seule pensée.Il ne changera pas il faudra que tu t'y fasse.Encore une fois il ne se dit pas je suis dans la fauna ,je vais manger.Quoique a force de répétition les animaux captif,ce crée des schéma de pensée avec référent ,on appelle ca des idiosyncrasie,et donc finalement c'est peut être tout a fait ce qu'il se dit.En tout cas ce qui est sur c'est que son organe de jacobson lui dit que tu as décongelé de la bouffe alors ,je pense que tu te méprends ,il sait pertinemment,qu'il va manger donc switch...mode 1.Ton boa n'est pas gentil ni méchant il répond aux stimulations externe de la manière dont la dotée son évolution et prêter des comportement humain a un ophidien est je pense une manière erronée d'appréhender son comportement .pour mieux comprendre ton boas je me répète ,essaye de penser comme lui,ce n'est possible qu'en améliorant ses connaissance sur le sujet (biologie,morphologie,comportement en captivité,la liste est longue.courage heeat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourrissait mes atrox dans des fauna aussi, est avec le temps il est vrais qu'il associe le fauna au nourrissage !! Je pense qu'il s' habitue aussi a un cycle de nourrissage chose que j'ai constaté, a l'approche de la datte ou je nourrissait tout mes snake j'observai une certaine excitation pourtant sans stimuli (odeur ou proie ).

Et comme dit the boaddicted tu doit te placé un peut dans la tête de ton snakes bien que ce soit pas facile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...