Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boszman

voilà mon couple bébé de dumerili

Messages recommandés

sa fait 1 mois et demi que je les ai, mais il mange pas bien du tout.
Je leur propose des souris vivante a taille adaptée ou meme plus petite.
La femelle à manger une seule fois et le mal pas du tout.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci

[URL = http://img687.imageshack.us/i/dscn05521.jpg/] [IMG] http://img687.imageshack.us/img687/7525/dscn05521.jpg [/ IMG] [/ URL]

[URL = http://img171.imageshack.us/i/dscn05351.jpg/] [IMG] http://img171.imageshack.us/img171/2950/dscn05351.jpg [/ IMG] [/ URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié tes paramètres de maintenance? Les manipules-tu souvent?
Ont-ils sufissament de cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la maintenance est bonne, ils ont deux cachettes mais ne vont pas dedans, car j'ai mis bcp de substrat et ils s'enterrent. Je les manipule 1 fois par semaine.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du NC? Consulte un veto en cas, voir si il n'y a pas un soucis de parasites internes.
Ils ne manget peut-être pas aussi du fait qu'ils soient ensemble dans le terra...les serpents sont solitaires.Certains acceptent une autre présence, mais pour d'autres, ils ne le vivent pas forcement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
separe les pour les nourrir essaye de leur donner du mort et nourrit les dans le noir sa diminura le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
C'est du NC? Consulte un veto en cas, voir si il n'y a pas un soucis de parasites internes.
Ils ne manget peut-être pas aussi du fait qu'ils soient ensemble dans le terra...les serpents sont solitaires.Certains acceptent une autre présence, mais pour d'autres, ils ne le vivent pas forcement bien.


C'est forcément du NC,ils sont classé cites 1 et Madagascar ne peux plus exporter Wink

quand tu dis que la maintenance est bonne,tu pourrais nous en dire un peux plus? quels sont tes paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors.....
Deja d'ou viennent t-ils?
contact le vendeur pour connaitre leur mode de nourrissage avant que tu ne les ai.

Moi, les dumerilii nés chez moi etaient UNIQUEMENT demarrés au raton, car ils developpent une accoutumance a la souris....
Le rat a egalement une odeur plus prononcée, peut etre la l'origine de leur refus
Pour les parametres, le smiens etaient a 31°C au point chaud, reduit a 26 la nuit, terrarium peu haut (40cm pour les adultes).
Effectivement c'est une espece aiment beaucoup s'enterrer sous le substrat
niveau eclairage, j'etais a 12 heures par jour en artificiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Gwama, il ne serait pas inutile, si possible de savoir ce dont ils se nourrissaient auparavant..

Par contre, de mon expérience, ils ne s'intéressent qu'à une proie "qui bouge", genre sauteuse (bb serpent), "peut-être pas" souris adulte pour les tiens.
Ils sont taciturnes, "font mine" de n'avoir rien repéré, et tapent genre missile....

Et, tjs perso, je n'ai pas connu de problèmes pour les passer au rat, dès lors qu'ils se nourrissent parfaitement à la souris.

Pour ma part encore, je descend nettement plus bas la nuit.
Mais je suis totalement d'accord avec leur tendance à aimer 's' enterrer', bien que cachettes ou fournitures "arboricoles" leur soient proposées.
J'ai encore remarqué que la majorité (* à développer, origines géo) apprécient un taux d'hygrométrie élevé, et/ou des vapos franches.

Bref, après avoir essayé de la souris sans succès, soit varie le type de proie, et/ou les heures de repas, la température nocturne (!), l'humidité... Et sois patient, ils ont des réserves.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous déja merci bcp pour votre aide, et dsl pour cette réponse tardive mais j'ai eue des soucis avec internet.

Alors j'ai 32 °c au point chaud et 27 point froid. Je les ai acheter à un gars qui fait de l'élevage. J'ai de vouveau essaier de les faire manger mais sans succès avec souris vivantes.

je crois que gwama à raison j'ai bcp entendu dire que les dumerili acceptent presque que des bébé rats quand ils sont petits. Comme je fais de l'élevage de souris j'ai commencé les rats et elle a fait une belle portée hier je vais essaier avec des bébés rats et je vous retiens au caurant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense que tu est un peu haut pour tes températures. Tu devrai avoir 2 ou trois degrés de moins au point chaud et au point froid. Logiquement le duméril à besoin d'une température moins élevée que les autres boas, ainsi qu'un taux hydro un peu plus bas. voilà mais comme on te l'a déjà dit, avant de leurs voir les côtes il va en falloir du temps, ne t'inquiéte pas trop non plus, ils ont des réserves. passe un bonne journée. fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...