max123 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ben voila toute est dans le titre,ou trouver du bcc de souche sure,je parle de perou,brésil,surinam....etcmerci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 @max123 a écrit:ben voila toute est dans le titre,ou trouver du bcc de souche sure,je parle de perou,brésil,surinam....etcmerci!Au Pérou , au Brésil et au Surinam ! Sinon chez Gus Rentfro ( USA ) ou chez des particuliers qui ont des sujets d'import pouvant parfois être " traçé " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 H+E Stockl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 je connais du bcc peruviens pure qui devrai donner des naissances d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 ha oui moi ca m'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Vas voir sur le site boa-constrictorsJettes un oeil sur le site de Stockl... En Allemagne.Ou tu as aussi la ferme tropicale où l'on trouve pas mal de Boas qui viennent directement de chez Vince Russo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Si tu as la tune, Stoeckl a la traçabilité de tous ses spécimens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 je ne connaissais pas ce site sur les boastrès bien fait...et des bêtes pourquoi s'embêter avec des phases quand on voit certaines bêtes de souches puresses BCC, hogg et longicauda sont tout simplement magnifiquespar contre pas de prix affiché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 entre 750-1050 euros pour un longicauda bloodline jaune/noir et 1150 euros pour un bcc bresil le reste je sais pas voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ah, ouais quand même...faut croire que la qualité a un prixmerci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 mouais ça commence a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 @daveleblond a écrit:pourquoi s'embêter avec des phases quand on voit certaines bêtes de souches puresPour trois raisons essentielles à mes yeux !!D'abord pour que cesse définitivement toute la souffrance engendrée par les captures d'animaux sauvages !Ensuite pour éviter d'avoir des animaux consanguins , chose que la plupart d'entre vous critiquent à longueur d'année !Puis parce que à moins d'aller chercher soi-même ses boas avec un relevé GPS pour chaque capture , il n'y a pas de moyen d'identification formelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 avant toute chose, je tiens à dire que je n'ai rien contre les phases, il suffit de jeter un oeil sur mes bêtespour ce qui est de la consanguinité, je pense qu'il n'y en a pas moins chez les phasés que dans les souches pures, bien au contrairele prélèvement, s'il était effectuer sous contrôle et correctement (ce qui n'est malheureusement pas souvent, pour ne pas dire jamais, le cas) n'est pas une mauvaise chose pour remédier à cela justementensuite, en effet on ne peux jamais être certain si on a une souche pure ou non si on ne l'a pas attrapé soit-même, mais il n'est pas interdit de faire confiance de tempes en temps à quelques personnes qui te semble sérieuse mais là j'ai un peu l'impression qu'on fait du hors sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 @daveleblond a écrit:pour ce qui est de la consanguinité, je pense qu'il n'y en a pas moins chez les phasés que dans les souches pures, bien au contraireLà , tu te trompes et lourdement ........... Je peux développer si tu veux ............Quand à la personne sérieuse , elle est citée " Gus Rentfro " , ou certains particuliers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 sincèrement, si tu peux développer, j'suis d'accord, ne serais-ce que pour ma culture perso (et celle des autres par la même occasion)pour moi j'ai toujours cru qu'il y avait plus de consanguinité chez les phasés, vu qu'au départ il n'y a en général qu'un seul spécimen que l'on reproduit pour remettre les petits ensemble et ainsi de suite...maintenant, la "prolifération" des phases, fait que maintenant il est plus facile de faire des échanges entre éleveurs, mais il n'en reste pas moins qu'au départ tous sont issus d'un seul et même spécimenalors que pour du "pure souche" je pense que plusieurs spécimens ont était prélevésmais je peux très bien être dans le faux, je ne suis absolument pas fermé, et je n'attends qu'à apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Prenez le Tarahumara , UN SEUL COUPLE prélevé dans la nature !Et depuis , rien , ah si , nous en sommes à combien de générations depuis ? Quatre , cinq , peut-être six , vous appelez ça comment si ce n'est pas de la consanguinité ? Et je ne parle même pas de la représentativité de l'espèce , il n'y a qu'à voir la différence avec les couleuvres à collier dans l'hexagone . Encore ? Quand vous achetez un animal chez un de ces " puristes " , quel est le discours ? Si vous achetez ailleurs vous ne serez sur de rien , et hop j'en prends deux , frère et soeur bien sûr . Et le brave terrario de les accoupler ensemble ( il faut garantir la pureté , il a dit le vendeur ) , et hop consanguinité une fois de plus ............. Et l'acheteur d' acheter un CPL à son tour ..................Encore ? Bizarre non que la même mutation apparaisse chez deux de ces " puristes " en même temps . N'oublions pas , la consanguinité est la première cause de mutations .Concernant les mutations , l'albinos par exemple . Les éleveurs sérieux ont tous eu recours à des classiques pour faire leurs hétéros . Vous n'avez pas connu le temps où un albinos coutait 10 000 D et plus ! C'était le seul moyen d'y parvenir sans se ruiner . Alors avec l'utilisation de tous ces classiques dans le monde entier la dilution est bien réelle . C'est aujourd'hui qu'il y a danger , attention à ne pas commettre la même erreur , " frère X soeur " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 oui c'est clair que vu comme ça...par contre tu retrouves exactement la même chose chez les phasés, surtout en gêne récessifle gars prend un couple de pastel het genétique stripe chez le même éleveur, il y a fort à parier qu'ils soient de la même portéepeut-être moins chez les dom/co dom mais pas certainmais il est en effet plus dur de trouver une souche pure que 2 phasés chez 2 éleveurs différents, encore faut-il prendre la peine de chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 @daveleblond a écrit:oui c'est clair que vu comme ça...Et tu le vois comment ?Petite précision , je n'ai absolument rien contre les pures souches , certaines d'entre elles sont absolument superbes ! Le problème est le côté " extrémiste " de leur propriétaire , sauf quand il s'agît d'argent , un d'entre eux commence d'ailleurs à proposer des " phases " , qui d'ailleurs n'en sont pas ( c'est lui qui le dit ) puisqu'elles sont " pures souches " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 @philip a écrit:Petite précision , je n'ai absolument rien contre les pures souches , certaines d'entre elles sont absolument superbes !c'est exactement ce que je voulais dire avec ma 1ère remarque, y avoir amalgamé les phasés t'as apparemment quelque peu énervémais c'est bien ça m'a fait voir le marché des souches pures d'un autre oeilje ne pensais pas qu'un "pure souche" pouvait être si cher, c'est aussi, voir plus cher qu'un phasé et je pensais que c'était le contrairemais bon bizness is bizness... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 @daveleblond a écrit:je ne pensais pas qu'un "pure souche" pouvait être si cher,mais bon bizness is bizness...Eh oui , comme tu dis bizness quand tu nous tiens .Chose rassurante , ce n'est pas le prix chez de bons éleveurs avec tout autant de garantie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ce Gus Rentfro, est aux US apparemment, il vient de temps en temps en Europe ou il a quelqu'un avec qui il travaille?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 @philip a écrit:Petite précision , je n'ai absolument rien contre les pures souches , certaines d'entre elles sont absolument superbes ! Le problème est le côté " extrémiste " de leur propriétaire , sauf quand il s'agît d'argent , un d'entre eux commence d'ailleurs à proposer des " phases " , qui d'ailleurs n'en sont pas ( c'est lui qui le dit ) puisqu'elles sont " pures souches " . Je ne vois pas du tout de qui tu parles C'est "zero" comme argument, ça ne vaut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 oh la la je ne voulais pas créer une tel polémique!mon avis personnel est le suivant,que l'ont sois "pro" phase ou "pro souche",les deux partis ont leur tort et défaut,et le débat n'en finira jamais,perso j'ai du phasé,j'adore!! mais je sais aussi être en admiration devant un surinam qui présente un pattern magnifique et une queue extraordinairement colorée! tout comme je suis éblouis par un lipstick!Le farming,J'ai difficile a donner mon opinion,car avouons le il y a farming et farming! J'ai un bcc farming qui ce porte a merveille,je vais acquérir un deuxième et deux femelle,mais je précise que j'ai un REEL projet de reproduction! ET qu'ils sont NON consanguins! Le jour si par miracle j'ai repro des deux couples,je pourrais proposer des couples de bcc surrinam NC NON consanguins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Il n'y a aucune polémique max .Je ne suis ni pour , ni contre , que ce soit les mutations ou les purs souches . Il y a cependant un certains nombres de fait qu'il convient de rappeler de temps en temps ne serait ce que pour les novices . Ce ne sont pas les animaux qui sont en cause mais les personnes qui les élèvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 désolé pour le déterage de post,j'avais contacté Stoeckl pour savoir le prix de leur bcc suriname,minimum,950 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Le morelia spilota jaguar, le regius spider, et un phase de gecko (dont je ne me rappelle plus le nom) souffrent quelque fois de tares propres à leur phase.Donc les pures souches et les phasés ont tous deux des problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 @Aimé a écrit:désolé pour le déterage de post,j'avais contacté Stoeckl pour savoir le prix de leur bcc suriname,minimum,950 euros.salut Aimé oui moi aussi lol t a rien en dessous de 1000 euros mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 @metalconstrictor a écrit:@Aimé a écrit:désolé pour le déterage de post,j'avais contacté Stoeckl pour savoir le prix de leur bcc suriname,minimum,950 euros.salut Aimé oui moi aussi lol t a rien en dessous de 1000 euros mais bonexact mais c'est du pokigron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 c'est bien ça Max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 @laurenzo37 a écrit:je connais du bcc peruviens pure qui devrai donner des naissances d'ici peu.Hello, en parcourant ce forum, je suis tombé par hasard sur l'intervention de larenzo37 que je connais par ailleurs. Et puisqu'on parle de mes boas, je dois pouvoir en parler aussi !En consultant la bibliographie, et en me basant sur la dernière date de mue (que j'espère post-ovulatoire), j'ai calculé que la mise bas devrait avoir lieu fin janvier. Mais on n'est jamais sûr de rien en ce domaine, a fortiori lorsqu'on n'a aucune expérience de la reproduction de Boa constrictor... C'est pour ça qu'on va commencer par s'assurer qu'elle est effectivement gravide. Ce monstrueux tour de taille qui ne veut pas désenfler depuis les trois porcelets du mois dernier, qui ne veut pas rester au niveau de l'estomac et qui tend à gagner tout l'arrière-train du serpent ne laisse que peu de place au doute, mais c'est l'échographie demain soir qui nous dira ça.La femelle est un spécimen importé, de type Iquitos, elle est âgée de sept ans, mesure 280 cm, pèse 14 à 16 kg hors gestation en fonction de son état corporel du moment. Elle est primipare.Le mâle est né en Italie en septembre dernier de parents Iquitos. Il mesure aujourd'hui autour de 160 cm et pèse 3 kg.Cette repro - si elle a lieu - est le fruit du hasard, et plutôt une bonne surprise. Je ne pensais pas mettre les animaux en présence pour accouplement avant que le petit mâle n'aie trois ans, âge que j'estime raisonnable pour une première expérience sexuelle quand on est un jeune boa. Comme il menaçait de faire craquer sa boîte en plastique, et alors que mes installations définitives ne sont pas terminées (il me reste justement à assembler les grands terrariums pour les boas), je l'ai mis en stabulation avec ma plus petite femelle (220 cm, 8 kg, Iquitos aussi) redoutant que la colocation avec la grande ne lui soit fatale par étouffement (3 kg contre 15 kg, surtout quand on est dessous...), dans un Herptek 180. Et quelques jours plus tard, je me suis retrouvé bien candide en considérant à la fois ce que je croyais savoir de la maturité sexuelle des boas et ceci :Onze mois et le feu au c... enfin, le diable au corps, quoi !Je l'ai donc passé sans attendre chez la grande (en surveillant bien au début, pour intervenir avant l'éventuelle transformation en pizza), et depuis qu'il y est, c'est le rodéo, cet obsédé n'arrête pas de lui monter dessus. J'ai eu peur au début qu'elle en ait marre de se le trimballer toute la journée en sac à dos et qu'elle le baffe, mais apparemment elle est toujours d'accord...Je n'ai cependant pas observé de copulation... J'ai trouvé une tache fort louche sur le dos de la femelle :alors j'espère qu'il a fait aussi un peu dedans et qu'il a pas tout mis à côté !Quelques images choisies des futurs parents : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 moi je suis preneur pour d'éventuel petits!!! tu a des animaux absolument magnifique!!! ce que je recherche depuis un moment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Tes snakes sont terribles, je te souhaite bonne chance pour ta repro !!!!D'ailleur un petit Iquitos pourrait m'intéresser.Tiens nous au courant Salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 rhaaaaa ils sont magnifiques !!!pffff sa me fait encore un cambiolage a programmer Mais je vais attendre que la femelle soit bien gravide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est pas parce qu'on pèse 3 kg et qu'on a une fiancée qui en fait 16 ou 17 (ou 18...) qu'on n'a pas le droit d'être heureux en couple !En espérant qu'il y ait plein de petits Péruviens dans ce joli petit bidon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 on espère tous(à moins que certain ne soit pas interressé ) avec impatience la naissance de cette jolie bcc péruvienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Lorel et Hardy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 La vache, ta femelle est un bel engin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Sans trop m'avancer, je crois pouvoir assurer que le petit mâle deviendra plutôt costaud lui aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 OOoooohhhh Pim attendrait un heureux événement ???!!! ça serait super cool...Toujours aussi sublîme cette femelle !Comment se porte cette belle péruvienne ? (ça fait longtemps...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Salut Mao,Comme tu peux le voir, Pim est en pleine(s) forme(s). Echo ce soir, et j'espère qu'on va voir plein de petits Pimouss'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Houhhoouuhh j'ai hâte de savoir... c'est toujours un réel plaisir de la voire en photos et d'avoir de ses news, car comme tu le sais j'ai eu un réel coup de coeur pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est raté pour ce soir, ma collègue échographiste vient d'entrer dans mon bureau pour m'informer qu'un autre technicien s'est barré sur le terrain avec son appareil On voit ça mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannne11 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 hola ca fait des années que je n'avai pas vu cette femelle.très beau specimen!!et du coup, je me souviens de ton couple de BDM, quand est il aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 @King Baboon a écrit:C'est raté pour ce soir, ma collègue échographiste vient d'entrer dans mon bureau pour m'informer qu'un autre technicien s'est barré sur le terrain avec son appareil On voit ça mardi.Peux tu nous donner les raisons de faire une échographie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 j'allais demander la meme chose.pourquoi stresser ta femelle pour ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 A quoi ça sert, une échographie ? Ai-je vraiment besoin de répondre ? Et qui parle de stress (d'abord, franchement, est-ce qu'elle a l'air stressée ?) ? L'échographie se fera à domicile, si ça se trouve il ne sera même pas nécessaire de la sortir de son terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 lis bien l'ami!ou t'ai-je demander a quoi sert une echo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 @King Baboon a écrit:A quoi ça sert, une échographie ? Ai-je vraiment besoin de répondre ?Ben , normalement oui , le partage d'informations fait me semble t'il partie d'un forum , non ? Je vais reformuler ma question : dans quel but faire une échographie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Est-ce que par hasard ce ne serait pas pour s'assurer qu'elle est effectivement gravide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 tu as dit toi meme que son arriere train ne laissait aucun doute a ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites