Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom11

hésitation choix thermostat

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

bon après quelques soucis avec mes thermostats Thermocontrol Pro II de chez lucky Reptile je vais changer mes thermostats pour d'autres plus sûrs.

J'avais vu plusieurs modèles (Dragon mais ils ne les font plus, Biotherm mais je n'aime pas trop) et du coup j'hésite entre deux marques : Habistat et Microclimate.

Je chauffe mes terras par câbles chauffants pour la plupart et par lampes céramiques pour d'autres, vaut-il mieux prendre un modèle Dimming ou Pulse ?

Vous me conseillez plus les Habistat ou les Microclimate ? Pourquoi ? (le prix je m'en fous un peu).

Les terras seront dans une pièce peu éclairée, du coup vu que sur le microclimate le détecteur de luminosité est intégré, j'ai peur qu'il ne se déclenche pas assez la journée ? Est-il possible de mettre un programmateur comme sur le Habistat ou non ?

Merci de m'aider pour choisir entre ces deux modèles.

p.s : si vous avez de bonnes adresses pour avoir ces thermostats à bon prix je suis preneur (sans avoir à bricoler quoi que ce soit par contre).

Merci d'avance

Cordialement

Doom

Invité
moi j'utilise de l'habistat dimming jour nuit, avant j'avais du thermo control pro 2. Mais ces derniers sont peu fiable depuis quelque temps donc maintenant je prend plus de risque après en avoir claqué 5 j'ai laisser tombé.

Perso j'utilise du Dragon, trés précis et trés simple d'utilisation!

Habistat, mais je ne peux pas comparer, je ne fonctionne qu'avec ça...
Pour ce qui est du puls proportional, a toi de voir, c'est plus cher mais plus précis. Un seul reproche, la fonction day night pas très pratique a régler, et qui nécessite un programmateur. En revanche, tu peux demander la longueur des sondes que tu souhaites si tu veux que tous tes thermostats soient au même endroit dans ta pièce. C'est un peu plus cher mais très pratique. Tu peux te renseigner au près de NHreptiles.

@Snake House a écrit:
En revanche, tu peux demander la longueur des sondes que tu souhaites si tu veux que tous tes thermostats soient au même endroit dans ta pièce. .

Je ne savais pas pour ca...Rien ne l'indique pourtant sur le site...

Non, pour la bonne raison que cela se fait faire directement a l'usine.
Pour un thermostat, cela ne vaut pas le coup, mais pour une commande conséquente, cela ne devrait pas poser de problème.

• Créer...