metalconstrictor1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 bonjour je possede un male curtus de 2009 (85-90 cms et 1kg) et je vais peut etre faire l acquisition d une femelle de 2009 aussi mais un peu plus grande et je voulais savoir si je pouvais les mettre ensemble et si oui quelle dimension de terra serait la plus appropriee.mon male est dans un terra de 120x60x60.merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 j'imagine que dans un 150*60 ca passe la hauteur etant du superflu les mettre ensemble oui mais dans un an le mal essaiera de s'accoupler et la femelle ne seras surement pas prete et la ca crains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Il est conseillé de ne pas mettre deux reptile ensemble, et en plus si tu reçois un autre reptile il faudra le mettre en quarantaine (quelques mois) avant de le mettre avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 la quarantaine oui sauf si connais bien la provenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 @bcicolombie a écrit:Il est conseillé de ne pas mettre deux reptile ensemble, et en plus si tu reçois un autre reptile il faudra le mettre en quarantaine (quelques mois) avant de le mettre avec les autres.+1....Moi je suis contre le maintiens de deux individu par terra et ce pour plusieur raisons, ensuite chacun fait comme il le peux et surtout comme il le veux..... Une quarantaine est conseillez même si on connais la provenance.....Non pas parce que le sujet peut etre Malade, (Malgré que !!! Impossible de ce rendre compte des Maladies internes, ex: Les parasitoses(acanthocéphales,cestodes,trématodes.....et j'en passe), mais tout simplement pour l'observation de ce derniers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 @BreizhBoidée a écrit:Une quarantaine est conseillez même si on connais la provenance.....Non pas parce que le sujet peut etre Malade, (Malgré que !!! Impossible de ce rendre compte des Maladies internes, ex: Les parasitoses(acanthocéphales,cestodes,trématodes.....et j'en passe), mais tout simplement pour l'observation de ce derniers....+1... Peu importe la provenance du serpent, la quarantaine s'applique pour tout nouvel arrivant. Pour ce qui est de la taille du terra, 120/70/35 est parfaitement adapté, même pour du Brongersmai, ce dernier étant pius grand que le Curtus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Le soucis surtout, serait que la femelle soit gravide avant l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 merci bien de vos reponses bon ben je vais faire chauffer la scie circulaire alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites