aka 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 hier , j ai ete chercher deux femelles regius chez un particulier.il possedait egalement des boas , 6 en tout et tous maintenus dans le meme terrarium , bon il etait grand mais un peu surpris quand meme.on papottes et il me dit que ca femelle boa a deja eu deux portees , sans rien faire juste la vie communautere .j apprends aussi que ca premiere portee date de janvier 2009 et la seconde de decembre 2009 . et la memere as bien recupere , comme quoi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 morale de l'histoire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibdu10 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 il y a des gens qui fond tous minutieusement, écoute les conseils de gens expérimenté, se renseigne beaucoup avant de faire les chose, et d'autre qui font tous "a l'arrache" , se sont souvent ces gens qui privilégie la quantité a la qualité, alors celà peu fonctionné, mais perso je vai chez un éleveur qui a 6 snake adulte dans un terra, je fait demi-tour de suite, car moi je recherche le contraire, la qualité!!et propreté d'une install! après comme dit le proverbe, chacun voi midi a sa porte!je connai, enfin vite fai, des gens qui ont bci, regius, elaphe, et qui se prenne pas la tete avec par exemple les T° poind chaud, poind froid, etc... une petite lampe chauffante et basta, sans aucun controle, et je doute que les bac d'eau soi changé tous les 2 jours au max comme moi je le fai, et les snakes vivent mais voilà les conditions de maintien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 +1 thibdu10 !!! Vraiment n'importe quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 @polux a écrit:+1 thibdu10 !!! Vraiment n'importe quoi....+1Aka,achete tes bètes ou bon te semble,ce genre de post est complétement inutile,et crains^^ (surtout pour l'auteur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Eh bien , je vais prendre le contre pied de ce que je préconise Je connais des éleveurs et pas des moindres qui maintiennent leurs femelles ensemble !!!!!!!!!!! Ici 4 deux ans , là cinq adultes , la propreté est irréprochable et la qualité des juvéniles est sans comparaison !!!!!! Lors de la repro les femelles sont isolées et le mâle correspondant introduit ! Il ne faut pas juger trop vite , chacun a sa manière de faire , l'essentiel n'est-il pas que les reptiles soient correctement maintenus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 2 repros en moins d'1 an,abusé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 c'est ça quand on s'occupe bien de ses reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Se qui calme c' est quand tu fait de ton côté tous pour le mieux et que tu loupe les repros.Et qu'une autre personne qui fait ça à l' arrache, et que ça marche impecable...Et des exemples comme ça il y en a pleins d' autres!!! Mais je vais rester avec mon systeme et garder mes bébés un seul par bac ^^ Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 moi les miens ont presque 1an et-demi pour mon mâle,2 ans pour ma femelle et quelques mois de moins pour mon autre femelle par rapport à mon mâle .mais lorsque j'aurai des naissances tout mes juvs seront séparés , donc je n'ai rien à me reprocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Reptileman_32 a écrit:c'est ça quand on s'occupe bien de ses reptiles non,appel les plutot "machines a repro a but extrémement et uniquement lucratif" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 je voulais juste vour faire par de mon etonnement de la facon que ce particulier et non eleveur maintenais ces boas .moi qui me suis renseigner le plus possible et qui le fais toujours a l heure actuelle et oui on en apprends tout les jours , avant l achat de mes serpent . et si ca choque de voire plusieures boas maintenus dans un meme terra , d un autre cote les temperatures etait respecter , les animaux bien nourris et pas de trace de parasites externes .maintenant je ne changerais en rien ma facon de maintenir mes boas ( terras individuelle , etc )Aka,achete tes bètes ou bon te semble,ce genre de post est complétement inutile,et crains^^ (surtout pour l'auteur)...aimé - le but de ce forum n est pas de partager des infos , des histoires ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 ce qui me choque le plus c'est les deux portée dans l'année, si il continu comme ca, la pauvre bete chez moi c'est une portée tout les deux ans et je trouve ca deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 @Aimé a écrit:Reptileman_32 a écrit:c'est ça quand on s'occupe bien de ses reptiles non,appel les plutot "machines a repro a but extrémement et uniquement lucratif" tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je n'est jamais vu de bci gratuis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 personne d'autre à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talsan 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 slt juste pour dire 2 ou 3 petite chose ,a la vie sauvage il ne fond pas la différence entre de l'eau propre ou sale ou un endroit bien ou nul donc voila, les gens fond comme il le veule et jugé le taf de gens qui son pas forcement des tache ,même si il mette 10 serpent dans le même terra c'est pas pour sa qu'il y fond pas attention il peux y avoir une très bonne hygiène. voila =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talsan 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 des fois il faut laisser la nature se faire seul,et c'est quand on y fais trop attention que l'on craque tous!!!!! regardé rien que la pollution on a voulu faire on a tous cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 @talsan a écrit:des fois il faut laisser la nature se faire seul,et c'est quand on y fais trop attention que l'on craque tous!!!!! regardé rien que la pollution on a voulu faire on a tous cassé la pollution je vois pas trop laon commence juste et beaucoup reste a faireet dans la nature il y a beaucoup de mortalité, alors fait pareil dans tes terra si cela te chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 @talsan a écrit:slt juste pour dire 2 ou 3 petite chose ,a la vie sauvage il ne fond pas la différence entre de l'eau propre ou sale ou un endroit bien ou nul donc voila, les gens fond comme il le veule et jugé le taf de gens qui son pas forcement des tache ,même si il mette 10 serpent dans le même terra c'est pas pour sa qu'il y fond pas attention il peux y avoir une très bonne hygiène. voila =)Pas d'accord avec toi Talsan... Je m'explique:-Si l'on choisi de prendre comme argument ce qui se passe dans la nature, il faut se rapprocher de la réalité et prendre en compte les études et observations qui ont été faites sur le terrain.Les ophidiens dans le milieu naturel, font parfaitement la différence entre eau potable ou non. Ils sont équipés, je le rappel, d'un organe d'analyse très performant. En captivité, ils n'ont qu'une seule source d'eau, et celle-ci est stagnante. Plutôt que de se laisser mourir de déshydratation, le serpent finira par boire cette eau, même si cette dernière est saturé de bactérie( si elle n'est pas changé régulièrement)... chose qui ne se serait pas passé dans la nature. Observation faite sur des Morelia spilota par un éleveur Australien: "Passé 72h, le serpent ne boit plus l'eau si cette dernière n'est pas changée...mais après une semaine, il se résignera à boire pour survivre..." Bien évidement! les serpents dans la nature choisissent un endroit "bien" pour eux. Ils vont rechercher un endroit discret où se cacher, où la température et l'hygrométrie leur convient, et où il y a de la nourriture. Ce sont les facteurs à retenir lorsque l'on part en treck à leurs recherches. Lorsque toutes ces conditions ne sont plus rassemblées, ils vont partir de cet endroit à la recherche d'un autre qui se prêtera à leurs besoins du moment. Dans la nature, les serpents ne vivent pas les uns sur les autres, sauf en période de reproduction pour certaines espèces, où pour certaines formes insulaires vivant en grand nombre sur de tout petits îlots. De plus, comment parler d'hygiène lorsqu'un grand nombre de serpents sont maintenues dans un même terra, puisqu'ils seront nombreux à souiller l'espace qui devient donc, en toute logique plus restreint. En gros, plus de défection pour moins d'espace. Je ne parle pas de l'épuisement que provoque une porté pour la femelle, le temps qu'il lui faudra pour reprendre des forces et se préparer pour la prochaine saison. Alors deux porté pour une Bci dans la même année, c'est franchement pas terrible. Sa durée de vie sera considérablement raccourcie à ce rythme là. Il suffit de voir comment finissent les chiennes qui sont utilisées comme machines à reproduire dans les pays de l'Est... Les ophidiens ne vivent pas en communauté dans la nature, alors pourquoi leurs imposer cela en captivité?-Manque de place???... A bon? Pourtant lorsqu'on a pas la place de maintenir un serpent de plus, le bon sens voudrait que l'on s'abstienne de le prendre!!!-Pour maximiser les chances de reproduire???... En risquant plusieurs repro dans la même année, stressant la femelle durant la gestation et la naissance en imposant la présence des autres locataires... Ah bon? Ben on n'a pas la même vision du respect de l'animal...parce qu'il s'agit bien d'un animal, qui vit, et non pas d'une machine à reproduire. Je ne pense pas que ce soit grave de louper quelques repro... C'est comme ça qu'on apprend... en observant et en cherchant où l'on s'est planté. En revanche, le forcing d'une femelle qui se fait locker à longueur d'année par une multitude de mâles constamment dans le même terra, j'adhère pas des masses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 + 10000 snake house Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taznec11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 snake house +1Il ne faut pas confondre vendeur de reptiles qui font sa pour l'argent, et éleveur de reptilesqui eux sont pour élever et prendre soins de leur reptilescomme dit snake house a quoi sa sert de faire 2/3 portées par an,mis a part réduire la duré de vie de l'animal Moi je suis éleveur de chien combien de fois je vois des femelle abîmé parce quedes imbéciles font repro sur repro, je suis outré de voir que malheureusement il a toujours a l'heure actuelle des gens qui font sa pour l'argent!!!!.maintenant moi je préfére acheter un animal que ce sois un reptiles un chien un chat etc...chez un éleveur!par contre je ne dit pas que tous les (amateurs) font n' importe quoi!!mais malheureusement il y en a plus que l'on croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Remarque:Une portée en janvier et une décembre... cela laisse un an entre deux pour récupérer. Donc si l'on s'en tiens au message d'ouverture du post, cela ne représente pas deux portées en un an, et le délai pour que la femelle récupère est tout à fait correct...Pour le reste (multitude de serpents dans le même terra) j'ai déjà donné mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 @Aimé a écrit:Reptileman_32 a écrit:c'est ça quand on s'occupe bien de ses reptiles non,appel les plutot "machines a repro a but extrémement et uniquement lucratif" tu a bien parle car beaucoup de personne oublie pourquoi ils ont commencer dans les reptile et qui croit que leur femelle peux devenir de vache a lait pour croire devenir prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi je te conseillerai plutot que d'en parle ici, d'en parlé a cette éleveurs, en tant que passioné de reptile, tu ne dois pas t'occupé uniquement de t'es serpents mais aussi les autres serpents qui n'ont pas demandé a être détenus.Moi a ta place, je parlerai a cette éleveur (peut être qu'il ne sais pas que il y a une période de repos entre deux repro.) (même si en tant qu'éleveurs, il faux se renseigné avant d'acheté, mais enfin çà c'est un autre sujet).Ensuite quand tu lui aura parlé tu verra ce qu'il fais, si il te dis "Ouai je sais, mais c'est bon comme ça." Alors là c'est que c'est un mauvais éleveurs. Hélas il y en n'as plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 @Snake House a écrit:Remarque: Une portée en janvier et une décembre... cela laisse un an entre deux pour récupérer et le délai pour que la femelle récupère est tout à fait correct... Très bonne remarque ! Je n'ai pas voulu intervenir pour ne pas avoir l'air d'être l'avocat du diable . Mais si on avait dit , une portée mars 2009 et une autre février 2010 , personne n'aurait rien dit ! De toute façon , si la femelle n'est pas prête , vous pouvez toujours essayer , vous n'aurez que du " vent " , même en y mettant plusieurs mâles ............. La comparaison avec les chiens est totalement inadéquate , un boa n'est pas un mammifère , et parmi les reptiles le boa est encore un cas à part . Je crois deviner dans les propos de certains que leur seule expérience de repro de boas est celle des autres où des bouquins ( ce n'est pas une critique ) , la réalité elle est souvent différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 personnellement meme un an est trop court pour moi et prefere attendre deux ans entre chaque portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 @philip a écrit:La comparaison avec les chiens est totalement inadéquate , un boa n'est pas un mammifère , et parmi les reptiles le boa est encore un cas à part . Je suis d'accord sur ce point... La comparaison de ma part était mal choisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites