Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric François

Photos d'Apodora papuana

Messages recommandés

piufff !!! ça c'est un serpent qui retiens mon attention !
jolie mais pas monstrueusement coloré , pas si gros mais pas trop petit non plus , et surtout ... peut détenu en captivité .
une bêtes de choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle coloration et belle bête !
Malheureusement il faut faire des choix et ne pas trop s'étaler , donc ..... mais ça ne me dérangerais pas d'aller en voir si quelqu'un en possède Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les trouve pas spécialement beau, mais les photos sont super belle.

Si c'est toi qui les as prise, ben chapeau ielles sont très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de coeur pour moi!!!!! je veux en savoir plus!!!!!!
je go faire des recherche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apodora papuana ont la capacité de changer les couleurs. Voici les couleurs communes que mon sport trio. J'ai trouvé que les facteurs affectant leur couleur, la température, l'humidité, le stress, de l'ammoniac dans leur cage (à partir de urates et de l'eau) et l'alimentation.





vous en voulais plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'on en veux plus ! et des détails sur le maintiens, les repros, des infos sur ces espèce ( que perso je découvre !)

Tu as partagé un lien Taznec c'est sympa, mais apparemment tu en détiens... donnes nous ton ressenti stp et des anecdote en gros présente nous cet espèce stp Smile

Merci d'avance


( spéciale dédicace à Snake House ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Tiens dit nous en plus sur ce snake je connais pas..


Avec plaisir! Google est aussi mon ami lol!

Cette espèce était autrefois classée dans le genre Liasis, ainsi que Morelia, mais a finalement été déplacé à son propre genre en raison de distinctifs morphologiques caractéristiques.
On rencontre cette espèce dans les basses terres des forêts de mousson, les savanes boisées, Ramoi (près de Sorong), Irian Jaya, en Indonésie Papouasie-Nouvelle-Guinée et ses îles voisines (Fergusson et Biak); elle y est très répandu et finit souvent sa vie écrasé sur les routes.
Il s'agit d'un grand python, son corps est mince et préhensile, ses muscles sont très puissants.
Cette espèce est surtout terrestre et nocturne.
Sa longueur est généralement d'environ 250-300 cm.pour les mâles, 350-400 cm.pour les femelles, le poids moyen est d'environ 10-12 kg -
Un record en captivité: une femelle élevée dans le zoo de Knoxville de 513 cm. et pesant plus de 25 kg.
Cette espèce se nourri principalement de petits mammifères (dont des wallabys), des oiseaux, mais elle est également connue pour être ophiophage, elle chasse ses semblables avec voracité, dévorant souvent des serpents plus gros qu'elle comme des Morelia amethystina.
Elle n'est pas couramment élevée en captivité alors qu'elle est relativement rustique et s'adapte bien à la captivité.
Malgré sa taille et sa force impressionnante, elle est relativement inoffensive (elle n'est pas encline à mordre lors des manipulations)
Quand il y a des individus né en captivité sur le marché ils sont vendu à des prix assez élevé.
Cette espèce atteindrait sa maturité sexuelle assez tard vers l'age de 5 à 7ans.
Elle aurait la particularité de changer de couleur selon la température de l'endroit où elle se trouve (par temps froid: couleur assez sombre, par temps chaud: couleur verdâtre avec la tête grise), mais aussi selon l'humidité ambiante, le stress et l'alimentation (et en captivité, il y a aussi l'odeur d'ammoniac de leur urine qui influe sur leur couleur quand le terrarium est souillé).
Maintenance:
T°c de maintien le jour: point chaud 32°c à 35°c(localisé) - point froid 26°c
T°c de maintien la nuit: point chaud 23°c - point froid 20°c
Reproduction:
Une femelle pond généralement entre 10 et 20 oeufs (parfois jusqu'à 35)
Les oeufs mettent 80 à 90 jours pour éclore (incubé de 31,5°c à 32,5°c avec 95% d'hygrométrie)
Les juvéniles sont assez arboricoles et se nourrissent sans problème de jeunes rongeurs pour atteindre entre 120cm à 150cm au cour de leur première année de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ! ce serpent est vraiment intéressant ! Merci Cedric François !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah comme dit Cédric François avec google et un peu de traduction car beaucoup de mes recherche se termine sur des site anglais

voici une notes sur la Reproduction du papuana Apodora en captivité
de Mr Douglas A. Chapnick

heuu bonne lecture!!!! traduction pas terrible dsl Laughing


J'ai obtenu un trio de 1,2 nés et élevés en captivité pythons papoue (papuana Apodora) à l'été 1995 à la New York Metro Expo Reptile à White Plains, New York. Depuis lors, j'ai eu le plaisir de prendre soin et à l'observation du comportement de ces animaux exceptionnels. Apodora une forme de la tête unique, une langue bleue, une longue queue préhensile, et atteignent une longueur moyenne des adultes de 12 pieds. En plus d'être l'un des plus sages des serpents j'ai eu, ils ont affiché une forte capacité à composer avec le stress, le trio a mis en place très bien avec plusieurs longs voyages, les périodes de froid en raison de configurations de chauffage défectueux, et un incident de ce passé l'été où les deux femmes ont subi des brûlures thermiques mes à plusieurs endroits le long de leur dos. En Décembre, lors d'un voyage sur la route de New York à l'endroit où je vis maintenant dans le Colorado, je me suis retrouvé dans une chambre d'hôtel dans l'Ohio avec chauffage défectueux. Par conséquent, la seule façon je pouvais garder le trio n'importe où près de températures acceptables est de tuck eux et moi dans un lit, couvert de couvertures, et les incuber comme s'ils étaient mes oeufs, j'ai appris à profiter de leur compagnie énormément et je conservera ces spécimens pour aussi longtemps qu'ils vivent.

Préparation de la période de reproduction.

Mon homme a commencé en train de s'accoupler avec une de mes filles l'année dernière (2004) à l'âge de 8,5 ans. Toutefois, que les femmes n'ont même pas commencer à élaborer des follicules, vraisemblablement à cause de moi son mobile pendant la saison de reproduction des parents à l'endroit où la maison de mon collège, j'ai assisté dans le centre de New York. Cette année, j'attribue la production d'un embrayage succès des œufs à une période de refroidissement plus, un mode de vie stable, et le Colorado air très sec qui a rendu la gestion de l'humidité assez facile.

Pour la plupart de l'année, le trio est maintenu dans un environnement où la température ambiante est de 82 º F en plus d'un côté chaud (site pour lézarder) de la cage, où les températures atteignent un maximum de 95 º F et l'humidité moyenne est de 50-60 %. À partir d'août j'ai commencé à refroidir les étapes trio. Tout d'abord, j'ai réduit la température ambiante de 82 ° F à 78-80 º F. En outre, j'ai réduit l'humidité à environ 40% par brumisation pas les cages et à l'aide de journaux comme substrat. Cette période a duré quatre mois, au cours de laquelle l'alimentation a été de diminuer une fois toutes les deux semaines (demi-poulets élevés) à un rat jumbo toutes les trois semaines. Pour la plupart des Décembre (trois semaines), je refroidi le trio de 78 à 80 º F à une température ambiante de 75 à 77 º F. Je accomplir cette réduction de la température en réduisant la garniture de la chaleur qui couvre 60% du sol de la cage d'environ 85 º F (mes cages sont grandes décorations de Noël boîtes de rangement arbre, de sorte qu'ils ne retiennent pas bien la chaleur, produisant des températures plus basses légèrement près des murs par rapport au centre). Je ne m'inquiéterais pas trop sur les infections respiratoires parce que mon Apodora se sont avérés débrouillent très bien avec des températures dans le milieu des années soixante (º F), sans aucun signe d'infection dans les deux ans que je suis tenté de reproduction. Je crois que la chaleur par induction, des coussinets de chaleur fournit suffisamment de chaleur pour la digestion. Au cours des trois premières semaines de Décembre, l'humidité a aussi abaissé de 40% à 25-30% (humidité ambiante à Boulder, Colorado est très faible).

Pour la dernière semaine de Décembre, j'ai augmenté la température de coussin chauffant à 88 ° F, ce qui amène la température ambiante jusqu'à 80-83 º F et a commencé à ajouter un peu d'eau sur le substrat à augmenter l'humidité à environ 50%. Grâce à la conception de ma cage, où un Watt de chaleur de bande-Flex chauffe un 11 "large bande au milieu de la cage, la longueur, beaucoup de condensation sur les murs tous les soirs, produisant une heure cool ou deux heures du matin où la température ambiante est en fait 75-78 º F. C'est comme la rosée du matin artificielle! Pendant cette période, la femelle qui se sont développées follicules suite arrêté de manger entièrement.

Je suis convaincu que d'un élevage schéma simple peut donner un peu de ponte avec succès, en particulier avec les échantillons du sélectionneur prouvée. Cependant, ce schéma a fonctionné une fois, ce qui est mieux que pas du tout.

Période de la copulation.

Le 1 janvier, j'ai changé le substrat à peuplier faux-jetons et ajoute de l'eau pour amener le taux d'humidité à environ 70%. Toutefois, les copeaux de tremble a commencé à sentir comme l'acide acétique, de sorte je suis passé à la mousse de tourbe, que j'avais trempé dans l'eau puis pressée tout l'excès d'eau, ce 80-90% d'humidité prévu. Aussi le 1 janvier, j'ai commencé à introduire le mâle dans la femelle une cage pendant deux jours à la fois, avec quatre jours entre les deux. J'ai été témoin de la copulation dans les deux heures de l'introduction dans presque tous introduction. La femelle, maintenant nommée Sophie, remise le 31 décembre, et j'ai quitté le hangar avec elle et les hommes pour leur "date" sur 1 au 3 janvier. Copulation eu lieu pendant environ 1-2 heures, à chaque fois qui a été observé, et a été observé à deux reprises lors de chaque "jour" (ne comprenant pas les 7 heures la nuit). Avant de présenter le mâle à Sophie pour les visites suivantes de la visite initiale, je mouille le hangar de Sophie le 31 décembre et essuya son corps vers le bas avec l'humidité versé dans une tentative de répandre un parfum que l'on soupçonne d'être libéré lors de la mue, ce qui provoque les hommes à l'odeur et rechercher des femelles pendant les périodes de reproduction.

Le 4 janvier, Sophie a commencé à siéger avec une position inversée pendant 1-8 heures à la fois, généralement lorsque la température et l'humidité de la cage était à son comble. le développement des follicules était perceptible à partir de mi Janvier, et j'ai été capable de sentir les palpitations de 17 follicules, qui se transformèrent en deux stériles et 15 oeufs fertiles après l'ovulation.

Sophie a été observée au repos que dans la partie la plus fraîche de la cage à 77-80 º F jusqu'à ce que l'ovulation, qui n'avait pas de coussin chauffant directement en dessous. Comme les follicules commencé à se développer, la région exactement à mi-chemin de son corps a commencé à durcir et de la houle à environ deux fois sa circonférence, avant le développement des follicules a commencé. Gonflement dû à l'ovulation a été observée pour une durée de 15 heures le 14 février. Entre le dépôt et l'œuf l'ovulation, la température de la garniture de la chaleur sous la cage a été porté à 88-90 º F, produisant une température ambiante de 80-82 º F. En outre, le substrat d'un côté de la cage a été remplacé par de la sphaigne sèche, la production d'un spot portant sécher à l'air humide au-dessus. Un Prelay hangar a été observé sur le 29 février.

Egg dépôt.

Le 30 Mars à cinq heures prévues Sophie un œuf déformée, que je enlevés et placés dans l'incubateur. Elle a jeté les 16 autres oeufs exactement 24 heures après la ponte du premier oeuf. Tous les oeufs ont été incubés artificiellement à 89,6 º F, suspendu au-dessus d'un réservoir d'eau dans une boîte en plastique fermé 5 gallons. Deux œufs sont petits et bruns, apparaissant stériles, tandis que les 15 restantes semblent fertiles. La figure 1 montre le rapport de la longueur des oeufs de poids de l'œuf directement après le dépôt, avant l'incubation artificielle.

Données sur les oeufs:. Poids moyen des œufs fertiles était de 95,6 g. L'embrayage total pesé 1533,9 g.



50.7 g 6.9cm
48.5 g 7.0cm
102.2 g 8.3cm
75.2 g 8.2cm
111.0 g 9.5cm
84.7 g 8.3cm
99.2 g 7.8cm
89.5 g 7.6cm
104.8 g 8.1cm
102.1 g 8.4cm
99.6 g 8,0cm
108.1 g 9.6cm
106.6 g 9.2cm
102.3 g 8.3cm
79.0 g 8.1cm
95.6 g 7.9cm
74.8 g 8.2cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que penser vous de cette technique? et si elle peux fonctionner pour une autre espèce,ou si quelqu'un la tester?

Palpation potentiellement femelles gravides:

Probablement la technique la plus utile que j'ai utilisé dans Herpetoculture a été palpant femelles gravides. Cette technique vous permettra de déterminer si une très grande précision les femelles sont en développement des follicules et l'ovulation et sont ensuite gravides. Un python femelle (à l'exception du Nouveau Monde Pythons, je crois) vont se développer les follicules dans les ovaires avant l'ovulation, la maturation du follicule passer à travers l'infundibulum, se fetilized par arleady sperme qui tapisse la paroi de l'infundibulum, et y restera jusqu'à ce que leurs coques. Dans les Papous, les follicules se développent pour about6-8 semaines. L'ovulation dure entre 10-20 heures, et la gestation dure oeufs pendant 6 semaines. Une fois les oeufs sont pondus, l'incubation dure environ 90 jours. Alors, comment voulez-vous palper une femme ?....... très passive. L'astuce est de laisser la femelle faire tout le travail. laisser ramper à travers vous les mains afin que votre point de doigts dans son ventre, et les pouces vers le bas de presse sur son dos. Gardez les mains encore. Parfois, de son mieux pour réchauffer la femelle un peu, ce qui détendre ses muscles du corps un peu. Une autre astuce consiste à laisser ramper et dans certains contenus (comme sa cage), où elle se retirera de la lèvre du récipient, et détendez-vous le reste de son corps. Malheureusement, cette technique n'est utile que pour les serpents calme en raison de sa dépendance sur les muscles du corps détendu dans un peu plus lourds serpents corps, comme les Papous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I am writing to the Apodora forum to request help. I am writing a paper comparing Apodora to Liasis, as I disagree with several recent phylogenetic papers that will place papuana back into the genus Liasis. I want to make the point that this is a mistake.


I need a good close-up picture of a Papuan python egg tooth. Actually, two pics would be nice—one view straight down, a dorsal view of the snout with the little egg tooth sticking out is the more important view, but a lateral view would also be nice so I can see how flat the tooth is.
 
Tracy and I bred Apodora in 1994, but we no longer keep the species. I’m writing you on the Apodora forum because I do not know who is breeding papuana and I figure if any one knows, it would be you. Or you might know who has bred them in recent years past and who might have such pictures of Apodora egg teeth.
 
Be aware that I intend to publish the images, and whoever it is that owns the images will be properly credited.


This is my first post on this website, and I must say I am impressed with all those smileys--I had no idea there were so many.


contact me at vpi@beecreek.net.


Thanks
Dave Barker
VPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traduction: 

Je vous contacte sur ce post sur Apodora pour vous demander de l'aide. J'écris un article comparant Apodora à Liasis. Comme je ne suis pas d'accord avec plusieurs documents phylogénétiques récents qui placent papuana de nouveau dans le genre Liasis. Je tiens à démontrer que c'est une erreur.


J'ai besoin d'une bonne photo en gros plan de la dent de l'oeuf d'un Python papuana. En fait, deux photos seraient encore mieux. Une vue du dessus avec une vue dorsale du museau et de la petite dent de l'œuf qui sort, c'est la vue la plus importante, mais une vue latérale serait également bonne, que je puisse voir comment la dent est plate.
 
Tracy et moi avons reproduit Apodora en 1994, mais nous ne maintenons plus ces espèces. Je vous écris sur ce post qui traite d'Apodora parce-que je ne sais pas qui reproduit du papuana et je suppose que si quelqu'un sait, je le trouverai ici. Ou vous pourriez connaitre quelqu'un qui en a reproduit ces dernières années, et qui pourraient avoir de telles photos de dent de l'oeuf d'Apodora.
 
Sachez que j'ai l'intention de publier les images, et que le crédit reviendra a celui qui a pris les photos. 


Ceci est mon premier post sur ce site, et je dois dire que je suis impressionné par tous ces smileys - Je ne savais pas qu'il y en avait autant. 

Vous pouvez me contacter à vpi@beecreek.net.


Merci
Dave Barker
VPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...