Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.01

bci albinos khall et bci albinos sharp

Messages recommandés

bonjour , peut on accoupler une souche khall a une souche sharp ? si non , pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accouplement d'un " KAHL albinos " avec un " SHARP albinos " ne donnera pas d'individus albinos mais des individus normaux doubles hétérozygotes albinos pour les deux mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins taznec, les sharp et khal sont 2 souches d'albinos différentes et ne sont pas compatibles, elles n'ont pas la même "évolution" et ne permettent pas les mêmes combos.

A toi de voir suivant tes goûts et tes projets quelle souche choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@taznec a écrit:
l'accouplement d'un " KAHL albinos " avec un " SHARP albinos " ne donnera pas d'individus albinos mais des individus normaux doubles hétérozygotes albinos pour les deux mutations.


Bravo , on voit qu'il y en a qui suivent cheers
En revanche que donnerais le re-croisement de ces baby dh khal-sharp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon dédut de connaissances, je dirais :
- classic het sharp
- classic het kahl
-albinos sharp
-albinos kahl

car si j'ai bien compris, il faut passer par du "het" pour reproduire les albinos, donc avec cette combo, on à de l'albi !
Je pense que je me trompe quelque part, mais j'essaye ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il a demandé le combo des bébés entre eux...

Dh sharp/kahl x Dh sharp/kahl


Décidément à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ???? affraid

Si depuis le début les gens appelaient les choses par leur nom il n'y aurais pas ce genre de confusion .

Pour le commun des mortels un DH est un hypo hétéro , dans ce cas précis il n'y a pas d'hypo , donc pas de DH au sens où on l'identifie comme un hypo hétéro .

Là le DH est un double hét de phénotype classique et non hypo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appellation "DH" veut forcément dire " hypo " ?
parce que pour moi " hypo " c'était juste un " salmon " ( qui n'est pas forcément DH ) , et un "DH" n'est pas forcément un salmon !
oulala, vite une éclaircie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Guitou50 a écrit:
avec mon dédut de connaissances, je dirais :
- classic het sharp
- classic het kahl
-albinos sharp
-albinos kahl


Voilà cheers
*

alors là, je me fais plaisir à moi même ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Si depuis le début les gens appelaient les choses par leur nom il n'y aurais pas ce genre de confusion .

Pour le commun des mortels un DH est un hypo hétéro , dans ce cas précis il n'y a pas d'hypo , donc pas de DH au sens où on l'identifie comme un hypo hétéro .

Là le DH est un double hét de phénotype classique et non hypo !



la dénomination DH n'a pas le meme sens pour les boas et les autres ophidiens?? scratch

ex: regius DH snow : het albi et het axanthic
molure DH green albi: het green et het albi
lampro hondurensis DH hybino: het albi et het hypo

j'ai toujour pensé que le terme de boa hypo DH sunglow était une fausse appelation qui devrait être boa hypo het albi pour sunglow (laissons de côté la souche salmon qui est un hypo pour ne pas se confondre d'avantage).

chez bc, hypo est co-dom à l'instar des autres ophidiens chez qui hypo est recessif, donc dire d'un bc qu'il est het hypo est éroné...

je ne suis pas sûr d'être clair...
merci de m'éclairer ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
j'ai toujour pensé que le terme de boa hypo DH sunglow était une fausse appelation qui devrait être boa hypo het albi


Exactement , le terme Dh sunglow n'est pas correct , comme tu dis c'est un hypo hétéro albinos !

Comme l'hypo est dominant ( et non pas co-dominant ) il ne peut y avoir d'hétéros , donc pas d'appellation DH .

Dans le cas dont nous parlons albi X albi , cela donne des doubles hétéros ( sharp et kahl ) appelés eux aussi DH , mais là l'appellation est juste . Autre exemple albinos X anéry = DH snow .

Ce qui reviens à dire que si vous marquez DH sans explications , un novice peut croire qu'il s'agît d'un hypo puisque cette appellation est employée couramment à tords !

Guitou , tous les salmons sont des hypos , mais tous les hypos ne sont pas des salmons . Salmon est le nom utilisé par R Ihle pour distinguer sa souche d'hypo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guitou50 a écrit:
avec mon début de connaissances, je dirais :
- classic het sharp
- classic het kahl
-albinos sharp
-albinos kahl

car si j'ai bien compris, il faut passer par du "het" pour reproduire les albinos, donc avec cette combo, on à de l'albi !
Je pense que je me trompe quelque part, mais j'essaye ! lol!



Allez après ça on s'amuse à différencier les sharp des khal ! pafff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
@Guitou50 a écrit:
avec mon début de connaissances, je dirais :
- classic het sharp
- classic het kahl
-albinos sharp
-albinos kahl

car si j'ai bien compris, il faut passer par du "het" pour reproduire les albinos, donc avec cette combo, on à de l'albi !
Je pense que je me trompe quelque part, mais j'essaye ! lol!



Allez après ça on s'amuse à différencier les sharp des khal ! pafff


Là par contre, je vous laisse !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que sur cette portée on va avoir des albis des 2 souches (théoriquement), la seule chance de les différencier c'est de remonter aux grands-parents pour y trouver une ressemblance et là c'est mission impossible pour le faire avec certitude.
Surtout que les DH joueront dans le polygénisme de leur portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé , j'ai répondu un peu vite , il y a aussi des classiques non hétéro dans le lot , ce qui complique encore la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@iannne a écrit:
j'ai toujour pensé que le terme de boa hypo DH sunglow était une fausse appelation qui devrait être boa hypo het albi


Exactement , le terme Dh sunglow n'est pas correct , comme tu dis c'est un hypo hétéro albinos !

Comme l'hypo est dominant ( et non pas co-dominant ) il ne peut y avoir d'hétéros , donc pas d'appellation DH.


merci pour la reponse!!

et du coup (c'est vai que ca fait un baille que je n'ai pas mis mon nez dans la genetique du bc)

il a donc été prouvé que le "super hypo" est un mythe absurde??
curiosité oblige, qui l'a prouvé et quand? un lien peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
il a donc été prouvé que le "super hypo" est un mythe absurde??
curiosité oblige, qui l'a prouvé et quand? un lien peut être?


Réponse en MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha vu que ma petite question a remué pas mal de monde je vais continuer dans ce sens lol!
Alors si on fait sunglow khal X albi sharp , tout les baby seront eux aussi classique double het khal/sharp non ? si oui qu'obtient on en ré-accouplant ces baby entre eux ? langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Bon bha vu que ma petite question a remué pas mal de monde je vais continuer dans ce sens lol!
Alors si on fait sunglow khal X albi sharp , tout les baby seront eux aussi classique double het khal/sharp non ? si oui qu'obtient on en ré-accouplant ces baby entre eux ? langue


Non Mesrine

Sunglow Hahl x Albi Sharp :

hypo het sharp het Kahl
DH sharp et kahl
Normaux het sharp et Kahl

Apres tu veux remarier qui avec qui?

les hypo Dhet?

Dans ce cas tu aura des sunglow Sharp, des Sunglow Kahl, des hypo het sharp, des hypo het Kahl, des hypo DH, des DH, des normaux het Kahl, des normaux het Sharp et des normaux......




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais non , la c'est pas drôle t'a répondu trop vite et les autres ont pas eu le temps de s'en mêler bof

Bon ceci dit , ce n'est pas chose a faire , ça serais un beau bin's tout ça au final affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Désolé , j'ai répondu un peu vite , il y a aussi des classiques non hétéro dans le lot , ce qui complique encore la chose !

Je me permet de revenir sur cette phrase Philip, mais pourquoi retrouve t-on des classiques non-het au bout de la deuxième génération ????
je pencherais pour dire que dans les premiers petits ( issus des parents Kahl et Sharp ), ils ne sont déjà pas tous " het Kahl-Sharp", mais "classiques non-het" ?
Ils ne sont donc pas TOUS 100 % "het-Kahl-Sharp" ???
et donc ces "classiques non-het" redonnent des "classiques non-het" une fois remis ensembles ???
Merci de m'éclaircir sur ce point, là j'avoue que ça se complique un peu pour moi ! confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est sur le mariage des DH Sharp/Kahl?

Si c'est le cas tu as bien :

Sharp albino 12.5%
Kahl Albino 12.5%
normaux het sharp a 25%
Normaux Het Kahl a 25%
Normaux 25%

en gros c'est comme si tu faisait het x Het, donc a la fin 25 d'albi, 50 de het et 25 de normaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...