Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Boas Morphs

Petit débat....

Messages recommandés

Pour mieux comprendre le débat, commencer par lire ceci :


/ventes-f27/pituophis-hybride-40-t6404.htm


Ce qui me fait peur dans cette histoire c'est dans un premier temps, le gars qui vend sans savoir ce que c'est ! Et dans un deuxième temps, c'est d'acheter et de maintenir sans savoir ce que l'on a ! Je ne comprends pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait peur dans cette histoire c'est dans un premier temps, le gars qui vend sans savoir ce que c'est ! Et dans un deuxième temps, c'est d'acheter et de maintenir sans savoir ce que l'on a ! Je ne comprends pas !


Je crains que dans quelques années, nous ne soyons plus en mesure de savoir ce que nous achetons.

Ici au moins "emo_darling" à l'honnêteté d'annoncer la couleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alterna a écrit:

Je crains que dans quelques années, nous ne soyons plus en mesure de savoir ce que nous achetons.

Ici au moins "emo_darling" à l'honnêteté d'annoncer la couleur ....


Elle a eu l'honneteté de le dire, c'est sur....Ce que j'ai écris n'était pas une attaque Wink

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "dans quelques années, nous ne soyons plus en mesure de savoir ce que nous achetons." Nous parlons sur ce forum, de qualité, et qui dit qualité, dit sélection...Si nous avancons tous ensemble dans cette direction, il n'y aura aucun soucis pour les années à venir. Ce sont, les "tirroirs-caisses" qui feront que cette crainte devienne possible. Le problème, c'est que les gens, achétent avant tout un prix, une couleur...Ils prendront un BCI à 50 € plutot qu'une gutt à 100 €, alors que le maintien à long terme est totalement différent, avec les contraintes qui vont avec...Et c'est ce qui s'est passé avec les personnes qui se retrouvent avec des bêtes "sans nom". Ils ont acheté un prix, une couleur...et non un serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alterna a écrit:

Je crains que dans quelques années, nous ne soyons plus en mesure de savoir ce que nous achetons.

Ici au moins "emo_darling" à l'honnêteté d'annoncer la couleur ....


Elle a eu l'honneteté de le dire, c'est sur....Ce que j'ai écris n'était pas une attaque Wink

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "dans quelques années, nous ne soyons plus en mesure de savoir ce que nous achetons." Nous parlons sur ce forum, de qualité, et qui dit qualité, dit sélection...Si nous avancons tous ensemble dans cette direction, il n'y aura aucun soucis pour les années à venir. Ce sont, les "tirroirs-caisses" qui feront que cette crainte devienne possible. Le problème, c'est que les gens, achétent avant tout un prix, une couleur...Ils prendront un BCI à 50 € plutot qu'une gutt à 100 €, alors que le maintien à long terme est totalement différent, avec les contraintes qui vont avec...Et c'est ce qui s'est passé avec les personnes qui se retrouvent avec des bêtes "sans nom". Ils ont acheté un prix, une couleur...et non un serpent !


Voir MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, les éleveurs sérieux feront de la qualité, mais un grand nombre de serpents, sont reproduit à la sauvette, par des gens qui ne connaissent même pas le nom de ce qu'ils maintiennent, comme tu le dit trés bien ils achêtent un prix, une couleur, Il y aura alors sur le marché (je pense) des animaux qu'il nous sera trés difficiles de connaitre leurs origines ......les bizaretés de la génétiques

J'ai eu le cas avec une femelle tortue "hermanni hermanni " repro pendant 3 ans, même mâle, et la 4eme repro 1/3 des petits avaient les carateristiques d'hermanni boettgeri.....?

rien ne laissait supposer que la femelle était croisée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela qui faut laisser de côté ces "vendeurs", et privilégier la qualité, même si il faut y mettre le prix...Ne pas acheter un serpent sur un coup de tête et bien réfléchir avant l'achat, réfléchir pourquoi on veut cette espèce et ce que l'on veut en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous!!! moi je suis dans le chien je fais une portée par ans voir deux mais bien sur pas la même femelle. Quand des personnes viennent voir mon élevage il trouve que mes chiens son super etc.... mais des le moment ou on parle de prix les personnes se braque et trouve que c'est trop cher. Alors il faut leur expliquer pourquoi on les vends a ce prix!!

mais comme vous dites les personnes privilégie le porte monnaie!! plutôt que la qualité.
maintenant a vous éleveurs de faire en sorte de lutter contre ces vendeur qui font sa pour l'argent.
Je sais très bien qu'il existera toujours des personnes malhonnête,mais le peut de personne qui sont sur ce forums font un travail sur la qualité et non la quantité,moi je suis content de voir sa!!! et je vous félicite car élever et maintenir des reptiles en bonne condition, sa montre a quel point vous aimé votre passion et la vivait a font!!!!! merci a vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars qui vend



Ooooh Chris ! Faudrait pas non plus vexer la gente féminime du forum, emo-darling est une femme! Laughing


Blague à part moi je trouve qu'elle est honnête de préciser qu'il s'agit d'un hybride, et l'achat a été effectué par sa mère qui pensait bien faire... Moi je mettrais ça sur le compte d'une erreur de débutant Smile

Et j'aime pas spécialement quand on lynche les nouveaux (enfin nouvelle Laughing ) ça les motive pas à rester sur le forum pour écouter les conseils qui pourraient leur servir.

Sur l'hybridation c'est clair que c'est du n'importe quoi et le danger est sûrement plus localisé sur les colubridés, où les hybridations pituophis x panterophis x lampropeltis x etc peuvent être très durs à identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
le gars qui vend



Ooooh Chris ! Faudrait pas non plus vexer la gente féminime du forum, emo-darling est une femme! Laughing



Et j'aime pas spécialement quand on lynche les nouveaux (enfin nouvelle Laughing ) ça les motive pas à rester sur le forum pour écouter les conseils qui pourraient leur servir.



Il n'a été question de lyncher personne !!!! bien au contraire, nous félicitons son honnêteté .

Mais c'est l'occasion de parler à nouveau de ce problème d'hybride qui peu toucher tout le monde, soit par tromperie, soit par ignorance......

Ps: désolé "Chris" je sais que t'es capable de te défendre .....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'utilise des mots un peu trop fort desfois.... Embarassed

Le terme lynchage doit être inapproprié, et pour ce que je connais de Chris je le vois mal lyncher quelqu'un. Après je me trompe peut-être lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Je crois que j'utilise des mots un peu trop fort desfois.... Embarassed

Le terme lynchage doit être inapproprié, et pour ce que je connais de Chris je le vois mal lyncher quelqu'un. Après je me trompe peut-être lol!


Oui je pense ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Je crois que j'utilise des mots un peu trop fort desfois.... Embarassed

Le terme lynchage doit être inapproprié, et pour ce que je connais de Chris je le vois mal lyncher quelqu'un. Après je me trompe peut-être lol!

Oui je pense aussi , je ne voit pas Chris lyncher quelqu'un , alors que le lapider si lol!

Nan c'est pas le genre de mon tiot frisé d'être comme ça avec les gens je plaisante bien-sur , il est tout gentil ce petiot la mais comme je dit souvent , le souci de l'écris , c'est que celui qui lit le message n'y met pas obligatoirement la même intention , que celui qui l'écris , ce qui peu parfois donner une interprétation faussé et créer un désaccord qui a la base n'aurais pas lieux d'être scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souchis les amis....Pas de lynchage dans l'air...J'ai juste exprimé mon opinion avec calme et sans attaque lol Je ne visais pas "emo_darling" spécialement...Je faisais juste une constatation de l'erreur que tous les novices et les moins novices font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...