Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imperator1

lampe bci

Messages recommandés

Bonjour

je vais m'absenter ce week end et je voudrait savoir si je peu mettre une lampe normal (a l'exterieur du terra) +- 60W qui serait sur minuteur.
est ce mauvais pour la bete?

Merci


Un minimum de politesse...Merci [Chris Boas Morphs]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
je vais m'absenter ce week end et je voudrait savoir si je peu mettre une lampe normal (a l'exterieur du terra) +- 60W qui serait sur minuteur.
est ce mauvais pour la bete?


du moment qu'il n'y est pas accès et que les paramètres sont bon,ca ne saurait pas lui faire du mal...mais attention que la t° ne sera pas aussi stable qu'avec un thermostat,pour quoi ne pas mettre simplement ton tapis sur thermostat,sur minuteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta ka mettre une lampe dans la pièce sa suffit avec un minuteur devant ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
je vais m'absenter ce week end et je voudrait savoir si je peu mettre une lampe normal (a l'exterieur du terra) +- 60W qui serait sur minuteur.
est ce mauvais pour la bete?


tu parles de chauffage ou d'éclairage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'explique.
je vais partir ce week end et donc je devrait fermer les volets. du coup mon bci n'aura plus de lumière, je voudrait donc mettre une lampe au dessus du terra pour lui reproduire son cycle jour/nuit comme si il faisait jour.
m'avez vous compris??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ne t'inquiéte pas ferme les ou ouvre les,il ne va rien se passer en 2 jours..Quand ils se cachent dans la nature ils ne sont pas toujours forcement en pleine lumière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus laisser les volets fermer,c'est signaler aux cambrioleurs qu'il n'y a personne!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. mais pour la question que j'ai posé vous pensez quoi. si c'est a plus long termes comme pour de plus longues vacances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volet ou pas fermés... sa change rien... maintenant NOUS on sait que tu n'es pas la ce week-end... langue

Faut que j'arrête de parler de cambriolage dans tous les posts... on va finir par m'accuser le jour ou y'en aura un ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blague a part, ce n'est pas deux jours dans le noir qui perturber ton BCI ! Et encore, tout depend comment sont tes volets, si c'est des stores tu peux laisser passer juste ce qui faut de lumière et même avec d'autres type de volets tu peux t'arranger.

Donc te fais pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'embetes pas a mettre de lampes,ça ne sert a rien.
surtout pour les bci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question imperator: pour reprduire le cycle jour/nuit tu peux effectivement utiliser une lampe et un minuteur. C'est ce que je fais dans ma pièce de quarantaine où il n'y a pas de fenêtre.

Si les UV ne sont pas nécessaires (d'après les connaissances que nous avons sur le sujet, mais c'est en train d'évoluer) pour le bon développement du serpent, il n'en est pas de même pour le cycle jour/nuit. Sur le court therme, il n'y aura pas d'impact, mais sur le longtherme, bien qu'aucune recherche n'est été faite sur le sujet, il y a de grandes chances pour que cela provoque un dérèglement de la tyroide.

Je ne sais pas si j'ai répondus a ta question...
Pour une ampoule de 60w c'est très bien. Dans la pièce c'est sufisant...pas besoin que ce soit au dessus du terra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup snake house d'avoir repondu a ma question.
tu dit qu'a court terme cela n'a pas d'impact de ne pas avoir d'uv , combien de temps pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
ok merci beaucoup snake house d'avoir repondu a ma question.
tu dit qu'a court terme cela n'a pas d'impact de ne pas avoir d'uv , combien de temps pense tu ?

Non, attention... J'ai dis: de ne pas avoir de lumière...Pas: d'UV. Ce n'est pas la même chose.
Comme l'a dit Guillaume (Espacebifide), surtout en période froide de l'année, dans la nature les serpents se cache. Un terrier, une termitière, sous une roche... Bref, autant d'endroits où ils ne verront pas la lumière avant d'en sortir. Et règle générale, pour la période de repos on compte 2 à 3 mois... Si tu baisse progressivement les températures et la photopériode, tu peux les laisser un ou deux mois dans le noir sans risquer de perturber leurs organisme.
Par contre si il n'y a pas eu de préparation a la période de repos, que tu maintiens les mêmes températures, et que du jour au lendemain tu le plonge dans le noir durant 2 mois... C'est pas la même histoire.
Aucune idée du temps minimum sans risque de perturbation puisqu'il n'y a pas de recherche effectué sur le sujet. Même pas certain que ça perturbe. Ce n'est qu'une hypothèse... Je sais que le fait de garder toujours les températures constantes de jour comme de nuit favorise les problèmes de thyroïde car le corps ne se repose plus durant les phases nocturnes... Pour la photopériode qui doit fonctionner de paire avec les variations de température, il doit forcément y avoir un impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai mis une galerie au dessus du terra avec une lampe économique de 11W qui éclaire comme une 75W donc on voit bien dans le terra.
c'est juste une lampe pour la lumière et je voulais savoir si cela peut causer des conjonctivites au bci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
voila j'ai mis une galerie au dessus du terra avec une lampe économique de 11W qui éclaire comme une 75W donc on voit bien dans le terra.
c'est juste une lampe pour la lumière et je voulais savoir si cela peut causer des conjonctivites au bci?


non la lumière ne cause pas de conjonctivite au serpent,les uv oui,mais je me demande si cela na pas été démenti??

Snake House?? help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]non la lumière ne cause pas de conjonctivite au serpent,les uv oui,mais je me demande si cela na pas été démenti[/quote]
Ah moi je suis résté là-dessus, donc curieux de savoir si démenti ou pas !
Mon DH n'a pas du tout de lumière sur le terra, c'est la lumière de la pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...