Jonathan.V11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Voilà je vous présente un de mes racks , celui-ci possède : - 3 Bacs 75 55 16 pour un trio inversé de liasis fuscus - 3 Bacs 75 55 35 pour trois morelia viridis de plus de 3ans D'autres racks sont en fonction et d'autres ne sont pas finialisés encore , je posterai en temps voulu . Je tiens à préciser que je ne donnerai pas le nom de mes fournisseurs ni la mannière exact de procéder à cette installations ( Suffit de regarder la photo , rien de bien sorcier ) Sur la photo il manque juste les aération de côté !Cordialement Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Trés belles installations...Ensuite, les fournisseurs ne sont pas complexes à trouver...et la manière de procéder non plus lol...Ce n'est pas cool cette facon de penser, tu n'as pas eu la primeur pour ces installations :http://www.hpterra.com/Ensuite, ca c'est la mienne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Pour ce qui est des fournisseurs , oui mais il y en a a tous les prix et toute les qualitées ! Après sur la manière de faire c'est sûr pas trop complexe après question de finitions , je pense que tu t'es inspirré de mon ancien post dans cette section . Ce n'est qu'un seul de mes racks , je posterai dès que tous sera fini , j'utilise ce type de rack depuis plus d'un an et franchement aucun soucis , que du bonheur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Tout a fait, ton ancien post m'avait fortement inspiré, ensuite un peu de recherches par ci par là et le tour est joué. Cout total de l'opération : * alu : 180 € (barres alu carré 20x20 ( 6 barres de 6 mètres), 28 connectics, barres d'angles 20 x 40 (3 barres de 6 mètres), une boite de 200 rivets alu 4,8/12, découpes et frais d'envois) * bacs : Ikéa, 10 € le grand, 8€ le petit * bois : 6 planches de 100 x 60 (18mm) 30 €Soit pour le rack présent : 286 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 je suis aussi en train de realiser ce type de rack pour mes animaux, vraiment pratique et tres propre je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Moi dans cette zone de prix mais chauffage compris . Ces racks sont à mon goût les plus CLEAN , après suffit d'adapter des "accessoires" pour le rendre encore plus pratique .Personnellement j'utilise des U alu que je fixe au plafond pour les petits bacs et glissière au sol pour les gros bacs , pour qu'ils coulissent de manière impeccable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Les bacs "slugis" sont vraiment plus beaux que les translucides...malheureusement, ils n'existent pas dans les mêmes tailles que les translucides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 @Chris Boas Morphs a écrit:Les bacs "slugis" sont vraiment plus beaux que les translucides...malheureusement, ils n'existent pas dans les mêmes tailles que les translucides...Les slugis et les Komplement sont deux types de bacs impeccables je trouve , après c'est sûr qu'il n'y a pas de taille de komplement pour du viridis entre autre . J'ai une seul chose à reprocher à ton installation : la finition des "vitre de vision" , je parle de là des découpes , centrage , taille des vitres ... Je n'aime pas je trouve celà fait "à la va vite" , ce n'est que mon point de vue et cela n'enlève rien à la qualité de ton rack . C'est simplement une critique personnelle et j'espère que tu l'a prendra dans le bon sens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 @Jonathan.V a écrit:Je tiens à préciser que je ne donnerai pas le nom de mes fournisseurs ni la mannière exact de procéder à cette installations . Sur la photo il manque juste les aération de côté ! Cordialement Jonathan Chacun voit midi à sa porte, mais franchement, je ne vois l'intérêt de garder ce genre d'info secrètes. C'est pas non plus la recette de fabrication de Coca-Cola. Si ma mémoire est bonne, on passe du temps à t'aider a améliorer tes racks...On te donne des conseils... curieusement tu appliques les conseils en t'appropriant l'idée qu'on t'a conseillé (à la limite, c'est pas bien grave) ... et tu conclus par: "inutile de me demander comment j'ai fais et qui me les a fabriqué"...Tu vois!...le temps que j'ai passé à te donner les conseils pour améliorer tes racks (l'idée des vitres, aerations...) c'est cadeau... mais la prochaine fois je dirais: "il y a bien un moyen pour améliorer tel ou tel chose, mais inutile de demander, tu comprendra que je le garde secret!"Comme Chris, je trouve ça dommage comme mentalité. Bref... joli racks à vous deux les gars...Wouaaw!!! je vient d'avoir une super idée pour rendre encore plus performant ces racks... c'est tout bête, il suffit de...ah ba non!... pardon... c'est vrai... non...ba non, rien... non rien! Désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je m'explique sur d'autres forums ont m'a bombardé de MP pour savoir le fournisseur , le fournisseur d'alu est un membre de la famille qui possède une société et me passe une commande de temps à autre pour me dépanné c'est tous et pour le embouts c'est un amis qui prend en gros voir très grosse quantité chez PEVN donc de très bon prix . Donc je ne prends seulement ce que j'ai besoin et je peux que très difficilement prendre en plus . Pour ce qui est de la manière de procédé sérieusement il n'y a rien de compliqué en regardant la photo . J'ai simplement dit cela pour évité d'être bombardé de MP "inutile" . Après si vous avez interpretté ça comme de l'égoïsme cela n'est pas du tous le cas .J'espère que vous comprennez qu'il n'y a aucune méchansetée dans cela , sinon je n'aurai pas posté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 @Jonathan.V a écrit:J'ai une seul chose à reprocher à ton installation : la finition des "vitre de vision" , je parle de là des découpes , centrage , taille des vitres ... Je n'aime pas je trouve celà fait "à la va vite" , ce n'est que mon point de vue et cela n'enlève rien à la qualité de ton rack . C'est simplement une critique personnelle et j'espère que tu l'a prendra dans le bon sens . Tu n'as pas faux, les 2 premiers bacs ont été fait avec du plexi de récup, choses à laquelle je remedierais plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Autant pour moi Jonathan... Désolé d'avoir mal interprété ton message. Ca m'étonnait aussi venant de toi...Bon, je t'envois un MP... je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Maintenant c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 @Snake House a écrit:Autant pour moi Jonathan... Désolé d'avoir mal interprété ton message. Ca m'étonnait aussi venant de toi...Bon, je t'envois un MP... je sais Aucun soucis , j'aurai dû préciser tous cela directement cela aurai éviter des mauvaises interprétations . Amicalement Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Aérations alu rivetées directement sur les bacs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Très belles installations, très propres, et les vitres sont assez grandes, je commence à changer d'avis sur les racks. Le type tiroir où t'es obligé d'ouvrir pour voir le snake je suis pas fan du tout mais là, j'ai pas d'argument contre tes installations.Et merci pour l'explication... mon impression du début était plutôt négative sur ton état d'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Je suis également contre les rack où l'on doit ouvrir pour voir ce qui ce passe à l'intérieur . J'ai opté pour des bacs opaque surtout pour les morelia viridis ( évité tous stress inutile ), après pour les vitres je préferai faire quelque chose d'assez grand pour voir l'ensemble du bac et des recoins . Rack ou terra il y en aura toujours qui seront pour et d'autres non , je respect ces choix j'ai maintenu mes spécimens dans les deux types de bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Royal¤Raptor1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Et comment fais tu pour installer la vitre? comment découpes tu aussi proprement le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 @Royal¤Raptor a écrit:Et comment fais tu pour installer la vitre? comment découpes tu aussi proprement le bac ? je pense qu avec une petite scie sauteuse en prenant son tant on peut faire une decoupe propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 @rattlesnake a écrit:@Royal¤Raptor a écrit:Et comment fais tu pour installer la vitre? comment découpes tu aussi proprement le bac ? je pense qu avec une petite scie sauteuse en prenant son tant on peut faire une decoupe propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut Jonathan.V, très belle réalisation que tu nous à fais là.... J'aurais deux,trois petite question au sujet des grands Bacs (73x55x32) que tu utilise pour tes Morélias...Alors j'aimerais savoir jusqu'à quel âge corresponde ces tailles pour du viridis ?Ensuite pourquoi avoir préférez un chauffage par le sol alors que j'ai souvent entendu qu'un plafond chauffant était idéal pour le viridis.Quel taille de tapis chauffant utilise tu pour les dimension de ces Bacs....Si je te demande tous cela c'est simplement parce que je compte obtenir un couple de viridis et que ces bacs me plaisent beaucoup pour faire mon rack à Morélia....Merci pour tes réponses......Ps: Serait-il possible d'avoir une photo de la vue intérieur des Bacs (c'est juste pour voir comment est confiné l'espace....Merci)Allez c'est bon j'arrête de t'em...der.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 @BreizhBoidée a écrit:Salut Jonathan.V, très belle réalisation que tu nous à fais là.... J'aurais deux,trois petite question au sujet des grands Bacs (73x55x32) que tu utilise pour tes Morélias...Alors j'aimerais savoir jusqu'à quel âge corresponde ces tailles pour du viridis ?Ensuite pourquoi avoir préférez un chauffage par le sol alors que j'ai souvent entendu qu'un plafond chauffant était idéal pour le viridis.Quel taille de tapis chauffant utilise tu pour les dimension de ces Bacs....Si je te demande tous cela c'est simplement parce que je compte obtenir un couple de viridis et que ces bacs me plaisent beaucoup pour faire mon rack à Morélia....Merci pour tes réponses......Ps: Serait-il possible d'avoir une photo de la vue intérieur des Bacs (c'est juste pour voir comment est confiné l'espace....Merci)Allez c'est bon j'arrête de t'em...der.... Mes morelia viridis juvéniles sont élevés dans des boxs de 40 22 15 jusqu'à leurs deux voir deux ans et demi . Puis sont placés dans les boxs slugis 75 55 35 qui eux sont des bacs définitifs !Les boxs pour adultes sont équipés : - Tapis chauffant Lucky.R de 75W - Deux perches PVC amovibles - Bol d'eau amovible - Substrat forest floor J'espère que cette photographie t'aidera : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 @Jonathan.V a écrit:Mes morelia viridis juvéniles sont élevés dans des boxs de 40 22 15 jusqu'à leurs deux voir deux ans et demi . Puis sont placés dans les boxs slugis 75 55 35 qui eux sont des bacs définitifs !Les boxs pour adultes sont équipés : - Tapis chauffant Lucky.R de 75W - Deux perches PVC amovibles - Bol d'eau amovible - Substrat forest floor J'espère que cette photographie t'aidera : Je te remercie pour ces infos.....La Photo, impec c'est tous ce dont j'avais besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan.V11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Aucun soucis Début d'année j'ai une dixène de bacs pour adultes à fabriquer !!!Il me manque juste la motivation , mais ça je pense ca viendra début 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino84111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Poste trés interessant, j'ai dans un premier temps eu ce type de rack mais je suis par la suite passé chez vision rack:http://www.visionproducts.us/htm7/racks.htmlC'est top pratique et qu'es ce que les bacs se nettoyent vite et bien!!!Si vous cherchez du matos, on en trouve chez les allemand:ENThttp://www.terrarientechnik.de/index.php/cat/c61_Aluminum-profiles.htmlRANAhttp://www.dutch-rana.nl/index.php?page=shop.browse&category_id=18&option=com_virtuemart&Itemid=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguy03 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 @nino84 a écrit:Poste trés interessant, j'ai dans un premier temps eu ce type de rack mais je suis par la suite passé chez vision rack:http://www.visionproducts.us/htm7/racks.htmlSalut ! Je peux te demander ou tu t es procuré un rack vision ?? Pas evident d en trouver en Europe, sauf chez un Allemand qui prend une gggrrrrroooooosssssee marge MP si tu préfères !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino84111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 http://www.visionproducts.us/htm7/racks.htmlhttp://lllreptile.com/store/catalog/vision-cages-racks-tubs-and-visionariums/vision-racks/En Europe n'y compte meme pas...Il faut profiter du cour de l'euro qui fait economiser pres de 30% apres faut voir avec les frais de change et de ta banque et ca peut aller du simple au double lol.Pour les FDP faut compter 300€ que ca vienne d'europe ou des Etats Unis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguy03 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ok, merci ..Par contre tu passes direct par http://www.visionproducts.us/htm7/racks.html non ??Parceque LLLreptile ont toujours refusés de me les envoyer, peut importe le prix du port ... Merci ! Tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino84111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Tu peux passer par vision product mais il faudra tres certainement prendre plusieurs rack et les FDP étaient par rack :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites