Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tompouce1

Quelques photos de ma rencontre avec les cétacés du St Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

je vais partager avec vous quelques photos que j'ai faite lors de mon voyage au Quebec debut octobre.
Notre point de chute se trouvait près du lac des deux montagnes à peu pret à 45 min de Montréal. Mais pour rencontrer les cétacés, on a remonté le Saint-Laurent vers l'estuaire un peu aprés Tadousac ( un peu plus d'une demi heure en longeant le fleuve).
On s'est retrouvé à Essipit, une reserve indienne au bord du fleuve .... enfin fleuve on pourrait presque parler de mer, l'eau est salée, et le Saint-Laurent est tellement large que l'on a du mal à voir de l'autre coté.
Quand à la profondeur, on nous etions la profondeur pouvait atteindre plus de 300 m de fond ; c'est pour celà entre autre que les baleines, rorquals et autres cétacés viennent jusque là.

voilà un lien fort interessant sur le Saint-Laurent
http://www.ec.gc.ca/stl/default.asp?lang=Fr&n=59C4915D-1


Pendant notre sejour on a pu observer de nombreux rorquals, baleines à bosses, marsouins, bélougas et autres mammiferes marins (phoques en particulier).
Le plus etonnant c'est que les rorquals et marsouins passaient devant nous à 20/30 m du bord, s'en etait bleuffant.

Pour tout dire, je me posais à la levée du soleil sur les rochers au bord, pour profiter au maximun de ce spectacle. Les entendre respirer tout pret de toi ouhhhhhh çà te remet à ta place.

On a vu beaucoup de bélouga aussi, mais il reste loin des cotes, on en a vu un de pret lorsque l'on a pris un traversier, car eux reste à l'année dans le Saint-Laurent.

bon allez place aux photos

Rorquals














Baleines à bosses















Phoques



















Et une petite dédicace pour les amoureux des reptiles




A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles "carte postale" Shocked
Bon appareil et bonne précision , sympa le partage Wink

Bon photographe aussi évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Une impression de "déjà-vu"... Mais toujours aussi agréable à re-regardé Tom Wink


oui c'est vrai que vous les avez vu à la maison lol




merci pour vos coms
c'est vrai que s'etait un beau voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...