Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python691

Projet pièce reptiles

Messages recommandés

Voici comment je vais organiser au final ma pièce d'élevage.
Cela va se faire au fur et à mesure selon les moyen.
Je mettrais des photos petit à petit dans ce post pour faire évoluer la chose.

pas joli piece d'elevage avec de la place pour circuler c'est toulours agréable.
sinon tes terra bci ne gene pas le placerd de rangement sur la gauche?

Ta pièce a l'air grande au vue de ce que tu nous met la !
Petite question ... tu n'a plus l'intention d'acheter de nouvelles bêtes ? Car pas de zone de quarantaine de prévue dans cette pièce apparemment scratch

Je n'ai pour l'instant que mon couple juvéniles de bredli dans des terra de 45/45/60 donc pour l'instant ma pièce n'as pas encore commencer.
Elle fait 11 m carré et pour les bac de quarantaine je n'ai que des bac qui seront libre de 50/50/60 pour selection de juvéniles perso sinon je pense aps acquérir d'autres individu mais là encore j'ai le temps de changer des choses.
Sinon pour l'arrivé des animaux que je veux dans ma pièce j'ai toujours d'autres bac de dispo de différente taille dans d'autre coin de ma maison !!!!

@imperator a écrit:
pas joli piece d'elevage avec de la place pour circuler c'est toulours agréable.
sinon tes terra bci ne gene pas le placerd de rangement sur la gauche?

Attention a ne pas se fier au trompe-l'oeil...La piéce n'est pas établie à l'échelle....du moins, ca n'a pas l'air

non c'est pas l'echelle car j'ai fait sa sur paint assez vite mais sa donne une image de se que je vais faire.

juste une pârenthèse, et un conseil qui n'est pas de moi, mais que je trouve en fait juste.

un véto au Zoo de bâle m'a dit à mes début que quand on fais une quarantaine, elle doit se faire en-dehors de la pièce d'élevage, dans un confinement totale, et dans un bac à la déco simplifié, sinon, la quarantaine ne sert pas à grand chose.(dispertion acariens, propagation dans la pièce d'infections , etc etc)

Après, on fais tous avec les moyens du bord, j'ai aussi dû déjà faire une quarantaine dans la même pièce au début, mais bon, le conseil me semble assez pertinent je trouve, même si pas toujours réalisable chez soit.

Steve

La mienne fait 10,60 M2 sans compter la petite "dépendance" qui me sert pour le moment de quarantaine , qui sera plus tard quand je n'aurais plus a acheter de bêtes , de nursery , donc j'imagine bien ce que peu donner ta pièce , en revanche c'est vrai qu'il y a surement un souci soit sur la longueur soit sur la hauteur , a moins que ta pièce soit très haute il y a des terra qui ne seront pas possible a empiler , ou alors un peu haut donc pas facile d'accès , voir risqué si ouverture a hauteur du visage , on est jamais a l'abri d'une mauvaise réaction de son animal Rolling Eyes

quand vous dite quarantaine, il faut forcément une pièce pour les mètres en quarantaine?
je suppose que vous parler d'un endroit stérile et pas les mettre en contact avec les autre ?

Pas spécialement stérile , mais au moins pas en contact "direct" avec les autre , c'est a dire que le terra "dit" de quarantaine ne doit pas se trouver au dessus des autre qui sont chez toi depuis déjà un certains laps de temps , mais au moins dans une pièce indépendante de celle ci Wink

@taznec a écrit:
quand vous dite quarantaine, il faut forcément une pièce pour les mètres en quarantaine?
je suppose que vous parler d'un endroit stérile et pas les mettre en contact avec les autre ?

oui c'est bien ça!!
celà dit, c'est pas pratiquable pour un tres grand nombre d'éleveurs,déja avoir une pièce d'élevage c'est pas à la porter de tous,alors une deuxième pièce Rolling Eyes

pour ma part,aucune pièce de quarataine, c'est pile ou face pour le choix des bêtes sur plusieurs critères de sélection pour l'instemp ça va...

@VenomSnake a écrit:
c'est pile ou face pour le choix des bêtes sur plusieurs critères de sélection pour l'instemp ça va...

Waoow c'est grave la ce que tu dit , pile ou face ??? si tu achète un animal ayant des œufs d'acariens non visible le jour de son acquisition tu ne dira pas ça le jour ou ils auront éclos et que tout tes terra en seront envahi , et la je ne parle que d'invasion d'acarien , chose qui peut être enrayé , imagine si tu fait entrer un animal malade au seins de ton élevage et que la maladie n'est visuellement pas descriptible sur le porteur et que celui ci la déclare plus tard et contamine TOUT ton élevage , imagine les conséquence que cela aura ! pense tu que ce jour la tu te dira , ouais ho bha pas grave c'étais pile ou face et j'ai perdu ? bof

une bête malade peut être visiblement vu a l'oeuil,après porteur de maladie je pense que tout reptiles est porteur de germes

faut vraiment être "ateint" pour acheter une bête qui bave ou qui snif des narine ou des kiss sur le corps ou je ne c'est quoi!!!

il a un minimum tout de même,quarantaine ou pas la bête sera chez toi hein!!

pour ce qui est des acariens j'ai déja acheter des bêtes qui grouiller de ces bestiaux, un traitement éfficace avec la bête loger dans une Boite PVC des sont arriver et 48h apres tous a terre...

je ne comprend pas vraiment les personnes qui ce tracasse autant pour les acariens externe,qui sont les plus fréquent et les moin restistant.

Cool

Pour tes gecko, tu n'est pas obligé de mettre des terra de 60 cm de haut 40 cm sera deja bien assez pas contre
50*50 c'est pas mal mais pas de trop pour y loger abreuvoir, boite a mue au minimum une cachette...

Prevois un peu plus de terra pour avoir tes femelles adultes pas en age de reproduire (-de 18 mois) Si tu as des projets sur plusieurs années, c'estpas le top de travailler a flux tendu.
Tu ne veux pas de rack pour tes EM?

alors pour le rack d'EM je prefere pas mais 50/50/60 c'estpas mal pour loger les individu 1 par 1.
pour la taille de la piece qui fait 190 cm de haut (pas tres haute mais efficace pour retenir la chaleur) je pense pas que sa soit juste pour mes installe car le max est 3 terra de 60 soit 180 cm de haut et comme c'est à peut pret ma taille je pense pas que sa soit trop haut pour l'acces des betes
quand au acarien ne vous faites pas de souci il existe maintenan des truc qui tue les acarien sur 50 m carrer donc sa m'inquiete pas

Venom , est tu persuadé que toute les pathologie peuvent être visible a l'œil nue du premier coup ? et tu sur que tout animal acheté n'est pas porteur d'un virus quelconque ? il y a ici des gens qui ont des compétences bien plus poussé que les miennes dans le milieu vétérinaire et qui pourrais te dire que toute pathologie n'est pas visible de suite et certaines mettent même plusieurs jour a se rendre visible donc tu peu très bien avoir un animal "porteur" sans le savoir , quand aux acariens , si traité une fois ils tombe ok , mais ensuite ? tu ne re-traite pas ? et ceux qui auront pondu sur ton snake ? quand les œufs auront éclos que se passera il ? a nouveau l'invasion !

Quand a la quarantaine comme tu dit l'animal est chez toi c'est sur , mais si il est déja dans une pièce indépendante de celle de ton élevage , et que tu utilise des protections (gants latex par éx ) pour manipuler tes quarantaine puis que tu te lave les mains et les passe ensuite au gel hydro ça limite déjà considérablement les futur souci potentiel !
Évidement ce que tu lit la viens d'un paranoïaque né , mais je t'assure qu'il ne faut exclure aucun risque et s'en préserver au maximum que l'on puisse , ce n'est qu'un conseil que je te donne et libre a toi de le prendre comme bon te semblera , mais le jour ou tu aura tout ton élevage de décimé par un souci dont tu ne connaitra au final pas l'origine tu aura le temps de te morfondre et de dire ... ha si j'avais sut ... je les aurais écouté Rolling Eyes

Les conseils sont toujours bon a prendre ...

... ou pas bof

les oeufs ne résiste pas au traitement frontline...

ce que je veu dire, c'est que tu dit toi même que l'on peut pas voir certaines maladie,comment tu verra si la bête est contaminer par X pathogénes alors quel mange,déféque,et pête la forme dans la salle de quarantaine ? elle est magique?

bin pas grand chose sauf si tu va à prélever les selles et faire étape par étape chose que grand nombre ne font pas ,conclusion il passera tout de même dans la pièce d'élevage avec ou sens saloperies!!!

et celà fait à présent 15 années d'élevage de reptile en tout genres avec réusite de reprod et de guérison.... avec ma pratique 'personelle'.

mais je prend note Wink

ps: désoler pour l'hortographe

@python69 a écrit:
alors pour le rack d'EM je prefere pas mais 50/50/60 c'estpas mal pour loger les individu 1 par 1.
pour la taille de la piece qui fait 190 cm de haut (pas tres haute mais efficace pour retenir la chaleur) je pense pas que sa soit juste pour mes installe car le max est 3 terra de 60 soit 180 cm de haut et comme c'est à peut pret ma taille je pense pas que sa soit trop haut pour l'acces des betes
quand au acarien ne vous faites pas de souci il existe maintenan des truc qui tue les acarien sur 50 m carrer donc sa m'inquiete pas

60 cm de hauteur c'est perdre de la place en sachant que les EM sont essentiellement terreste.
Pour mes EM c'est 60*40*15cm maisc'est pareil chez JMG, Tremper...

Alors mes félicitations si tu a durant ces 15 dernières années élevé et reproduit sans incidents toutes tes bêtes , pour ce qui est de la quarantaine je pense que tu a compris que celles que nous pratiquions n'est pas du genre , je met mon serpent 15 jours dans une boite et je vois comment ça se passe , non , pas mal d'entre nous bien que ce ne soit pas la majorité malheureusement , conserve a part les nouvelles acquisition , sur une période allant de 6 a 8 mois voir parfois plus pour certaines personnes , donc durant ce laps de temps les pathologie sous-jacente ont le temps de se développer et il est donc plus évident de déceler une anomalie durant cette vrai quarantaine , en revanche pour ce qui est des prélèvements de selles il est évident que peu de gens le font et même peu savent comment le faire et ou les analyser (moi même je ne sait pas et je ne m'en cache pas )

Pour ce qui est des œufs d'acariens la je demanderais l'avis de notre assistant vétérinaire , espacebifide , voir snake-house qui en savent plus a ce sujet car j'ai toujours entendu dire que les oueds résistais au passage au Frontline et c'est pourquoi il fallait re-traiter les animaux trois semaine passé , le docteur Boussarie lui même le préconise , donc si tu pense qu'il fait erreur je lui en ferais part je pense qu'il reverra possiblement son avis

Bonsoir,

de ce que j'en sais, le frontline détruit les oeufs...si ces derniers sont mis en contact avec ! Razz

le hic, c'est que les femelles d'acariens pondent aussi ailleurs...substrat, branche, liège, infractuosité des parois de térra en osb...et c'est là que commence les ennuis, si trop bien à l'abris du produit.

en effet, la quarantaine devrait être faite en extérieur de la pièce, mais en effet également, ce n'est pas possible tout le temps.

certe, ce serais l'idéale, sur effectivement 6/8 mois pour des sujets importées à doute, style morelia viridis ou autre boidées de zones connus pour être vecteur de germe divers et variés...qui parfois ne se déclare pas sans un affaiblissement du corps, restent dormant jusqu'au jour où ils se développent.

Mais honnêtement, sans pièce de quarantaine, si uniquement achat de sujet N.C auprès d'éleveurs très sérieux, le risque est sacrément minimal quand même, pas nul, mais très faible.

je pense que tout dépends des animaux détenus, et de leur origine avant tout.

et même si celà n'est pas sufisant, une bonne observation initiale, un choix sérieux du vendeur, des sujets N.C...c'est autant de garantie supplémentaire assez fiable, même si le risque zéro n'existe pas.

Steve

Tu as mis un post sur la quarantaine mesrine il y a quelques jours... Je propose qu'on s'exprime sur le sujet dans le post adapté pour ne pas trop flooder le post de Python69...

Bon début de préparation pour ta future pièce d'élevage Python69... Si tu veux t'aider à compléter et anticiper les éventuelles améliorations que tu pourrai y apporter, tu peux jeter un coup d'oeil au post "comment équiper sa pièce d'élevage"...

@Snake House a écrit:
Tu as mis un post sur la quarantaine mesrine il y a quelques jours... Je propose qu'on s'exprime sur le sujet dans le post adapté pour ne pas trop flooder le post de Python69...

Il a étais fait dans ce but , mais au vu de ce qui y est posté j'ai l'impression que nous sommes les deux seules personne a pratiquer une quarantaine Shocked
Pourtant sujet intéressant bof

Avancement de la pièce:

Côté Boa constrictor il y aura 2 autre terra de même taille (160/60/60) empiler sur celui existant et une batterie de petit terra sur la gauche pour la selection des jeunes.

Côté Placard (pour le matériel, Bureau pour les papier et mise en place d'un rack nurserie dans le futur à la palce des terrarium en verre.

Côté Gecko leopard avec 2 batterie en plus de celle existante sur la droite pour accueillir des adulte reproducteur et une selection de nos jeunes à droite des batterie sera installer un frigo transformer en incubateur

Côté Morelia Bredli pour l'instant chcun dans un terrarium de 45/45/60 mais il y aura quand il auront grandit une batterie de 2 terrarium de 120/60/80

Voilà notre pièce d'élevage

Bien que je ne soit pas Fan de l'OSB je trouve que tu a déja fait du bon boulot , c'est sympa d'avoir une pièce rien que pour les snakes , de plus le fait d'avoir carrelage au sol est (pour moi ) un plus niveau hygiène car facile de passer un coup au sol avec de la javel , moins évident avec du balatome , je ne parle même pas de la moquette dans certaines pièces affraid

Bon courage pour la suite des évènements yes

+1 Pour le carrelage
+1 Pour le faux plafond

Mais par contre pareil pas fan de l'osb et surtout pas fan des murs bleu lol!

Sinon il y a du boulot là derrière et félicitation pour cela !

tres bon gros début de travail

j'ai la chance d'avoir ma piece, et c'est que du bonheur...
moins de passage donc moins de stress...
calme, chauffage idéal...etc

bonne continuation...

Ouai c'est idéal d'avoir sa pièce moi elle se trouve au sous sol comme sa sa évite à tout le monde de pouvoir y accéder et puis c'est isoler du reste on peut vraiment séparer tout se qui touche terrario et le reste !!!

Création d'une batterie de 4 terrarium de 50/60/40 pour loger des Gecko leopard et construction en cours d'une batterie de 3 terrariums de 100/60/60 pour Pogona (Nous avons choisi de faire Pogona et Gecko au lieu de tout Gecko comme sur le plan du départ)
Il a fallu tordre un peu les barre de soutien du faux plafond pour mettre debout la batterie de Pogona qui est à 5 cm du plafond ....

ton ampoule uv est pas dans le bon sens,elle doit etre a l horizontale Wink

je n'ai pas d'ampoule uv Wink c'est une ampoule eco
pour les gecko il n'y apas de difference avec ou sans uv selon plusieur eleveur

• Créer...