Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico20

avis au eleveur de pogo

Messages recommandés

comme dit dans le titre je demande l'avis au eleveur d'agame barbus
ma femme a voulu faire l'acquisition de deux femelle pogona elles sont de cet ete la grande question est , est t' il nessecaire de rajouté tout les deux jours du calcium sur les proies en locurence des grillons
autre question , est t'il necessaire de les baigner regulierement et pourquoi ? comment font il dans la nature ? car pour tout mes reptiles j'evite l'intervention de l'homme
et ensuite , il ne sont encore pas tres friand de vegetales avez vous un fruit en particulier pour bien les demarrer
merci a tous cordialement
nico afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu du pogo (un couple), une seule chose...la galère en ce qui concerne la bouffe. Grillons, criquets (avec apport de calcium 2/3 fois par semaine) à raison d'une boite par jour soit 4,95 €...une ruine...Ils ne mangeaient absolument rien en végétaux...

Bon courage à toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui calcium obligatoire, un neon UV sur toute la longueur du terra et une lampe type power sun au point chaud et c'est tip top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calcium mais pas trop un peu plus pour pour les femelles reproductrice .

mais il ne faut pas toujours associer pogona et calcium , depuis quelques temps on le voit trop souvent , et on constate bien plus hypercalcémie que d'hypocalcemie .

les végétaux ils en mangent mais il faut les habituer , leur proposer du choix , des couleurs différentes .
quitte a les priver d'insecte quelques jours , en ne leur proposant que des végétaux .

je ne met une gamelle d'eau que ponctuellement dans le terra , je ne les baigne jamais , par contre cela m'arrive de faire une brumisation (style rosée matinale ) et la c'est l'orgie .


on voit souvent des photos de pogo dans l'eau surtout pour les phaser cela fais ressortir leur couleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi qui fais un peu de repro en pogona,je te conseille vivement les vaporisations!pr mes juv 2 a 3 par jour!il est bon de les baigner qd meme une fois par semaine le temps de faire leur petit menage!mais ds l absolu quand ils sont vraiment petits ca les stresse!dc avec prudence:ne pas les prendre ss arret!pour les vegetaux faut les "former" tout jeune!comme dit taiko varier le menu!
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc je continue le calcium en poudre un jour sur deux et pour le vegetal, pas de preference un peu de tout ...
merci
nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi je te conseil de varier les aliments qui sont équilibrés ,il faut qu'il y ai deux fois plus de calcium que de phosphore donc si tu arrives à bien respecter cela et que tu as un bon Néon UV (Ampoule éco à PROSCRIRE !!) tu ne dois presque pas ajouter de calcium sauf lorsque qu'ils sont juvs car leurs croissance est tellement rapide qu'ils leur faut beaucoup de calcium et vu ce que l'on leur propose en captivité ce n'est pas assez.Ceci est valable pour les tortues et tous les lézards insectivores ou végétariens.
Néon Uv moins de 1 an et descendu à 30 cms du sol.
Pour les végétaux tu dois essayer de prendre des couleurs rouge,jaune etc.. Ils en raffolent!! Genre fraise mais pas trop souvent à distribuer comme friandise ,les fleurs de pissenlits autant que tu veux c'est très bon..
Pour les vaporisations oui mais ATTENTION d'avoir un terra bien aéré et de ne pas exagéré,cela leur permet de bien s'hydrater (lorsqu'un sujet est dominé par ex) et cela sert aussi pour la mue,mais une fois adulte de temps en temps,mais bien faire attention à l'aération,nous avons de temps en temps des cas de pneumos sur des pogonas au cabinet!!
Un bain leur fait du bien ,ils adorent aussi certains s'éclatent dans l'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce :

Une fois assez grands, tente les blattes (B.dubia, immature B.fusca) avantage très net :

1/ le prix
2/ masse importante, in grosse femelle dubia = 10 grillons domestiques en équivalence apports. Egalement facile à élever.
3/ inconveniens : tout les agames ne les mangent pas...les refus sont possibles, mais rare tout de même.

oublis les G.madagascariensis, trop résistant, trop de chitine.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais aucune repro sur ces deux espèces en appart possible, trop de besoins spécifique.

Attention, en revanches, d'autres espèces peuvent proliférer en appart....attention, ne pas se planter d'espèces de blattes...ou gare aux surprises désagréable de voisinage....( Razz )

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...