python691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 BonjourJ'aimerais qu'on m'explique quelle est la difference entre sharp et khal ...Niveau reproduction ?Niveau caractere, maintenance ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Niveau caractère, reproduction et maintenance il n'y a aucune différence... C'est du Boa constrictor imperator et à ce titre il se maintient comme les autres Bci...Pour différencier les deux formes d'albinisme, des photos seront plus parlantes... je laisse le soins aux amoureux de Boa albinos de poster cela ainsi que de décrire les "marqueurs" propre à chacune des formes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ils sont compatible entre eux pour la reproduction ?Si j'ai par exemple un male albi sharp et une femelle hetero albi khal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Pour le peu que je puisse t'aider, les gènes "Kahl" et les gènes "Sharp" ne sont pas compatibles au niveau de la reproduction !On parle de "Tyrosinase positive" ( T+ ) pour les "Sharp" et de "Tyrosinase négative" ( T- ) pour les "Kahl" si je ne me trompe pas !Et pour ce qui est de la maintenance ( je pense pas de différence ) et le caractère, place au gens qui ont les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 éternel débat , souvent a la base une question de gout ET de budget , ensuite chacun donnera sa version en fonction de ce qu'il aimePour info les sharp sont un peu plus cher que les khal , on dira que ... la qualité se paye , car pour le moment les sharp restent a l'age adulte plus beaux que les khal , car ceux si gardent leur couleurs voir s'améliorent avec le temps contrairement aux khal qui on tendance a s'affadir !Question caractère rien a dire chaque individu est différent donc généralement calme mais il est tout aussi possible de tomber sur un caractériel !Question repro il "paraitrais" et ça se sont des bruits qui courent avec insistance , que les khal sont plus difficile a reproduire que les sharp , MAIS si tu utilise un albi khal sur un Het albi khal il y aurais moins de souci qu'en faisant albi X albi , chose qui de toute manière n'est pas vraiment conseillé , même pour les albi sharp Maintenant je te donne un avis strictement personnel , si tu a les fonds et que tu veut un animal qui garde sa couleur le choix se fera sur du sharp sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 @python69 a écrit:Si j'ai par exemple un male albi sharp et une femelle hetero albi khal ?Pour cette situation je sais pas trop, mais un/une albinos Kahl en repro avec un/une Albinos Sharp donnera des petits d'apparence classique mais chacun hétérozygotes Kahl et Sharp en même temp !La différence ne se fera que lorsque ces fameus petits seront à leur tour mis en reproduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Dans ce cas tous sortiront avec un visuel classique , en revanche question génetique ça risque d'être un beau m....er a identifier , tu peu avoir théoriquement un pourcentage de het albi , mais impossible a identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python691 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ok c'était juste pour savoir !!!!Ben franchement je trouve les sharp beaucoup plus joli donc on verra dans les mois qui arrivent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Intéressant comme sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 @Guitou50 a écrit:Pour le peu que je puisse t'aider, les gènes "Kahl" et les gènes "Sharp" ne sont pas compatibles au niveau de la reproduction !On parle de "Tyrosinase positive" ( T+ ) pour les "Sharp" et de "Tyrosinase négative" ( T- ) pour les "Kahl" si je ne me trompe pas !Hop hop hop! tu vas mettre le feu au post!Les Sharp T+??? C'est prouvé ça!!!??? J'ai bien lus l'article d'Alain H sur le sujet, mais jusque là je ne suis pas certain qu'on puis parlé d'un fait... Sauf si d'autres éléments entre temps sont venus confirmer cette théorie. Comparé aux T+ de souche VPI ou Européenne, les Sharp sont loins d'avoir un phénotype T+...Je ne dis pas que ce n'est pas vrai... simplement que c'est peut-être trop tôt pour affirmer cela... Sauf si il y a eu des éléments entre temps dont je n'ai pas connaissance... Mais pour le moment je pense plus à une souche d'albinisme T- polygénétique compatible avec l'une des souches de T+... Pour en revenir à la compatibilité des deux formes... Oui tu peux accoupler du Khal et du Sharp... Pas de gène létale si tu croises les deux formes. Par contre, ils ne seront pas compatibles dans le sens où tu n'auras pas d'albinos qui sortiront de cet accouplement mais des bébés "normaux" hétérozygotes pour les deux formes.Il est effectivement déconseillé de pratiquer l'accouplement Albinos X Albinos (les deux de même forme) pour éviter les morts né, mal formations et autres problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Oui, pardon, je me suis peut-être un peu préssé pour la réponse !effectivement ce que j'ai dit plus haut est à prendre avec des pincettes, car il SEMBLERAIS que les "Sharp" PUISSENT ETRE "T+" et les Kahl "T-", ce qui POURRAIS expliquer la non-compatibilité entre les 2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Le fait que les deux souches ne soient pas compatibles ne peut pas amener ou argumenter en faveur d'un Sharp T+...Tout comme certaines souches de T+ ne sont pas compatibles, deux souches de T- peuvent parfaitement ne pas être compatible...Ce qui est plus troublant c'est les résultats de Alain H lorsqu'il a accouplé du Sharp et du T+... Là il y a de quoi se gratter la tête... la compatibilité entre eux est effectivement troublante. mais pas concluante pour le moment je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 @Snake House a écrit:@Guitou50 a écrit:Pour le peu que je puisse t'aider, les gènes "Kahl" et les gènes "Sharp" ne sont pas compatibles au niveau de la reproduction !On parle de "Tyrosinase positive" ( T+ ) pour les "Sharp" et de "Tyrosinase négative" ( T- ) pour les "Kahl" si je ne me trompe pas !Hop hop hop! tu vas mettre le feu au post!Les Sharp T+??? C'est prouvé ça!!!??? J'ai bien lus l'article d'Alain H sur le sujet, mais jusque là je ne suis pas certain qu'on puis parlé d'un fait... Sauf si d'autres éléments entre temps sont venus confirmer cette théorie. Comparé aux T+ de souche VPI ou Européenne, les Sharp sont loins d'avoir un phénotype T+...Je ne dis pas que ce n'est pas vrai... simplement que c'est peut-être trop tôt pour affirmer cela... Sauf si il y a eu des éléments entre temps dont je n'ai pas connaissance... Mais pour le moment je pense plus à une souche d'albinisme T- polygénétique compatible avec l'une des souches de T+.Oui , il y a peut-être des faits nouveaux qui permettent d'affirmer que les sharp sont des T+ . Ne me demandez pas lesquels , il faut attendre les résultats d'accouplement qui ne pourront pas avoir lieu avant un ou deux ans . " D'abord vérifier et re-vérifier et après seulement en parler " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 J'ai aussi suivi le post de Alain H de trés près ...Que ça me serve de leçon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 grosse preference pour le sharp qui est pour moi plus joli(cela n'engage que moi bien entendu)mais couleur plus affirmé et surtout qui reste voir meme s'ameliore une fois adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites