Guitou50 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut à vous,suite à quelques lectures, j'ai préféré passé au papier journal comme "substrat" pour mon petit bci dans son Herpetk, certe moins ésthétique que les copeaux de bois, mais " plus sain " au niveau "hygiène" !je voulais donc savoir si cela n'avais aucun effet néfaste par rapport à l'eau sur le journal ( papier, encre ) ???N'importe quel journal fait l'affaire ???Merci d'avance !Guitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 L'encre, depuis quelques années, n'est plus à base de plomb, donc aucun soucis à se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 les papier glacés genre magazine carrefour ça marche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 les papiers glacés n'absorbent pas bien les liquides....deja que le journal n'absorbe que peu.....Mais niveau entretien, c'est le top, testé et approuvé depuis 5-6 ans..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 @gwama a écrit:les papiers glacés n'absorbent pas bien les liquides....+1 J'utilise aussi le papier journal avec des allèses pour une meilleur absortions des liquides et y a pas à photo pour l'entretien c'est nikel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Et que pensez-vous du papier absorbant style "sopalin"??J'en utilise pour toutes mes bêtes et je trouve sa super pratique, c'est plus absorbant que le papier journal par contre c'est moins économique.Mais j'avais eut l'idée de trouver des gros rouleaux comme on trouve dans les usines, mais je n'ai pas encore concrétisé l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Alors pour le sopalin je vais faire simple pour ma part je n'en vois l'utiliter que pour les boites de nurserie car en terra imagine le nombres de feuilles à dérouler....je préfère donc utilisé dans mes Herptec 120x70x35 2 allèse de 60x60 que je recouvre de trois feuilles de journal.....Ensuite chacun adapte le mieux possible sont substrat.... Le seul conseil que je puisse vous faire c'est de testé vos propre méthode et voyez celle qui vous convient le mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui tu as raison sa fait une sacré quantité. Les alèses sont imperméables ou elle absorbes ? Tu les passe au lave-linge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Testé en ce moment...Le rouleau de papier pour table médicale...Trés pratique, mais honéreux, à moins d'avoir comme pour le "surfanios" des grandes poches dans l'hopital lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Chris il me semble que tu possède des poches très intéressantes mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 @polux a écrit:Chris il me semble que tu possède des poches très intéressantes mdr c'est plus des poches qu'il a, mais plutôt des sacs..... Sinon pour te répondre au sujet des allèses.....Elles absorbent mais ne laisse pas les liquides traverser car le dessous est plastifié....Après utilisation c'est poubelle direct.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 @BreizhBoidée a écrit:Sinon pour te répondre au sujet des allèses.....Elles absorbent mais ne laisse pas les liquides traverser car le dessous est plastifié....Après utilisation c'est poubelle direct....Comme les rouleaux que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Donc c'est a usage unique, je croyais que c'était lavable mais je connaissait pas du tout se substrat. Et au niveau prix sa donne quoi ? Ou s'en procuré ?Salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 @polux a écrit:Chris il me semble que tu possède des poches très intéressantes mdr A qui le dis tu Mais je suis plutot sympa, j'en fais profiter les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Si c'est les alézes auxquelles je pense, ca se trouve en pharmacie...15 € les 30 pour la taille 60 x 90...Si c'est pour les rouleaux, tu en trouves en clinique ou à l'hopital mdr Sinon sur internethttp://www.solostocks.fr/vente-produits/sante-medecine-beaute/equipement-medical/rouleaux_b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Un vrai petit chou ce Chris !!Tu travailles dans le domaine hospitalier pour avoirs toutes ces infos sur ces produits ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je suis ambulancier dans le privé, ma femme est brancadière au CHU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ok cool vous pouvez être fière de vous, respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Eh bien je vois que ce post aide du monde ! Et bravo Chris pour les arnaques à l'hopital, c'est nous qu'on paye !!! Merci pour ces infos, ma mère est laborantine à l'hopital, je pense lui demander de l'aide ! Qui à parlé d'arnaques ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Vous êtes les pires lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 pourquoi les pires ?c'est nous qu'on donne des sous, on peux bien en profiter !!! En plus la machine est déjà lancée, ma mère a un aquarium de 120 litres eau douce ( entretenu par mes soins ) et ramène déjà des tests bandelette ( pH, KH, ...) et de l'eau Osmosée du labo !!!Alors on est pas à des alèzes prés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Alors je tiens à préciser...Je ne vole rien ! Je demande aux infirmières de me fournir...Maintenant, je ne leurs dis pas que ce n'est pas pour mon ambulance lol (Gants en latex, alezes, rouleaux de papiers, essuie-mains, désinfectant etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 tu n a pas a te justifier.tu as raison d en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boaman 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Quand tu va chez le médecin, il déroule un rouleau de papier avant de t'osculter sur la table, c'est ce type de rouleau qu'il te faudrai c'esr bien large et bien absorbant et stéril. fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 @Chris Boas Morphs a écrit:Alors je tiens à préciser...Je ne vole rien ! Je demande aux infirmières de me fournir...Maintenant, je ne leurs dis pas que ce n'est pas pour mon ambulance lol (Gants en latex, alezes, rouleaux de papiers, essuie-mains, désinfectant etc...) EEEUUUHHH, tu te sert bien quand même ! Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 @Guitou50 a écrit:@Chris Boas Morphs a écrit:Alors je tiens à préciser...Je ne vole rien ! Je demande aux infirmières de me fournir...Maintenant, je ne leurs dis pas que ce n'est pas pour mon ambulance lol (Gants en latex, alezes, rouleaux de papiers, essuie-mains, désinfectant etc...) EEEUUUHHH, tu te sert bien quand même ! Merci à vous !Je ne me sers pas, je demande...nuance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 En fait, le trou de la SECU c'est vous les gars!?! Hé ben, c'est du jolie!!!Pour les alèses, elle sont moins chère sur le net et sont livrées gratuitement si vous prenez plus de dix paquets. Cela évite aussi que le pharmacien se pose des question sur votre état de santé... "pauv tio! si jeune et déjà incontinent..."Pour les terra de 70cm de profondeur, je conseil les TENA (75/60)...Pour qu'elles ne glissent pas une fois placées correctement, je conseil de pulvériser très légèrement la surface du terra avant de poser les alèses. Cela fonctionne aussi avec le journal. J'insiste sur le "très légèrement", sinon vous allez avoir un développement de plein de petites chose sous votre alèse, alors qu'avec une légère pulvérisation vers les angles, après quelques heures il n'y a plus d'humidité et l'alèse s'est formé à l'angle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 @Snake House a écrit:En fait, le trou de la SECU c'est vous les gars!?! Hé ben, c'est du jolie!!!Pour les alèses, elle sont moins cher sur le net et sont livré gratuitement si vous prenez plus de dix paquets. Cela évite aussi que le pharmacien se pose des question sur votre état de santé... "pauv tio! si jeune et déjà incontinent..."Pour les terra de 70cm de profondeur, je conseil les TENA (75/60)...Pour qu'elles ne glisse pas une fois placées correctement, je conseil de pulvériser très légèrement la surface du terra avant de poser les alèses. Cela fonctionne aussi avec le journal. Sur internet, elles sont encore moins chères que chez pharmacien à côté de chez moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Faudrait que je compare les deux factures mais je ne pense pas Chris... Ma dernière commande s'élevait à 200€ pour 20 paquets (10 de 60/40...et 10 de 75/60)... Il semble que ce prix puis être baissé de 10% si la commande est régulière. reste à voir combien de temps je tiens avec une commande; et comme nous sommes parti pour deux mois de jeûne, les alèses ne vont pas être beaucoup changé... C'est tout de même bien la période de repro... Moins cher en nourriture et en substrat, et la joie de les voir s'accoupler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bon ba voilà, le petit à trouvé le moyen de se mettre SOUS le journal, pas cool ! le prochain coup, je le vaporiserais en le mettant en place, il paraît que ça tient mieux par la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 C'est vrai , mais en même temps si tu met plusieurs feuilles entrecroisé , il est évident qu'a un moment ou un autre il arrivera toujours a passer sous l'une d'elles moi aussi il y en a qui me font ça malgré qu'ils aillent une grotte , ils préfère surement être totalement couvert et dans le noir total , alors que dans la grotte il y a toujours une infiltration lumineuse du a son ouverture , enfin cela n'est qu'une supposition de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Les miens se mettent souvent sous le journal, et les Boa trouvent toujours le moyen de déféquer en dessous du journal ou dans un coin conter la paroie, donc c'est vraiment top lol , les molures eux par contre défèquent dans le bac a eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Idem, c'est relou les déjections sous le journal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 @Maory a écrit:Les miens se mettent souvent sous le journal, et les Boa trouvent toujours le moyen de déféquer en dessous du journal ou dans un coin conter la paroie, donc c'est vraiment top lol , les molures eux par contre défèquent dans le bac a eau ! C'est exactement ça... à croire parfois qu'ils aiment nous filer du boulot supplémentaire..Par contre le bac d'eau c'est bien pratique. Juste à vider dans les toilettes le plus rapidement possible et passage à la javelle...Si vous voulez qu'ils ne passent pas sous le journal que vous venez d'installer et qui à pour fonction de substrat et non de cachette; il suffit de replacer le serpent dans le terra (sur le substrat journal) et lui placer quelques feuilles de journal en guise de cachette directement dessus. Ainsi il y aura moins de chance qu'il cherche à passer sous le substrat (bien que ce ne soit pas exclus avec certains plaisantins)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci Snake pour l'astuce, ce sera donc pour la prochaine fois !en tout cas il à l'air de bien aimer, en ce moment, il à juste la tête qui sort du dessous, histoire de quand même voir un minimum ce qui se passe à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 @Guitou50 a écrit:Merci Snake pour l'astuce, ce sera donc pour la prochaine fois !en tout cas il à l'air de bien aimer, en ce moment, il à juste la tête qui sort du dessous, histoire de quand même voir un minimum ce qui se passe à la maison ! j'ai les mêmes à la maison... Juste la tête qui dépasse lorsqu'il se passe quelque chose dans la pièce d'élevage... "Tiens! ccce ssserait y pas qu'il aurait à manger aujourd'hui???sssss" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites