Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordan111

Mon couple de Mexicain

Messages recommandés

bonjour
Voilà j'ai un couple de BCI mexicain
Ils ont tous les deux 16 mois
Le mâle pèse 1kg290 pour une taille de 1m30
La femelle pèse 2kg500 pour une taille de 1m46

Leurs poids vous paraissent-ils bien?

je leurs donnent un rat de taille adapté par semaine
et j'ai prévue de les mettres à la diette pendant décembre et janvier.

Est-ce bien?
PS: quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo???

Salut oui sa semble correct

Et pour les photos tu va sur google tu cherche un hébergeur d'image gratuit (tu tape hébergeur d'image gratuit et tu va en trouvé plein) ensuite tu suis les information a l'écran, une fois ta photo envoyé, tu prend le lien ou il fait écris lien pour forum. et tu place l'adresse dans ton message et voila. j'espère t'avoir aidé

merci j'ai reussi a mettre des images lol!lol!yes

ci dessous la femelle

ci dessous le mâle

repas de la femelle

Oui, il faut toujours maintenir les reptiles séparé, pour plusieurs raisons ( plus facile a nourrir puisque pas besoin de les sortir, plus facile a vérifiez les différentes condition de bien être, comme les mues les déjections, etc... ). Les mettre ensemble juste pendant les périodes d'accouplement.

ok merci, je les ai séparé depuis 3 mois, pour mieux géré, mais je me demandé si je pouvais les remettre ensemble!!! donc voilà c'est fais je sais que non!!!
merci

Tu risques un accouplement trop précoce, ce qui pourrait être néfaste pour ta femelle. Si tu le peux, ce qui serait le mieux, sépare les. Maintenir ses animaux séparement est un + pour plusieurs raisons....

ok merci, je vais les laisser séparé!
juste un détail, a quelle age je peut les mettre ensemble?
ou a quoi je vois qu'ils sont matures?

Par contre je te conseillerai de nourrir tes serpent dans des box et non dans le terra ou ils vivent, même si certain membres font ainsi ce n'est pas la meilleur des choses à faire. Tout simplement car ne mangeant pas dans leur habitat, quand tu enverra la main pour les prendre, sachant que il ne chasse pas dedant, ils n'auront aucun signe d'agréssivité et seront beaucoup plus cool lors de ton approche, pour les sortir afin de les manipuler. bonne soirée. fred

merci boaman, je mettais renseigner avant de les acheter et on ma conseiller la même chose, je les ai toujour mis dans des box pour les repas...

Moi je les nourri a l'intérieur, et je n'ai jamais eue de problème. Et quand ton serpent mesurera 2m sa sera pas facile de le trimballé pour lui donné a mangé, et de trouvé de grand fauna box. Mais après chacun fais comme il veux. C'est a toi de voir.

ok
j'ai prevue le coup!!
j'ai fabriqué un grand terrarium séparé en 6 pour mes 5 boas
et le sixieme c'est pour les repas!!!

non!!!

celui la est couper en 4 sur 2 étages
pour que un serpent est 1m² au sol, est une possibilité d'acceder si j'enleve une trappe vers un autre

Si le serpent tu es capable de le sortir pour le manipuler, tu es tout aussi capable de le faire pour lui donner à manger. Surtout que ça mange pas toute les cinq minutes. Mais bon comme l'a si bien dit bcicolombie, chacun fait comme il le sent, ce ne sont que des conseils. bonne soirée. fred

Donc cela veut dire que vous manipulez vos serpents avant et après le repas, si j'ai bien compris...
Et si mes souvenirs sont bons, il ne faut pas manipuler un serpent dans trois cas:
-Durant une mue
-Lorsqu'il s'agit d'une femelle en gestation
-Et dans les 24h suivant un repas

Le type de problème évoqué sur "l'ouverture du terra= nourrissage" n'existe pas lorsque vous apprenez à "communiquer" avec votre serpent.

Je prend un exemple, et pas des moindres, s'agissant d'une espèce qui est toujours à la recherche de nourriture et qui charge dès que l'on touche l'ouverture du terra; Les réticulés nains.
Peu importe que vous les nourrissiez hors du terra depuis tout petits, cela ne les empêchera pas de partir en tête chercheuse sur la première source de chaleur qu'ils perçoivent.
Le simple fait d'avoir instauré un code (caresses sur les flans avec le crochet)me permet de "désamorcer" le mode nourrissage et en une fraction de seconde, leur comportement va changer radicalement. Du mode "chasse" ils passent en mode "faut que j' me planque avant qu'on m'attrape...Tayooooo!!!".

Le fait de choisir le bon moment pour nourrir (le soir ou la nuit, qui correspond plus au mode de vie d'animaux nocturnes) peut être une autre façon d'instaurer un code.

A vous de trouver les petites astuces pour communiquer avec votre serpent.

Mais d'après mon expérience, c'est de stresser le serpent après son repas qui n'est pas une chose à faire...
Faites comme vous le sentez les ptits loups, mais si un jour vous effectuez un stage dans un élevage et que vous vous amusez à sortir les serpents un par un pour les nourrir.... je vous souhaites bien du courage, sans compter de belles morsures en perspectives...

Quand ton serpent vient de manger, s'il ne faut pas le manipuler c'est les jours qui suivent le repas, pas les quelques minutes qui vont te servir à le remettre dans son terra. Et oui je les manipule avant le repas, car comme je laisse mes boa digérer pendant mini trois jours, cela me permet de les manipuler quand même et mes boas je pense se dépatouille avant leur repas. De toute façon , je n'est rien inventé, cela fait des années que des terrariophiles confirmés procèdent de la sorte et ils le conseille. Maintenant tu fait comma tu veux, je t'es pas donné un ordre. bonne soirée. fred

PS: tu prend l'exemple des élevages, je pense que tu n'a pas choisi le meilleur, car leur but n'est pas de manipuler le serpent afin de le rendre plus cool, mais de faire de l'argent donc manip peu fréquente voir inexistante. Et pour le rétic c'est pareil, le spécimen dont tu me parle devait être plus agressif que la normale, car pas tous frappe dés qu'ils voient bouger sinon cela peu être que le reptile est sous alimenté ou problème de santé et devient donc agressif.

Tu semble sur la défensive Fred... le fait que nous soyons en désaccord sur ce sujet ne doit pas donner lieu à de l'amertume... tournons ça de façon constructive.

Les manipulations juste après repas peuvent provoquer des régurgitations au même titre que dans le 24h... (Après un repas, je pense que je risquerai aussi de vomir si on me portait par le ventre). A ce titre; merci de le souligner; si vous devez manipuler votre serpent après un repas pour X raison, ne jamais placé d'appuie sous l'estomac, mais plutôt en avant et en arrière de cet organe.

Lorsque le serpent vient de manger, il est bien plus à même de mordre avec une constriction à la clef, car l'odeur résiduelle de la proie se trouve sur lui... Tous les stimuli en rapport avec la prédation son rassemblés à ce moment précis. Odeur du rongeur, main chaude etc...

Oui de nombreux terrariophiles conseillent encore de nourrir hors terra... mais lorsqu'ils prennent de la bouteille et/ou qu'ils commencent à maintenir un certain nombre d'ophidiens, ils changent radicalement d'avis.
J'ai moi même nourris mon premier serpent hors du terra, ce qui m'a value ma première morsure d'ailleurs.
De toutes les personnes que je connais qui maintiennent du serpent depuis de nombreuses années, en France, Belgique, Italie, Amérique et Canada, aucune ne nourrie ses serpents en dehors du terra...

C'est un autre débat, mais le fait de qualifier les élevages de boite à fric sans aucun contact avec les serpents est un peu dérangeant. Mais ça on pourrait en parler pendant des heures, sans que cela ne soit jamais constructif...

Pour l'espèce dont je parle, il s'agit de mes propres bêtes que je maintiens depuis quatre ans... Ils sont en parfaite santé et ne souffrent d'aucun des problèmes que tu as énuméré. Ce sont des gourmands tout simplement, au même titre que la quinzaine de spécimens détenus chez l'éleveur d'où vient mon couple. Donc je pense pouvoir dire, sans me tromper, que ce comportement est propre à l'espèce( forme naine) et non pas à une pathologie.

Je n'ai fait que donner mon point de vu Fred. Désolé si la tournure de mon intervention t'a semblé agressive ou irrespectueuse . Ce n'était pas le but.

PS: Désolé d'avoir légèrement floodé ton post Jordan... Très beaux Boa. yes

Non du tout, je donne juste mon avis et ma façon de penser, c'est un peu quand même le but du forum, non ? mais y à aucun souci pour ma part. C'est clair que l'espèce en question m'est inconnu, mais au même titre l'occidentalis est agressif pour la plupart, et pour ce qui est des les éleveurs, je part du principe que si tu le fait dans un but non lucratif, et avec pas trop de serpents ou autre espèce c'est bien,et dans ce cas oui tu passe du temps avec tes serpents, mais à partir du moment ou tu as des espèces à plus savoir quoi en foutre, là je pense que même si à la base c'est une passion, cela devient vite un business et ce qui prime pour eux c'est avoir les plus beau serpent ou plus rare afin de les vendre le plus cher possible. mais bon comme tu l'a dit le débat pourrai durer la journée. Donc encore une fois no problème et si tu t'es senti agressé, désolé. flower passe une bonne journée flower fred

ok, c'est pas grave exprimé vous!!!
sa me permet de voir qu'il y a plus d'une façon de s'occuper des serpents
pour ma part quand j'ai eu mes boa il y a 1 an et demie, ils était agressif, a force de les manipulés (3 jours aprés le repas) ils sont devenu "sociable".
Je les ai toujour nourri à l'exterieur de leur terra, et je les manipules en faisant attention, pendant 2 seconde pour les remettre.
Je n'ai jamais eu d'agression ou de régurgitation.

moi personnellement j'ai toujours nourri mes serpents in terra et ca na jamais rien changer a leur comportement,ils sont tous très cool,que ce sois bci,bcc ou molure! de plus cela évite une manip inutile!

Après chacun voit midi a sa porte.

snake house:

100% d'accord pour les rétic nain,je possède une super dwarf,c'est pareil chez moi,mais elle a tendance a se calmer tout doucement.

pour moi les manip ne sont pas inutiles!!
ceci dit je comprend l'autre point de vue qui est de ne pas mettre a pars pour donner a manger.
mais en attendant sa se passe bien comme je fais en ce moment, je vais donc continuer ainsi
encore merci pour les conseils

je compte le passer oui!!
je me renseignent!!
j'en ai 6 mais ils ne sont pas adulte
je veux le passer cette année (2011)
si tu as des info pour le passer je suis preneur, sur le prix, ou, comment
merci

Ben moi aussi je vais le passer car je voudrais faire de l'élevage par contre, j'ai pas vu les deux autres, je vais aller fouiner ^^

je voudrais également faire de l'élevage!!!
mais pas que dans les bci et serpent en général, j'aime bien un peu tout comme animaux!!

en ce qui concerne les 2 autres j'ai pas encore fais de poste, mais c'est un couple de possible super salmon het stripped!

as tu vu la jungle salmon?

[/quote]

en quoi s'ont elle utile? Question

Smile [/quote]

pour moi elle sont utile, si se n'est pas pour le bci, c'est pour moi, je pense que la relation entre l'animal ne doit pas se définir par donner a mangé!
je les manipules, pas tout les jours non plus, mais de temps en temps pour.. je sais pas comment l'expliquer être proche de mes animaux!!
c'est peut etre débile mais je vois sa comme sa!

• Créer...