Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mashibha

Boa constrictor constrictor

Messages recommandés

Salut à tous et toutes !!

Juste pour le plaisir, je vous poste 2 petites photos de la petite Artémis que j'ai recueilli il y a quelques temps maintenant ...
Il s'agit d'une femelle ( pas 100% sûr ) Boa constrictor constrictor 100% souche pure et çà c'est une certitude, je dirai d'environ 3 ans ( j'attends vos estimations ) et concernant son gabarit je dirai un peu plus de 2 m pour environ 8-10 kg ( à vue de nez !! LOL )
Bien entendu je posterai de nouvelles photos de la miss dès que j'aurai le temps et surtout quand le petit papa noël m'aura apporté mon nouvelle objectif !!! lol!



une vue d'un peu plus près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De beaux dessins , une tête bien large , assez grande mais pas fort épaisse , belle bête en tout cas

Les couleurs sont sombre ou c'est l'éclairage qui est en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, mais perso d'après la photo, elle fait pas 8kilos, tu devrais la pesé ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une "grosse" bête...au moins 1m75 pour 80/85 Kg, un peu trapu, mais en forme, bon poil.... lol!lol!

Steve

ventiloventiloventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmitt lol!yes C'est presque çà !! tu rajoutes 2-3 cm et quelques kilos et tu y arrives !!!

Pour tout le monde, promis je vais essayer d'avoir des mesures plus précises dans la semaine, mais bon je prends mon temps pour pas la stresser de trop ... elle est déjà assez "réactive" !! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que ton boa a plus la morphologie d'un mâle que d'une femelle, car il n'a l'air d'être maigre, mais longiligne comme un mâle alors que les femelles sont plus trapues. La queue et plus courte chez la femelle et si tu peux mettre une photo de la cloaque ont sera fixé. A cet âge tu le vois bien, si les ergots sont assez long et courbés c'est un mâle. Si par contre il sont cour et quasi droit c'est une femelle. bonne journée bouncebouncebounce fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci boaman de tes explications mais c'est justement en me basant sur les ergots que j'en déduis qu'il s'agit d'une femelle !! Promis je vais essayer de mettre des photos !!

Par contre concernant le fait qu'elle soit longiligne, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un specimen sauvage qui était très mal en point lorsque je l'ai recueillie, alors maintenant j'espère pouvoir lui redonner un peu du poil de la bête mais tout en restant modéré ( hé oui je suis plus un adepte du slowfeeding que de l'inverse !! )

Hé bien sûr je n'oublie pas de la peser et d'essayer de la mesurer pour vous donner toutes les infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ergots ne sont pas une science exact loin de la! Pareil pour la morphologie,tout dépend de comment il a été nourri,avec quoi etc etc..Et pour la queue,il y a une différence,a l'age adulte hors ici il ne l'est pas!

le seul moyen de savoir consisterait a le faire sexer!

très beaux spécimen en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
les ergots ne sont pas une science exact loin de la! Pareil pour la morphologie,tout dépend de comment il a été nourri,avec quoi etc etc..Et pour la queue,il y a une différence,a l'age adulte hors ici il ne l'est pas!

le seul moyen de savoir consisterait a le faire sexer!

très beaux spécimen en tout cas!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi effectivement il ne s'agit pas d'une science exacte, c'est pour cela que pour l'instant j'estime qu'il s'agisse d'une femelle, on verra plus tard si c'est vraiment le cas !!
Après concernant sa morphologie, ben je dirai qu'il s'agit de la morpho classique de cette espèce, pour un specimen sauvage. Il est évident que dans la nature le rythme alimentaire n'est pas du tout celui que l'on retrouve pour les specimens en captivité.
Enfin que ce soit pour son sexe ou son âge, je ne me base pour l'instant que sur des suppositions liées à certaines observations ... mais j'espère pouvoir affiner çà très prochainement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a ajouter en dehors du fait que ça sente méchamment le bannissement.
J'espère simplement que le post de Mashibha ne sera pas verrouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ! nettoyage effectuée .......je dévérrouille ce post dans la mesure ou le débat reste constructif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...