Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory

Plafond chauffant HP TERRA

Messages recommandés

Bonsoir !

Voila, j'aimerais avoir des infos par rapport aux plafonds chauffant spécial HP TEERA, je suis aller sur leur site, mais ils explique pas grand chose en fait... donc avant d'investir, j'aimerais savoir si des personnes l'utilise sur le forum, et si on pouvait me donner plus d'infos .

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais essayer mais je pense que sa peut être un très bon système pour les espèces arboricoles,
après pour un bc ou une espèce terricole je ne sais pas si ce chauffage présente un grand intérêt.

Attends l'avis de personnes l'ayant testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu installé sur un hp arboricole.
Je trouvais ça pas mal, par contre j'ai trouvé que ça chauffait vraiment pas fort du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en utilise un , et c'est de la bonne qualité.Après c'est vrai qu'il faut savoir lequel prendre en fonction du volume du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise un tapis chauffant pour Hp TERRA ? pour qu'elle espèce ? et qu'elle taille fait ton terra?

Merci Smile

moi en fait je doutes que cela soit suffisant pour la taille de mes terras, ceux que je veux équiper sont tout les 4 des 180cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce type de chauffage est plus adapté pour les espèces arboricoles comme dit par Polux.

Un tapis (rayonnant) fixer sur une plaque de polystyrène extrudé fait aussi très bien l'affaire et permet de choisir la surface à chauffer pour un moindre coût.
Il y a d'ailleurs un vieux post très bien réalisé sur le sujet sur le forum...

Encore faut il que ce même chauffage soit à 20 cm du dos (et pas du suport... ajoutez l'épaisseur du serpent au calcule de distance) du serpent.

Mais pour ceux qui ont le budget, qui n'aiment pas bricoler (ou qui préfèrent l'esthétique d'un plafond chauffant), et qui veulent utiliser ce système avec de petites espèces arboricoles...je pense que c'est plutôt bien adapté comme système.

Reptiligne en vendait il y a quelques années... Ca n'a pas franchement marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un vrai plafond chauffant, pas un tapis que j'ai bricolé dans un coffrage.

En fait, j'ai fait quelque chose d'un peu spécial.Mon terra fait 120x65x70 pour mon morelia spilota macdowelli, et je lui ai fait deux points chauds.
Le premier, qui est au sol, est un tapis chauffant hp terra de dimensions 117x25 de puissance 50w avec son propre thermostat, et au plafond, j'ai mis à 15cm au dessus d'un branche, un plafond chauffant hp terra de 40w qui possède aussi son propre thermostat.Du coup mon serpent peut se mettre au chaud au sol sous sa cachette, ou digérer tranquillement sur sa branche.

Par contre, si ton terra est grand, et que tu l'équipes que d'un plafond chauffant, prend la puissance au-dessus, le 40w risque d'être un peu light niveau puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Smile

En fait j'ai discuter avec le mec de HP TERRA, et j'ai commander un 100w , et je rajoute un tapis chauffant en plus ( c'est ce qu'il m'a conseillé vu la taille du terra) et tout ça sous thermostat bien sur, donc je devrais recevoir fin de semaine, ça sera monter semaine prochaine, j'espère être satisfaite en tout cas, mais il devrait pas y'avoir de problème , j'ai hâte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commander plafond , tapis et thermostat, frais de port 16 euros et des brouettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai recu ma commande Smile je ferait une photo pour vous montrer, quand on l'aura monter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a pensé à commander deux thermostats? C'est très important que le tapis soit contrôlé individuellement du plafond hein... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ... mais je peux pas brancher les deux sur le même thermostat ?

Dans le cas contraire, il faut que tu m'explique pourquoi alors, et alors j'en acheterait un autre, car la j'en ai pas en rab, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tapis et un plafond ne génère pas la même puissance de chaleur, et pas dans la même direction, du coup tu risques d'avoir un chauffage qui chauffe plus que l'autre pour atteindre la température souhaitée.

C'est pour cela qu'il faut un thermostat par appareil.Ils ne se situent pas au même endroit, tu as donc deux points chauds, donc tu dois controler les deux endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...