imperator1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 voila hier en observant mon boa j'ai vu qu'il avait des ecailles comme froissées sur le flanc. c'est une rangées d'écailles verticales si vopu voyez ce que je veux dire et ça il y en a deux rangées a 2-3 cm d'ecart. il ya env. 4 ecailles de froissées par rangées.il n'y a pas d'acariens et je me suis dis qu'il c'est fait ça quand il a mué ( le 18/12) car la mue n'etait pas parfaite et quand il a mué la mue c'est accrocher a une branche et ducoup la mue tirai sur le coté et je me suis dit que cela pouvait en etre la cause. ensuite je lui est fait prendre un bain a 30° et ça avait l'air positif.qu en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Oui, si tu pouvais mettre 1 ou 2 photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 c'est dur on voit rien sur les photos c'est trop petit.mais les ecailles ne sont pas arachées c'est juste le bout de l'écaille qui par un peu en couille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bothrops13 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Cela vient de la mue, la prochaine mue essaye d’être un poil plus humide.A la prochaine tout s'arrangera.bothrops13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 c'est ce que je me suis dit.en plus avec le bain elle se sont presques remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epicrathes11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bonjour généralement ce que tu d'écrit pour moi ressemble plus a des sortes de plis verticale quand le serpents reste enroulé sur lui même les ecailles "pliées" prennent le "plis" et donc si c'est cela c'est normal...après sans photo ca va être dur de se prononcer plus exactement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 non quand meme je sais que je n'est pas un pli ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 moi je suis du même avis que epicrathes car j ai mais boa qui me le fond de temps sen temps mais si c est sa rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 +1 pour Nicos et Epicrathes...Cela arrive lorsqu'ils sont "lover" et que la position provoque des "plies"... Si l'hygrométrie est bonne, cela disparaîtra très rapidement. De même que parfois il se produit un léger enfoncement d'un globe oculaire parce-que le serpent s'est appuyé dessus durant sont sommeil, comme une ball de ping-pong enfoncé, puis quelques heures après, plus rien. En revanche, si le phénomène ne disparaît pas c'est que le serpent est déshydraté. En pinçant la peau sur les flancs, celle-ci doit se retendre immédiatement. Si elle reste plié c'est qu'il y a déshydratation. Il faut commencer par baigner l'animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 desolé epicrates j'avais pas compris ce que tu voulais dire ^^.je pensais que tu disais que le serpent avais des pli de peaus verticaux mais la je vois ce que tu veux dire donc comme je lui donne a bouffer demain je regarde et vous tiens au courant. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 c'est bon les ecailles sont remise et on ne voit presque plus rien. je pense que c'était bien l atrace d'un plis de quelques heures.merci des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites