Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python691

Peut-on différencier kahl ou sharp de visu ?

Messages recommandés

Voilà j'aimerasi savoir si on peut ou pas differencier un albi khal d'un sharp en voyant l'animal ?

j'ai vue a une bourse une différence de couleur entre un spécimen kahl et un sharp, mais bon
je pense que des membres plus qualifié que moi pourrons mieux t"aider

@imperator a écrit:
je dirai que les kahl ont des couleures plus intenses et une queue beaucoup plus foncé non!!??

Perdu c'est le contraire....Les Sharp sont beaucoupplus colorés et contrairement aux Kahl, ne perdent pas de leur couleur en vieillissant...au contraire

finalement j'ai pas dit une bétise!!
moi j'ai optée pour une khal car mon male possible super salmon het stripped est de kahl
mais j'avais bien vue la couleur plus pétante de la sharp!

Oui il est possible pour un œil exercer de différencier sharp de khal , je ne dirais pas que c'est une évidence , mais avec le temps et un peu d'habitude ça peu le faire

Au passage j'adore la réponse de Jordan qui dit avoir vu la couleur plus pétante du sharp mais qui a pourtant au final pris un animal plus fade mdr:mdrrr:

je l'ai dis pourquoi j'avais pris la femelle albi kahl
c parce que mon male est de souche kahl
logique ou pas mon choix alors!!!!!

@jordan a écrit:
c pas ce que l'on ma dit

Ha ?

Ton salmon (c'est un mâle ? ) mis sur une femelle sharp te donnera tout de même du het albi sharp et du DH

Ton salmon est "garanti" het albi ? ou il est juste "possible" het albi ???

c'est un het stripped
mais c'est de souche kahl et on ma dit de ne pas les mélanger kahl et sharp
que les gene n'était pas les meme??

ne pas mélanger albi khal x albi sharp
Mais dans le cas présent si il est salmon , en quoi est il khal je ne comprend pas ? un salmon est un salmon , si il n'est pas salmon het albi quelque chose ça ne géne en rien de le mettre sur un sharp ou sur un khal

Bah oui, forcément logique que tu opte pour une femelle Kahl pour se marier avec le Monsieur "Kahl" !!!
Et pour différencier les "Kahl" des "Sharp" ( je ne me dis pas du tout oeil expert, loin de là ! ) mais les quelques sujets suivis et photos vues, j'ai pu remarqué que les "Kahl" avaient une robe plus "Blanche" avec les dessins colorés au niveau de la queue, que les "Sharp" avaient une robe plus "Rosée" avec les dessins plus marqués et colorés sur tout le corps !!!
Et surtout un "marquage coloré" au niveau de la tête plus prononcé !
Je ne dis ça que par rapport à mes appréciations personnelles, cela ne vaut en rien en général !

dans se cas je n'ai pas du comprendre
au moment de l'achat chez mike il ma dit de pas mélanger deux spécimen kahl

Pardon j'ai un peu traîné à repondre est parais hors sujet, mais si ton petit n'est pas " het albinos " quelque chose, que ce soit Kahl ou Sharp, cela importe peu !!!

@jordan a écrit:
dans se cas je n'ai pas du comprendre
au moment de l'achat chez mike il ma dit de pas mélanger deux spécimen kahl

t"a il dit que ton salmon étais DH sunglow ? dans ce cas il est possible qu'il soit khal , sinon ce qu'il a surement voulu te dire c'est de ne pas mettre un albi khal avec un albi khal , mais il est évident que tu puisse mettre albi khal avec het albi ou salmon het albi avec albi

Si ton salmon est "seulement" salmon et pas het albi tu peu dans ce cas le mette autant avec un albi khal quavec un albi sharp Wink

ok merci du renseignement, en tout cas de toute maniere je ne suis pas decu de mas ptite albi kahl!!
sa me servira lors des prochain achat

quand je l'ai acheté a reptibel ont ma dit que c'était un possible super salmon het stripped de souche peter kahl
ensuite quand j'ai été chez mike pour une albi, je lui ai dit le male que j'avais et il ma conseiller la peter kahl!!!

pour la photo, j'en ai pas publier

je mes celle la

Si il ne t'a pas dit qu'il étais hetero albinos , je ne voit pas en quoi il peut être de souche khal scratch

@jordan a écrit:
quand je l'ai acheté a reptibel ont ma dit que c'était un possible super salmon het stripped de souche peter kahl
ensuite quand j'ai été chez mike pour une albi, je lui ai dit le male que j'avais et il ma conseiller la peter kahl!!!

pour la photo, j'en ai pas publier

je mes celle la

je te conseil de le recontacter tu n'as peut etre pas compris qu'il etait het albi, ce qui est tres courant le DH sunglow.
regarde sur les papiers de cession aussi.
Belle petite en tout cas quoi que un peu mouchete sur le dernier tiers

@jordan a écrit:
ont ma dit que c'était un possible super salmon het stripped de souche peter kahl

Cette appellation manque pour le moins de précision , ce n'est pas pour rien que l'on vous recommande de vous adresser à des éleveurs !!!!!!!!!!!!

Laissons tomber le super salmon , pas de repro , pas de certitude , donc un argument commercial ..........

Nous avons donc un hypo hétéro stripe . Il se trouve que les stripe de P Kahl sont recessif . Alors cet animal est'il hétéro pour le stripe ou hétéro pour l'albinos ? Si c'est pour les deux , son appellation est : DH sunglow hét Stripe .

Vu que Jordan nous dit depuis le début qu'il est salmon je pense qu'a aucun moment on ne lui a donner l'appellation dh sunglow , donc a mon avis il n'est het albi de rien , juste salmon et possible het stipe bof

@mesrine02 a écrit:
Vu que Jordan nous dit depuis le début qu'il est salmon je pense qu'a aucun moment on ne lui a donner l'appellation dh sunglow , donc a mon avis il n'est het albi de rien , juste salmon et possible het stipe bof

oui juste possible super salmon het stripped

je l'ai acheté a un éleveur!!! pas a une animalerie qui ne connais rien!!

aprés je vais recontacter le vendeur et vérifier les papiers mais bon je crois pas me tromper

@jordan a écrit:
je l'ai acheté a un éleveur!!! pas a une animalerie qui ne connais rien!!

Ah, j'adore ces phrases ! MadMadMad
Vous vous êtes peut-être mal compris au moment de l'achat à propos de la phase de l'animal, redemande lui confirmation !

Le fait qu'il soit appelé " poss super salmon" ne peut il pas vouloir simplement dire qu'il est issue d'une reproduction de salmon X salmon, ou encore de super salmon Xsalmon.... Et que ,par conséquent, les bébés les plus Claire soient considérés comme possible super salmon?

Et bien pour moi, pour revenir un peu au sujet du poste!!
la réponse et non, il n'est pas possible de faire la difference entre un kalh et un sharp.
Et même si sur ce forum on contre les kalh et pro sharp, je continu à dire qu'il ni a pas de differnce de couleurs entre un kalh et un sharp.
Seulement la qualité des adultes reproducteurs va jouer sur la qualité des bébés.
Et donc même si on prends deux sharp de couleurs fade, on aura jamais des superbes bébés ensuite.

Après je suis d' accord pour dire que la souche kalh à été plus pollué par des reproducteurs fade.

Mais il suffit de prendre des beaux reproducteur kalh, pour avoir des superbes bébés également et qui garderont également leurs couleurs en grandissant.

Je sais je remet une pièce dans la machine, mais bon...

Very Happy

Cordialement

lascko

ok ben me voilà satisfait d'une réponse qui reste dans la question que j'ai posé en début de post.
pour la prochaine fois est-ce possible de rester sur la question posé au lieu de s'écarter sur un autre sujet ?? sa fait déjà 2 fois que sa arrive sur une de mes questions en 2 semaines !!!!

jordan la prochaine fois créer un post conçu pour ton cas au lieu de polluer celui des autres !!!!!

@LASCKO a écrit:

la réponse et non, il n'est pas possible de faire la difference entre un kalh et un sharp.
Et même si sur ce forum on contre les kalh et pro sharp, je continu à dire qu'il ni a pas de differnce de couleurs entre un kalh et un sharp.

A ce propos je dirais que c'est simplement un manque d'expérience , on m'a testé sur le sujet lors de la bourse de Houtten et sans nomination sur les boittes pas d'erreur de faite après avoir poser la question aux vendeurs !
A Ilkirsh il y a peu être eu une erreur de ma part mais ce n'est pas certains car après coup on se demande si l'animal vendu comme un khal n'est pas en fait un sharp car a ce jour aucun khal n'a le visuel d'un sharp pour moi et la personne qui été a coté de moi a ce moment la

D'ailleurs a cette bourse certains khal été vendu comme tel le samedi et les mêmes comme sharp le dimanche , alors après si on ne travail pas sa façon de discerner les deux souche en live , on risque au final de se faire avoir

Après sur photo c'est un peu moins simple en fonction de l'éclairage ou du "travail" fait sur la photo , mais en ayant les deux albi des deux souche en mains tu devrais pouvoir les différencier Lasko , c'est une question d'habitude ou de "travail" visuel Wink

je n'ai jamais voulu polluer ton poste, je n'ai fait que te repondre au début, aprés d'autres en on rajouté et j'ai répondu!!!
en tout cas désolé pour ton poste!!

Et bien mesrine02, tu es très fort, si tu sais reconnaitre les sharp des kalh.
Pour mon avis c'est sur que si je te mets un kalh de bonne qualité avec des couleurs, tu vas me dire que c'est un sharp.
Mais bon, ça ne sert à rien de rentrer dans cette polémique, car je connais déjà votre avis sur ce forum, à part les sharp tous les albinos sont fade Very Happy
Je ne reposterai pas de photo de kalh, car vous allez me dire que ce sont des exceptions...

Et pour ce que tu as vu en bourse et bien c'est simplement du vol de vendre du kalh pour du sharp.
Ou inversement.

Mais bon, maitenant qu'il est facile de faire la difference visiuellement, plus de soucis de se tromper...

Smile

Cordialement

lascko

@LASCKO a écrit:
Et bien mesrine02, tu es très fort, si tu sais reconnaitre les sharp des kalh.

Ce n'est pas une question d'être fort ou pas Lasko , je ne suis pas le seul dans ce cas , c'est une question d'entrainement visuel , d'exercice

Comme je te le dit au dessus avec un peu d'entrainement tu peu toi aussi le faire , il te faut juste avoir envie de voir du sharp lol!

Pour ce qui est du sujet "fade" je préfère ne pas épiloguer la dessus pour ne pas dévier du post original , mais maintenant que l'on sait qu'il y a du suri dans le Sharp pourquoi tente on d'en mettre dans le khal ? Wink

What????

Oui le sharp à l'origine à été reproduit avec un BHV Surinam.
Pour les couleurs très rouge de la queue
Et je trouve ça dommage de faire la même chose avec le kalh juste pour vouloir améliorer les couleurs du kalh, alors qu'il suffit de trouver de beau hetero albinos, pour éviter les repros bci bcc

Ok! merci pour l'info...
Comme quoi on en apprend tous les jours!
Voilà un bon exemple des joies de l'intergrade et autres hybrides.Suspect
Combien de Sharp sont vendu sous l'appellation Bci! ce qu'ils ne sont donc pas si j'en crois ce que je viens de découvrir. confused

@LASCKO a écrit:
Et je trouve ça dommage de faire la même chose avec le kalh juste pour vouloir améliorer les couleurs du kalh,

Et pourtant c'est le cas de ceux que tu nous cites souvent en exemple ! Wink

ne doit-on pas parler de boa constricteur salmon arabesque,albinos .......plutot que boa constricteur imperator salmon ;arabesque;albinos........c est du phasé donc cela n a pu lieu d etre enfin il me semble!sinon on reste dans les pures souches!
Sur les certifs de cession on voit plutot marqué ex:boa salmon ou boa constricteur salmon!on ne peut ss doute pas faire du phasé en defendant des pures souches(encore faut il en trouver lol).......

Oui je suis entièrement d'accord. Avec vous, déjà que trouver un pur souche en bci classique est assez dur, alors trouver du bci phasé pur souche, bon courage...
Dommage!!!!!
Bonne soirée de Noël!!!!!
Cordialement
Lascko

• Créer...