Trance-Boa 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour, avis aux éléctriciens est-il possible de brancher plusieurs petits tapis chauffants (via multiprise) sur un seul thermostat Habistat ? C'est pour chauffer 5 box de taille identique.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vulcain1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oui sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui, il faut juste surveiller le Wattage maximum que ton thermostat peut supporter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Tout à fait d'accord également, et étant électricien, si vous avez d'autres questions je peux peut être aider, alors n'hésitez pas.Juste une remarque pour ton installation, si tes boites sont disposée verticalement, fais attention au variation de températures.La chaleur monte et donc ta boite du haut sera peut être plus chaude...Fais un teste et place un thermomètre dans tes boites.Salutations Polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ce type d'installation nécessite que tous les tapis soient parfaitement identiques (même marque, et même puissance.De plus les boites ainsi que leurs aménagement doit également être identique. Une cachette sur un point chaud va garder la chaleur, si dans la boite où il y a la sonde de thermostat il n'y a pas de cachette au point chaud, les donnés seront faussées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci à vous pour ces conseils!Alors, au niveau de l'installation, j'avais prévu 5 box avec 5 tapis différents branchés sur un seul thermostat, mais je suivre vos conseils car j'ai pas envi d'avoir de soucis: je vais aligner, d'un coté, 3 box avec un meme grand tapis chauffant + thermostat, et séparement 2 autres box sur un autre meme tapis + thermostat. Les box étant identiques en taille ainsi qu'au niveau aménagement, je pense que ça limitera les différences de T°. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vulcain1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 comme vincent "SH" te la dit ; tous doit étre identique a tous points de vue pour que cela fonctionne normalement afin que tu ai des paramettre identique dans chaque boite , si tes 5 tapis sont identique en taille et en puissance et que tes 5 boites sont elles aussi identique avec les memes aménagements a l'interieur le tous brancher a un seul thermostat tous sera nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 + 1 Snake House Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Etant électromécanicien. Je te conseillerai plutôt de ne pas utilié de multi-prise sur un thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 @bcicolombie a écrit:Etant électromécanicien. Je te conseillerai plutôt de ne pas utilié de multi-prise sur un thermostat.pourrais tu développer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Si sur ton thermostat il y as 2 prise ce n'est pas pour ajouté un multi-prise. Deuxièmenent mais la se n'est plus un problème électrique, mais si ton thermostat est défectueux, 5 (dans ce cas ci) de t'es terrariums ne seront plus chauffé. Donc risque pour t'es reptiles. Troisièmement, si tu m'est des reptiles différents dans t'es terra, il n'auront pas tous besoin de la même t°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 C'est pourquoi il vaut mieux avoir de petit thermomètre pour pouvoir contrôler la temp. dans chaque boite.Pour les espèce différente ben c'est sur que si elles ont besoin de températures différentes il faudra un autre thermostat.Mais à part sa moi je vois pas de problème...bcicolombie si tu vois un autre soucis quelque part, fais nous part de tes observations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Contrôle bien ton thermostat pour savoir combien de Watt il peux géré, sinon a-pars cela je ne vois pas d'autre remarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 @bcicolombie a écrit:Etant électromécanicien. Je te conseillerai plutôt de ne pas utilié de multi-prise sur un thermostat.Ben comment fait on pour brancher plusieurs tapis sur un thermostat???Je sais qu'il est conseiller d'utiliser des multiprises en "tablette" plutôt qu'en "bloque". Qu'il existe plusieurs diamètres de "câble élèctrique"que ce soit pour les ralonges ou les multiprises en tablettes et qu'a ce titre il vaut mieux éviter les multiprises en promotion et prendre du bon matériel (sinon le cable peut chauffé).Qu'il existe des tablette avec un "disjoncteur" intégré. En revanche, j'ai fais vérifier mes branchements et installation électrique par deux électriciens de métier et ils ont validé le branchement des thermostats sur multiprises temps que cela ne dépasse pas la puissance accepté par le thermostat. C'est d'ailleurs ainsi que sont fait les racks professionnels de chez "Urack" ou "Freedom Breeders"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Il vaut toujours mieux avoir des conducteurs électrique trop gros que trop petits.Snake House quand tes boites sont placé verticalement, tu place ta sonde au milieu ? Salutations et Joyeux Noel Polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Oui cela dépend comment c'est fais, mais si Trance-Boa pose cette questions, c'est qu'il n'est pas éléctricien. Et je ne pense pas qu'il va les faires vérifiez par un éléctricien de métier. C'est pour cela que j'ai conseillé cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 J'ai fais vérifier mes installations pour plus de sécurité parce-que la structure est conséquente et que je ne voulais prendre aucun risque. Ce qui m'a permis d'apprendre quelques petites choses en matière de sécurité électrique (comme choisir mes extincteurs).Mais pour chauffer cinq boîtes, il n'y a pas besoin d'un électricien pour vérifier Pour répondre à ta question polux... Je place ma sonde dans le terra (où le tiroir) le plus en bas et je règle à 30°C voir 31. Les terra du haut ou (tiroirs du haut) seront environ à 2°C de plus. Ainsi je loge les animaux qui ont le plus besoin de chaleur en haut. Mais je préfère utiliser un thermostat pour plusieurs terras du même étage, placés les uns à coté des autres,(donc horizontalement) pour avoir plus de précision dans mes paramètres de maintenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Merci pour ta réponse, il faut surtout adapté le système en fonction de l'installation ....Il y a plusieurs sorte d'extincteur pour que tu puisse choisir le bon, pas tout compris la ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 @polux a écrit:Merci pour ta réponse, il faut surtout adapté le système en fonction de l'installation ....Il y a plusieurs sorte d'extincteur pour que tu puisse choisir le bon, pas tout compris la ?!Les extincteurs sont classés avec des lettres, A B AB C D E en fonction de leur moyen d'action et donc de leur contenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Merci lucass je ne savais pas sa.Salutations Polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites