imperator1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 voila j evoudrais mettre un caisse a spègne dans le terra de mon boa et je voudrais avoir des infos:ou la mettre (point chaud ou froid)quel degré d'humidité quand la changéquellle quantité quelle marque...mon boa a 5 mois pour info.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 pourquoi veux tu mettre ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 pour les mues et pour qu'ils ai un endroit bien humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 je vois pas trop l'intérêt... 4/5 bonne pulvérisation et c'est réglé ... et encore... un BCI est assez malin pour se prendre un bon bain pour faciliter sa mue... Mise à part mettre une boite qui va réunir toutes les conditions pour générer des bactéries à la con, je vois pas réellement l'intérêt... enfin après ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 @bast a écrit:je vois pas trop l'intérêt... 4/5 bonne pulvérisation et c'est réglé ... et encore... un BCI est assez malin pour se prendre un bon bain pour faciliter sa mue... Mise à part mettre une boite qui va réunir toutes les conditions pour générer des bactéries à la con, je vois pas réellement l'intérêt... enfin après ce n'est que mon avis tout est dit tu sais ton bci,c'est pas un gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 perso j'utilise des boites a sphegne je n'ai jamais eu de soucis et cela facilite les mues a condition qu'il l'ai toute l'annee pour si habituer ,lui mettre qu'au moment des mues il n'irais pas forcement dedans:comportement observé chez moi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 C'est totalement inutile pour un boa...Ce n'est pas un serpent ayant besoin d'une hygro élevée...Les miens sont dans des bacs IKEA, aucune pulvérisation, et les mues sont parfaites... Pas besoin non plus d'une piscine pour y mettre son eau...Un petit récipient suffit amplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 + 1 Chris mais attention au terra OSB... Et au volume... Le bois absorbe bien l'humidité ambiante et ceux qui des terras hauts on un volume important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Aucune pulvérisation pour ma part et c'est rare qu j'ai des mues en 3 morceaux , en générale mue complète , parfois en deux si pas trouvé le bon endroit pour accrocher une partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ok je vais reflechir.je pense que je vais attendre encore un peu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bothrops13 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Attendre quoi ?Si tu veux faire l’expérience de mettre de la sphaigne pour ton boa, ne te gène pas ! tu l'as met point froid et tu la change quand tu penses qu'il faut la changer.Sa ne pourra qu'être bénéfique à ton expérience, tu observeras si ton boa apprécie sa boite humide ou non .Je trouve vos messages avec des idées bien précisent, toute expérience est bonne à prendre, surtout s'il n'y a pas de potentiel danger, car ça ne va pas tuer son boa s'il fait les choses bien ! Bien au contraire je pense même qu'il peut apprécier car en Amérique du sud, c'est pas sec partout. Après je ne dis pas qu'il faut que ton terrarium devient un endroit très très humide, si ton boa n'a jamais eu ce maintient, il risque d'avoir des gros problèmes de santé au niveau de la respiration .bothrops13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 oui je sais mais je vais dabord voir comment se passent les prochaines mues.ya quoi comme marque de caisse a sphègne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous les gars sur ce point...J'ai utilisé des caisses à sphègne durant plus de deux ans sans relever le moindre problème, en dehors bien sur d'un entretien supplémentaire. Je continue d'ailleurs d'en utiliser pour certaines espèces dont les mues sont plus délicates. Pour l'hygiène, c'est comme pour tout... il faut surveiller, changer et nettoyer avant un développement microbien pathogène. La caisse doit donc être ventilé, juste comme il faut. L'état de la sphègne surveillé quotidiennement; et cette dernière doit être humidifié avec justesse (humide mais pas trempée)...Pour ceux qui reproduisent des espèces ovipare, je suppose que vous préparez des boites de pontes de ce type afin que la femelle trouve l'endroit idéale pour pondre!?! Si c'était un nid à bactéries, je pense qu'on éviterait d'utiliser ce type de boite, surtout pour une ponte!?!En revanche, là où je vous rejoins, c'est que pour les Boa (en dehors des nouveaux nés), je n'utilise plus ce système, tout simplement parce-qu'ils tolèrent une hygrométrie plus basse et font de belles mues même sans ce type de boite. La question qu'on est en droit de se poser maintenant est: Est ce parce-qu'ils tolèrent un air plus "sec" faut il pour autant les priver d'un lieu où ils trouveront une hygrométrie qui leurs correspond plus???La réponse que j'entends déjà sifflé à mes oreilles est: -Oui car il vaut mieux une hygro faible et moins de risque de maladie pulmonaire!...réponse à laquelle je répondrais, comme le disent si bien Perceval et Karadoc, "C'est pas faux!"... ...mais encore une fois, d'après mon expérience, avec les bonnes températures, et une incontournable bonne hygiène, le risque de problème pulmonaire ou d'ordre dermique est autant élevé avec que sans boite à sphègne, c'est à dire quasi nul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ok merci snake house de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Attention a ne pas oublier qu'on ne reproduit pas leur biothope naturelle...Les variations de température, la circulation de l'air, ceci est impossible a reproduire dans un terra. A partir de ce principe, faut-il néanmoins prendre un risque inutile, à savoir une vilaine pneumopathie, un développement microbien plus important (chaleur + humidité) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 J'l'avais dit que la réponse me sifflait déjà dans les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 moi je mes le bac d'eau sur un point chaud pour augmenté un peu l'hygro.pas de sphaigne pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 il est conseille de mettre le bac d eau en zone froide pour evite la proliferation des bacteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 d'autre mon conseiller de mettre une partie au poind chaud!!je vais me renseigner d'avantage dans ce cas la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites