Trance-Boa 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour,je vais modifier mes installations et passer aux terrarium en PVC.Par contre j'ai un petit souci au niveau de l'éclairage. Jusqu'à maintenant, mes terras possédaient une grille d'aération et je pouvais y poser des "balasts". Pour mes nouveaux terras, les aérations sont sur le coté et percées dans le pvc (pas de grille). Je voulais savoir si des personnes ont déjà installé des LED (j'ai vu qu'il existe des ampoules très plates, des "allongées" etc...) à l'intérieur de leur terra. Si oui, est-ce qu'il n'y a pas de risques de brulures? (même avec des puissances vraiment faibles) Ou connaissez-vous d'autres méthodes d'éclairage?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 c'est pour quel reptile car si c'est pour du boa pas besoin d'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 si l'animal est dans une pièce non éclairée par la lumière du jour, il y a besoin d'éclairage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 En toute logique Trance-Boa, les LED ne produisent pratiquement pas de chaleur. Donc tu peux tout à fait utiliser ce système dans le terra. La lumière ne rendra pas à tes serpents leurs juste couleurs mais c'est un détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 moi j'utilise des lampes de 81 LED 220 volt ( type GU10 , 4,5 w ) support pour lampe GU10 encastrable.Support de lampe de la porcelaine GU10douille d'ampoule de lampeampoule GU10 tu verras des photos de mon terra dans la section approprier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Merci pour vos réponses.Oui mes nouvelles installations sont pour des bci.Super boulot Taiko! Ton système d'éclairage...c'est vraiment ce que je souhaiterai faire! Est- ce que tu aurais des photos plus détaillées? Et des photos de la construction? (pour m'en inspirer) .Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 @Trance-Boa a écrit:Merci pour vos réponses.Oui mes nouvelles installations sont pour des bci.Super boulot Taiko! Ton système d'éclairage...c'est vraiment ce que je souhaiterai faire! Est- ce que tu aurais des photos plus détaillées? Et des photos de la construction? (pour m'en inspirer) .Encore merciben des photos a part celle d'ici c'est tout /t5123-terrarium-boa-constrictor-finimais le principe n'as vraiment rien de compliquer .tu peux faire les petit caisson en PVC par exemple , après en fonction du terra a éclairer tu choisis les ampoule en fonction du nombre de LED . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites