Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aka

boa smegma

Messages recommandés

@bast a écrit:

Attention, comme on dit, je ne lui jette pas la pierre, je n'en possède pas et je n'ai jamais suivi de près l'histoire de ce morph!


Personne ne lui jette la pierre...Son travail est reconnu, ses bêtes magnifiques, sa connaissance immense...

Mais cet accouplement magma x classic ne donnant que du classic, a de quoi faire trembler...Un magma est un achat conséquant, donnant de grosses attentes sur des projets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant qqn a t il une preuve que se sois disant magma vient de chez alain? qui a vu le certificat de cession? qui a meme vu des photos de ce boa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Bast puisque moi non plus je ne maintiens pas de Magma , mais le sujet m'intéresse pour comprendre !
Le souci est que maintenant le doute est posé et que même si Alain interviens il restera toujours ce doute qui plane jusqu'à ce que quelqu'un d'autre reproduise du Magma , car même si Alain nous montre des photo de nouveaux magma , la question qui suivra sera "qui prouve que ceux ci ne viennent pas encore de la même femelle ?" "qui prouve que c'est un croisement des descendant de cette femelle sur d'autre magma ou classique"
Le problème est la , même si Alain interviens le doute persistera dans l'esprit de certains c'est sur Neutral

Je ne met en doute ni la parole d'Alain ni celle d'Occi ou de Bothrops quand il est dit qu'il y a eu peu ou pas de magma lors de la repro magma x classique , je pense simplement que maintenant que le sujet est lancé la seule chose qui puisse calmer le jeu et prouver que le magma est dominant ou non , sera qu'une autre personne reproduise un ou une magma avec un autre boa , classique ou non !

Sinon il est vrai que rester silencieux n'aide pas dans ce genre de situation , donc Alain puisque tout nous lit passe au moins donner signe de vie et expliquer la raison qui te fait affirmer que le magma est dominant , cela permettra au moins d'éclairer certains voir de calmer le jeu un moment mais apporte des propos appuyé par des preuves STP afin de totalement éclaircir cette situation !

En tout cas je vais continuer a suivre ce post de près , je commencer tout juste a m'intéresser au magma en voyant la belle bête que maintiens Chris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
en attendant qqn a t il une preuve que se sois disant magma vient de chez alain? qui a vu le certificat de cession? qui a meme vu des photos de ce boa?


Pourquoi mettre toujours en doute mes paroles JULIO31 ??? J'ai eu exactement le même type de certificat que Chris Boas Morph, seulement après quelques déménagements, je ne retrouve plus le papier mais c'était exactement ça.

Bref, je préfère plus me prononcer, pourquoi ne veut-il pas répondre ici ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui avais " presque " prévu de me prendre un(e) petit(e) Magma en cette année de naissances 2011, et avais aussi commencé à mettre de coté pour, je vais vivement attendre la fin de ce post... ! Evil or Very Mad

Ps : s'il te plait, Alain, si tu passe dans le coin ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain m'a contacté, et ma donné la réponse que j'espérais...A sa demande, je n'éditerai pas son mail, pour diverses raisons...Mais ceux qui souhaitent le contacter, peuvent le faire.
La seule chose que je peux dire, c'est qu'il me confirme que le gene "Magma" est dominant. Des accouplement autres que sa femelle ont été fait, donnant des magmas...accouplements réalisés de son côté et du côté d'un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant est il de cet accouplement ne donnant aucun magma mais seulement quelques tres léger abberant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que l'on ai pas de photo de cette femelle, mais il y a surement eu erreur concernant ce specimen
certainement une femelle avec des aberences mais pas le gene magma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais la femelle d'Occidentalis qui a mis bas les classiques....
C'est bien une "Magma", et elle vient bien de chez Alain H.
Moi perso je capte plus la....du magma qui ne donne pas du magma, alors que certifié par l'eleveur comme dominant....
Soit il a vendu une (voir des....) classique a 1300 euros et plus, soit il c'est un peu trop avancé sur leur génétique
J'aimerai bien voir les petits issus des magma de 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
J'aimerai bien voir les petits issus des magma de 2006.


Moi aussi Wink
Aimerais bien savoir pourquoi Alain H ne veut pas que ses réponses par mail ne soient pas retranscrites ici ?
Aimerais bien savoir pourquoi Alain H ne veut pas venir répondre directement ?
Aimerais bien savoir réellement ce qui caractérise les "Magma" ?
Aimerais bien connaître l'avis des éleveurs étrangers...
Il est clair que sans aucun recul il n'est pas rassurant d'acquérir des animaux de cette somme... Un peu comme le "créateur" des Morelia ssp Caramel, qui vendait les premiers spécimens sibling en tant que "Het Caramel"...sans pour autant en connaître beaucoup au début.... et sans doute tout un tas d'exemples chez d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aimerais bien savoir pourquoi Alain H ne veut pas que ses réponses par mail ne soient pas retranscrites ici ?
Aimerais bien savoir pourquoi Alain H ne veut pas venir répondre directement ?


Et bien sans vouloir ni defendre alain, qui est bien assez grand pour le faire!!!!
je pense qu'il en a marre de prendre le temps de répondre et d'informer pour ensuite se faire casser du sucre sur le dos...
Donc il ne veux plus se faire suer à répondre...

Même si moi aussi j'ai eu sa réponse par mp...

Aimerais bien savoir réellement ce qui caractérise les "Magma" ?

et bien les dessin et les couleurs, je te passe une photo de ma femelle de mars 2007, je pense qu'une tof parle mieux que des mots :





EDIT : DESOLE LES PHOTOS SONT SOMBRES MAIS BON CA DONNE DEJA UNE BONNE IDEE!!!!!

Aimerais bien connaître l'avis des éleveurs étrangers...

la dessus je ne peux répondre!!! Rolling Eyes

Il est clair que sans aucun recul il n'est pas rassurant d'acquérir des animaux de cette somme... Un peu comme le "créateur" des Morelia ssp Caramel, qui vendait les premiers spécimens sibling en tant que "Het Caramel"...sans pour autant en connaître beaucoup au début.... et sans doute tout un tas d'exemples chez d'autres

Et bien j'ai confiance en alain, aussi non, je n'aurai pas fait affaire avec lui, et j'ai bien l'intention de lui racheter des bci dans le futur...

Maintenant il est sur que le mal est fait, et que le doute et jeté sur cette phase...

Maintenant, il doit y avoir plusieurs magma en âge de se reproduire, donc bientôt des bébés magma issu des bébés d' alain...
Et comme ça plus de doute possible, la phase sera belle est prouvé dominante (si il y a des bébés magma dans les portées bien sur)

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a un truc que je capte pas....enfin bon bref
Alain H ne donen pas de reponse au "grand public" juste des MP aux acquereurs de ses betes....
Donc aurait-il quelque chose a se reprocher???
Enfin moi,je le prends comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca ca ne vous rappelle pas quelque chose?
Photo prise a la naissance (enfin a 2 semaines), donc pas de coloration.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les jeunes sont magnifique en revanche j'accroche moins sur les gros :/
aurai tu une évolution des jeunes pour voir la diff. stp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
j'ai juste une petite question histoire de comprendre .a quoi reconnait ont un magma ???.est ce que ce sujet la en est un .
[img][/img]
ce sujet n'avait que quelque semaines au moment ou la photo a ete prise . je le precise avant que l'ont me dise " le magma est beaucoup plus coloré "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les spécimens nommés "magma" présentés en photos, OK, je vois bien le coté Stripe, mais tout les "magma" ne sont pas aussi marqués..... pour mieux me faire comprendre : Comment différencier un "magma" peu marqué (puisqu'ils ne sont pas tous entièrement lignés) d'un spécimen abbérant ???
Et aussi quelle est l'origine de la femelle qui donne naissance aux "magma".....
Lasko : sans vouloir te demander un copier/coller de sa réponse, pourrais-tu nous donner un résumé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vulcain , mon avis personnel celui sur ta photo serais plutôt un jungle
Mais je peu me tromper Wink

Celui ci est un Jungle en revanche , pas facile de différencier avec du magma


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord mesrine d'ou ma question ; j'aimerais qu'une personne m'explique la difference entre un magma et un jungle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lasko : sans vouloir te demander un copier/coller de sa réponse, pourrais-tu nous donner un résumé ???

Bonsoir,

oui j'ai échangé plusieurs emails avec alain depuis que l'on m'a dit d'aller voir ce post.
Et je ne pourrai pas vous donner les informations que j' ai eu de la part d' alain, car comme déjà signalé plus haut, alain m' a demandé de ne pas divulger le contenu de notre conversation. et je respecterai sa demande.

Mais même si je n'en avais pas besoin, alain ma bien rassuré sur le faites que le gêne du magma soit dominant.

Et de toutes façon, pourquoi mentir, car plusieurs des magma vendu arrive en âge de ce reproduire, et donc confirmerons (ou non) les propos de alain sur le gêne du magma.

De toutes façon, je pense que la conversation de ce post ne va plus donner grand chose et que seul maintenant une reproduction en dehors de l' élevage de chez alain permettra de confirmer le gêne du magma...

J' espere pour voir confirmer ça bientot par une reproduction avec de belles photos de bébés magma ^^

Bon weekend.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment du mal vis a vis de sa réaction... Après que la phase magma doit bien dominant ok je veux bien le croire. Mais son refus clair et net d'intervenir cache sûrement un problème vis a vis du spécimen que possède occidentalis... Alain H. Ne veux pas rentre dans le débat car il doit y'avoir des choses pas clair sur ce point la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
Et je ne pourrai pas vous donner les informations que j' ai eu de la part d' alain, car comme déjà signalé plus haut, alain m' a demandé de ne pas divulger le contenu de notre conversation. et je respecterai sa demande.


C'est bien dommage de vouloir garder autant de mystères...
Comme pour Vulcain, comment différencier un Magma d'un Jungle? Comment différencier un Magma peu marqué, dun simple abbérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment différencier un beau Kahl d'un vilain Sharp ????

Le but de la question n'est pas là, mais sur le plan génétique du magma

Alain n'interviendra pas sur le forum, pour ceux qui veulent des explications, adressez vous directement à lui.

J'ai vu en photos, l'accouplement et les petits d'un accouplement magma x magma (femelle de 2006, mâle de 2007), tous nés prématurés (c'est pour cela que cette photo n'a pas fait le tour des forums...Alain dit que montrer des cadavres n'est pas chose exceptionnelle), chose que je comprends. Enfin, sur 9 petits, 7 petits magmas, 5 etaient lignés à minimum 60 %...

Si vous souhaitez voir ces infos et photos, voyez avec Alain, ce sera beaucoup plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de la question n'est pas là, mais sur le plan génétique du magma


Chacun voit midi à sa porte, pour moi la question est bien fondée... La femelle que possède désormais Occidentalis à été vendue en tant que Magma, la femelle de Lasko aussi....et pourtant elle sont TRES différentes l'une de l'autre... d'où la question de savoir comment différencier les Magma des autres spécimens (abbérants, stripe )...
Il n'y a aucun piège là-dessous, et que si Monsieur H ne veut pas répondre, ou autoriser une copie de réponse, cela est bien dommage, et n'aide pas à faire avancer les choses (quels sont les buts d'un forum au fait ??? scratch )
Pour ce qui est de la génétique, j'attends de voir la portée attendue par Alain H... Et de voir ce que peux donner Magma x Normal (sans aucun lien de parenté)...
Certains s'emportent... Je ne dénigre en rien Alain H sur son travail avec les Lipsticks, mais il se permet tout de même de critiquer Stöckl et ses ZERO non prouvés, ce qui pour moi, revient plus ou moins au même que l'histoire des Magma (affirmer que c'est Dominant sans avoir de recul)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais te répondre pour la différence des boas entre celle de Lasko et celle d'Occidentalis étant donné qu'aucune photo de celle d'Occi n'est disponible... Il serait bie justement d'en voir une pour pouvoir comparer. Quand tu regardes celles de Lasko, de Julio et la mienne, la ressemblance est quand même flagrante...C'est pour cela que j'aimerai voir celle d'Occi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, il doit bien avoir des photos de cette magma...

Si possible d'en poster sur le forum...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais te répondre pour la différence des boas entre celle de Lasko et celle d'Occidentalis étant donné qu'aucune photo de celle d'Occi n'est disponible... Il serait bie justement d'en voir une pour pouvoir comparer. Quand tu regardes celles de Lasko, de Julio et la mienne, la ressemblance est quand même flagrante...C'est pour cela que j'aimerai voir celle d'Occi...

bonsoir
le problemme n'est pas la ressemblence entre vos specimens et celle d'occi ( car alain h dit lui meme qu'il y a des magmas tres ligné et d'autre avec des ligne tres court et que les magmas étant dominant donne un minimun de 50% de la portée magma avec des stripes de longeur différente et il ajoute meme qu'un magma avec un stripe tres court produira des magmas tres ligné donc ca ne prouve en aucun cas que les votres soit plus dominant que celui d'occi .donc!!!!!!!!!!
personnellement je voulais en acquérire un mais au vu de ce qu'il ce dit en ce moment mettre 2000 euro sur une tete hummmm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:

Non, c'est un male Marble de 2006


Ok merci pour l'info , il ressemble étrangement a un surinam que je connais mais un peu plus "aberrant" tout de même que celui que j' ai pu voir

@vulcain a écrit:
en ce moment mettre 2000 euro sur une tete hummmm.


affraidaffraidaffraid 1300€ en 2006 et 2000€ en 2011 ? Ça c'est de l'inflation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vulcain a écrit:
Je ne pourrais te répondre pour la différence des boas entre celle de Lasko et celle d'Occidentalis étant donné qu'aucune photo de celle d'Occi n'est disponible... Il serait bie justement d'en voir une pour pouvoir comparer. Quand tu regardes celles de Lasko, de Julio et la mienne, la ressemblance est quand même flagrante...C'est pour cela que j'aimerai voir celle d'Occi...

bonsoir
le problemme n'est pas la ressemblence entre vos specimens et celle d'occi ( car alain h dit lui meme qu'il y a des magmas tres ligné et d'autre avec des ligne tres court et que les magmas étant dominant donne un minimun de 50% de la portée magma avec des stripes de longeur différente et il ajoute meme qu'un magma avec un stripe tres court produira des magmas tres ligné donc ca ne prouve en aucun cas que les votres soit plus dominant que celui d'occi .donc!!!!!!!!!!
personnellement je voulais en acquérire un mais au vu de ce qu'il ce dit en ce moment mettre 2000 euro sur une tete hummmm.


Exactement ! La génétique on l'invente pas c'est comme ça ! Donc ce n'est pas une question qu'il y est une grosse abberance ou non c'est juste pour le plaisir personnel qu'elle soit strippe ou non, les gènes eux doivent y être COMME DIT PAR MR ALAIN mais... qui n'y sont pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je n'interviens jamais sur ce type de post et très peu en général, car, en fait beaucoup ne sont là que pour prendre des informations en particulier pour mieux les redonner sur des forums en tant qu'experts qu'ils sont loin d'être !!!!

Cette pratique de plus en plus répandue ouvre la porte à beaucoup trop d'excès et explique que certaines personnes pourtant très intéressantes et pourvues de connaissances très approfondies ne participent plus nulle part ....

J'ai donc lu l'ensemble des posts ou chacun donne son avis, ce qui est le but d'une discussion.

Comme le débat initial est un accouplement MAGMA x BCI classique qui n'a pas donné les résultats escomptés d'une phase dominante, je pense que lorsque l'on met en défaut une phase et la personne qui l'a produite, le minimum est de produire des preuves de ce qui est avancé.

Donc un magma est vendu avec un certificat de cession comportant une photographie qui prouve la concordance entre le cession et le BCI dit phasé.

Je ne vois pas sur cette discussion la photo de cette bête ni d'ailleurs le certificat de cession originel.

Ensuite, aucune photo des accouplements, de la gestation et des naissances.

Donc, dans ce type de post extrêmement préjudiciable pour l'intéressé, il vaut mieux raison gardée et discuter sur des bases vérifiées.

Ensuite s'il est prouvé que ce n'est pas dominant à charge pour les acheteurs d'attaquer M.Alain.H en justice pour tromperie, à contrario, à charge de M.Alain.H d'attaquer pour diffamation puisqu'il est le producteur et que c'est lui qui affirme les caractéristiques dominantes de cette phase .....

Les forums sont parfois intéressants mais aussi parfois diffament et il faut savoir prendre la responsabilité de ses actes quoiqu'il arrive rien n'est anodin lorsque l'on écrit publiquement !!!

En attente donc des photos et autres preuves matérielles d'un côté comme de l'autre pour ensuite voir la faisabilité d'une action en justice pour soit réparer la tromperie soit réparer la diffamation puisque les omme engagées sont d'importances.

Et ça pour moi c'est du concret et certainement pas des paroles en l'air puisque comme je viens de l'écrire ce message est en ligne publiquement !!!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux du concret:

voici la femelle qui a ete vendu en 2006 en tant que MAGMA, a notre ami quentin:










une tof quand elle est gravide:



une tof de la porté:



et une tof de chacun des 19petits.....








































alors que peut-ont en conclure, rien en fait, si ne n'ais que cette femelle n'est surement pas magma...
pourtant elle a bien été vendu en temps que tell...
ce que j'aimerais bien voir c'est la repro d'une femelle completement ligné, (une de 2006 a 2500balles), pour voir
ce que cela donne....

mais d'ailleur 2006......2011.....4.5ans ne trouver vous pas bizare que personne n'est encore produit de magma.....???

je pense que alain c'est avancer un peu vite en vendant cette
aberantes 1300e et que d'autre personne doivent etre dans mon cas.....
mais cela ne prouve pas que tous les magma sont comme cela

quand vous poser une question a H il repond par une question
ou dit que vous ne meriter pas sa reponse.......(sauf si vous lui aver acheter un magma a 2000balles)

bref.....cette repro prouve rien, et l'interressé ne daigne pas repondre....c'est comme qui dirait une impasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle ne ressemble en rien à une magma ! Que l'abbérance soit +/- marquée, ok, mais là, il n'y a rien qui ressemble à du pattern de "magma"...Ce n'est pas contre toi Occi, loin de là, mais cette femelle n'est pas une magma....As tu le certificat de cession original ? Alain les donne avec photo ce qui fait que la bête est toujours reconnaissable...
Encore une fois, rien contre toi Occi, bien au contraire, tes photos vont peut etre pouvoir lever le doute...Avec le certificat, ce serait encore mieux. Quand on achète une bête à 1300 €, c'est le genre de papier que l'on ne perd pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi Occidentalis

Tout d’abord merci pour les photos postées qui éclaircissent nettement le débat !!!

Même s’il n’y a pas de photos d’accouplement, je pars du principe qu’il faut faire confiance à tous les maillons de la chaîne.

Concernant la photo de la femelle qui t’as été vendue comme MAGMA, je pense qu’il suffit de comparer les autres sujets à la tienne pour avoir un avis du phénotype…

Comme ce débat avance très bien, pourrais-tu poster le certificat de cession originel de cette animal ?

Ensuite il n’y aura plus aucun doute (même si vu la photo de la femelle est assez parlante quand même) !!!!

D’après l’ensemble de la discussion et tes photos, je pense qu’il ne s’agit pas d’un MAGMA (cela n’engage bien sûr que moi et ce n’est que humble mon avis), au mieux un possible MAGMA (d’où l’importance du premier certificat de cession avec la photo) comme un hypoménalistique possible hétérozygote albinos…

Alors le prix n’aurait jamais dû être le même !!!!

Dans ce cas, et, comme tu l’écris donc, cette reproduction ne prouve absolument rien dans la phase elle-même, mais, cela met en évidence une erreur sur l’animal en soit !!!

Donc, soit cela t’a été cédé (ou revendu) comme un MAGMA alors que cela n’en était pas, soit cela n’aurait jamais dû sortir de l’élevage de monsieur Alain.H ou alors en « possible » et il aurait dû le préciser…

Quoiqu'il en soit avec une génétique dominante on reste à plus ou moins 50 % d'animaux phasés (le pourcentage d'abbérances étant lui aléatoire) et dans ma dernière portée d'hétérozygotes albinos, j'ai des normaux plus ou moins jolis, des pastels et d'autres sujets qui présentent des abbérances nettement plus élevés que ta femelle pour autant rien de MAGMA là dedans.....

En attente donc des photos d’accouplements si tu en as et du certificat de cession originel, qui, comme cela a été mentionné, est un document que l'on ne perd pas et que l'acheteur doit exiger.

On a malheureusement connu ce type d'erreurs avec des jungles....

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non, moi j'ai un certif de botrops, lui doit avoir l'original

et si je ne lui ai pas demander c'est que je me souvient tres bien, de cette femelle quand elle etait encore dans les "rayons"
de mister H....


j'ai moi meme racheter cette femelle alors agée 1ans et demi, 700e en me disans que j'avais une chance sur deux qu'elle soit vraiment magma....

j'y etait preparé.....point de grosse deception donc....

parcontre, la vrai persone lésé de cette histoire, c'est botrops,
alain lui a vendu en tant que magma, moche certe, mais magma quand meme, au prix de 1300e!!!!!

cela est inadmissible......

ensuite comme je le demande plus haut: a-h vend des femelle magma stripe depuis 2006.....ou sont les repro de ces serpent??? elles auraient 4.5ans et auraient donc potentielement fait
deja 1 portée, ou sont ses petits, je n'en ai vu nulle part,
ni en bourse, ni sur des forums....

bizare....a moin qu'il ne se soit arrangé avec les types auquelles
il en a vendu pour recuperé toutes les portées....



?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis c'est pas grave, je me retrouve avec une bonne reproductrice, pas magma, mais une bonne reproductrice quand meme.....elle est d'ailleur en train de se faire torpiller par mon dh sunglow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de portée as tu fait avec cette femelle ? Celle que tu prépares pourrait être interessante...Voir si tu ressors une portée au pattern identique à celle montrée ou bien si tu sors du beau magma....Fais nous partager ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien je peux repondre à ta question, vu que j' ai une magma de 2007.

Et je peux te garantir que je n'ai fais aucun marché avec alain, et que je ne dois pas redonner les bébés à alain!!!!
(et encore une chance Very Happy )

Et non, pas encore de repro pour elle, car il faut qu'une femelle puisse atteindre une taille correct pour arriver à reproduire.
les autres acheteurs doivent être dans le même cas, car dans le cas ou il y aurait eu pleins de bébé magma ou dans le cas ou il ni en aurait eu aucun, je pense que l'on en aurait entendu parler sur les forums!!!!????

Donc dans mon cas c'est la premiere fois que j'ai placé ma femelle en reproduction, car je l'ai jugé trop petite pour une repro l' année derniere.

Cette année elle est arrivée à un poids de 8KG, ce qui n' est pas encore énorme, mais je l' ai quand même presenté à mon mâle à plusieurs reprise.
je pense avoir vu une ovultation...
Mais bon, ça ne veux pas dire que je vais reussir à la faire reproduire cette année, mais je croise les doigts quand même!!!!!

Et moi aussi quand j' ai choisi ma magma j' ai eu le choix entre des magma qui était plus au moins marqué au niveau des dessins.
Et bien sur plus le magma avait un % élevé de ligne, plus le prix monté.
Normal.
Perso j' ai choisi la plus chère de disponible, car je voulais une bête le plus typé magma possible. le but étant toujours de me faire plaisir avec mes achats...

Mais par contre, même le magma le mois ligné de disponible été beaucoup plus marqué que celui d'occidentalis.
et de plus pour le magma, il ni a pas que les dessins, il y a aussi une couleur assez rouge, present surtout sur le dessous du serpent.

Si possible d' avoir une photo de dessous occidentalis???

Et j' en profite pour te remercier pour les photos...

Donc au vu des photos de la femelle et de la portée, j'aurai tendance à dire que ce n'est pas non plus une magma.
Attention, je n' affirme rien, je ne suis pas un pro magma, je n' en ai qu'une... La il faudrait voir avec alain...

Maintenant il faudrait savoir qui dit vrai dans tous ça...

Car il ni a pas beaucoup de solutions possible pour moi ...

-Sois alain à vendu une phase comme dominant trop vite.
-sois alain à vendu par erreur un aberant pour un magma.
-sois le boa vendu à occidentalis nest pas le boa vendu à alain (A voir avec le certificat de cession avec photo)

je ne vois pas d'autre solution...

Attention je n' attaque personne, je ne dis que personne n'a plus raison qu'un autre.
Je suis moi même un acheteur qui à pleins de projets pour son petit magma.

Et je ne pourrai prouvé la réponse à ce poste avant d' avoir reussi à reproduire ma femelle...ou qu'un autre face une repro avec un magma...

Mais bon, le mal et quand même fait pour alain, car il suffit de lire le post pour voir que les futures acheteurs ne vont plus vouloir acheter cette phase tant que le doute ne sera pas levé....

Cordialement

LASCKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de portée as tu fait avec cette femelle ? Celle que tu prépares pourrait être interessante...Voir si tu ressors une portée au pattern identique à celle montrée ou bien si tu sors du beau magma....Fais nous partager ca !


exactement, dans mon post sur reptilia (mentioner plus haut)
j'explique qu'il faut se garder de toute conclusion avant d'avoir fait au moin une 2eme repro....
elle pourrai tout a fait produire du magma, cela c'est deja vu (rare quand meme). "les voie de la genetique sont inpenetrable"!

donc a voir se qui sortira avec le dh......si sa sort......"les voie de la repro sont aussi inpenetrable"!..... Laughing

bien sur je ne manquerait pas de vous en faire part!



et pour repondre a lasko, et bien je suis presque entierement d'accord avec toi.


sauf au niveaux des 3 solution, y'en na une que tu peu rayé,
elle provient bien de cher ah: en 2008/2009 j'ai posté des photo
sur lmdr de cette femelle, mon post commencait comme cela:

"voici la plus controversé de mes boa! je vous presente une femelle vendu en tant que magma, mais que beaucoup, considere comme abberant.....alors mr ah quand est t'il vraiment?"

auquelles il avais repondu par mp, un truc du genre: "j'ai tout expliquer a l'acheteur de se boa, voir avec lui..."

bon faut dire que a cette epoque, mr ah ne me portait pas dans son coeur, puisque je suis "l'ami" de ses enemies (mr fs et mr ps, pour ne pas les citer),
je suis donc parti d'embler du mauvais pied avec lui....mais si vous le vouler vous pouver tout
a fait lui faire part de mes photo, accompagner de vos questions....

moi il ne me repondra pas.


bref, au niveaux coloration, a savoir que, étant petite elle avais
effectivement les flanc tres rose, son ventre est orange aussi,
c'est ce qui apriori, aurait induit en erreur mr ah, au moment
de metre une denomination sur ce specimen...

la solution la plus provable, serait donc, qu'il se soit tromper sur un specimen.....ca arrive......je ne veut pas lui trouver d'exuse, mais, ca arrive....

ou qu'elle va me produire du ""lourd"" a la prochaine repro...

je ne pense pas, au fond, qu'il y ait de probleme avec la genetique magma, meme si, comme l'indique gwama, il a ete un peu vite pour estanpiller sa phase; dominante.
en tous cas je le souhaite pour toi, et les autres acheteur.

il n'aurais simplement pas du la vendre....ou comme dit plus haut, la vendre comme possible magma a bas prix....


bref, il faut que je retrouve des vielles photo, pour te/vous montrer, son bide, et sa coloration "juvenil"....puisque mise a cote d'un bci ""classik"" il n'y avais vraiment pas photo,
au niveaux coloration: elle n'avait rien n'a voir.....(enormement plus coloré)

a++

ps: bonne chance pour ta repro!

ps: des que j'trouve les tofs, j'vous les post....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse occidentalis, très bonne mentalité que je souligne!!!!
bonne chance pour tes repros 2011...
Cordialement
lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
merci pour ta réponse occidentalis, très bonne mentalité que je souligne!!!!
bonne chance pour tes repros 2011...
Cordialement
lascko


Tout a fait d'accord...Bonne mentalité !!! Merde pur la suite yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Désolé de faire remonter un post assez ancien, mais, je crois, que la réponse suivante vous intéressera....


http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=87675&p=1159866#p1159866


De plus, je crois savoir que d'autres accouplements avec des Magma ont eu lieu. J'espère que les heureux propriétaires obtiendront de bons résultats et qu'ils n'hésiteront pas à le mentionner.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien car je n'avais pas vu les nouvelles photos de alain sur la nouvelle portée 2011 de magma...

Mais vraiment pas de chance pour lui, pas beaucoup de survivant sur cette portée...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Lasko

Effectivement, pas de chance pour le pré-maturés, mais cela fait malheureusement partie de la reproduction, comme, certaines femelles qui meurent en couche...

Enfin, ce lien était surtout pour donner des informations sur les x portées de magma réalisées...

Comme je le disais, je crois savoir que d'autres accouplements ont réussi. Il ne reste plus qu'à espérer que les portées arriveront à terme et dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'il y a d'autre portée de magma réussi, tu peux développer, car je voudrai bien voir ce que ça à donné!!!!

J'ai moi même une femelle magma qui est peux être pleine, suite à un accouplement magma X sunglow !!!!!

A suivre pour moi...

Mais si je peux avoir des nouvelles des autres!!!!!

cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas écrit "portés réussies", mais, "accouplements réussis"...

Je ne veux donc pas trahir certaines informations, mais, je sais, que des accouplements ont réussi et que des femelles sont "normalement" gestantes.

Maintenant, comme je l'écrivais, dans l'ordre, il y accouplements, ovulation, gestation et naissances ....

Ce qui donne beaucoup de paramétres que l'éleveur ne peux pas gèrer, et, la nature est malheureusement capricieuse...

Enfin, j'espère comme toi que ceux qui ont ce type de projets nous dirons ce qu'il en est au niveau des naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien, qui confirme bien la dominance du "Magma"...Rassuré, je le suis énormément ! Je crois (et n'en suis vraiment pas sûr) que c'est le premier accouplement d'un magma autre que la "mère magma" qu'il réalise, confirmant bien sa dominance. Merci beaucoup Sunglow pour ce lien....Ce déterrage est le bienvenue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...