Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclair1111

Conseil tapis chauffant

Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci d'avance pour vos réponse.

Je prépare mon installation pour mon nouvel arrivant et j'ai une petite question concernant le tapis chauffant au risque de paraître idiot.

J'ai un terra Herptek et veux le chauffer par tapis chauffant de 28 W, sous le terra j'ai mis une plaque de polystirène extrudé et ma question est si je met le tapis entre la plaque et le terra dois je laisser un espace pour laisser passer l'air ou est ce pas nécessaire ?
Il y a t'il un risque que le polystirène fonde ou pire que tout prennent feu ?

Merci

Si le tapis n'est pas défectueux et que tu l'utilises avec un thermostat, tu ne risques ni l'un ni l'autre.
En revanche il se peut qu'en chauffant au dessus de 32°C dans une pièce fraîche, tu aies un gondolement au niveau du tapis dans le terra.

Personnellement je ne l'ai pas fait. Et mes terra n'ont pas gondolé mais ma pièce étant chauffé entre 25 et 28 suivant la saison, le tapis n'a pas besoin de chauffer énormément. De plus j'utilise des thermostat "Habistat pulse proportional", ce qui permet un chauffage constant sans pics de chaleurs pour arriver aux bonnes températures...

Je ne garanti pas que le résultat sera le même dans une pièce à 19°C avec un thermostat qui se coupe et s'enclenche sur des maxima/minima, ce qui est le cas de 90% des thermostats sur le marché.

Avec le Herptek( pour les modèles 50 ou 100 de haut) il est également possible de chauffer par le haut...

Merci bien,

Je ne pense pas avoir de problême non plus je suis egalement equipé du thermostat habistat pulse proportional et ma pièce est à 23 donc je ne devrai pas avoir de souci.

• Créer...