generation snake11 0 Posté(e) le 19 février 2011 salut a tous voici ma derniere installationelle se compose de 3 batterie proposant un total de 16 terra entre 60*60*50 et 120*60*50voici le detail ...donc pour l equipement:thermostat thermo control pro 2 2em generationtapis chauffant neerhof 43*28 de 90w utilise en plafond chauffantneon slim de 16w pour une taille de 50cm pour les terra de 120 et 12w pour les terra de 80pour l installe:bois osb3 de 15mm (quand meme 11 panneau de 250*125 !!! pour les 3 batteries)vernis marin 3 couchesrail en alu pour les portes vitreesverre de 4mm5 roulette par batteriepoignee des portes en alu blancaerations avant et arriere en pvc blancjoint interieur complet en siliconneperchoirs en pvc de 40mmsubstrat:tourbe brune ( lors de la photo ) maintenant paille de chanvre ou copeaux de bois (rongeurs)sur la photo,1 de 120x60x200,l autre de 120x60x200 avec des separations enlevable a chaque etage puis une troisieme de 80x60x200 soit un total de 16 terra allant de 60x60x50 a 120x60x50,les premiers pour les morelia assez petit,les second pour les morelia moyens et les derniers pour mes macdo et curtus ... actuellement,2 etage de 120x60x50 servent de rack pour mes panguar,mes cheynei et mes 75% irian jaya jungle jag sibling de cette annee ... bon,place aux photos,je mettrai une photo ... juste une parenthese pour ceux qui souhaiterai en faire autant,y a quand meme pas mal d heure de boulot pour tout ca a vos clavier,les critiques sont les bienvenues egalement franck exemple d un arriere de batterie,un vrai tableau electrique le truc partie rack terra batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 19 février 2011 Félicitations ,j'aime c'est propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 19 février 2011 C'est tres bien réalisé effectivement.C'est propre et carré, ca fait tres pro, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake11 0 Posté(e) le 19 février 2011 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 19 février 2011 c'est tout simplement et exactement le genre d'instal'que j'aime ! ! !propre !carré !soignée !super boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Les installations, propre et tout, la conception rigoureuse, finition agréable et la mise sur roulette des modules est bien vue !!!Par contre, le choix de l'OSB est plus discutable discutable sur le long terme notament au vu des espèces détenu, par exemple, en dehors du travail inévitable du bois, je ne te souhaite jamais de subir une invasion d'acariens avec de l'osb sur une telle surface....En revanche, et cette fois ci plus personnelement, donc juste très perso, je ne suis pas en phase avec ta déco interne, trop basic, tube droit en pvc lisse, j'en ai horreur ! plus techniquement parlant cette fois-ci, la hauteur de térra, 60 cm pour du Morelia spilota...c'est très peu ! limite insufisant. En général, on met 100 cm de haut au minimum pour un adulte, excepté le Morelia bredli, très terrestre une fois adulte. la profondeur et la longeur, rien à redire.Bonne initiative pour l'écalirage, je présume du 2.0 ?Dans l'ensemble, je terminerais en disant que j'aimerais voir quand parfois je me déplace des installations aussi bien tenues, mais sache que détenir des Morelia avec de l'OSB, à long terme, les éleveurs passe tôt ou tard à d'autres matières plus résistante et plus facilement lavable, car avec L'oSB pour des Ophidiens, c'est trop d'inconvénients, traité ou pas.j'espère avoir été constructif dans ma réponse, qu je te le rappel, est basé en partie sur ma façon de faire, le seul point plus général concerne la hauteur des térra pour du Morelia spilota.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 20 février 2011 Salut,installations très propre......Pour le coté critique rien n'as rajouté,schmitt en à résumer le principale, par contre moi je rajouterais (ce n'est qu'un avis perso),mauvais choix de thermostat sur une batterie de tel ampleur.....Certain dirons t'inquiète le thermo control c'est du pur bonheur aux point de vu qualité/prix......Et bha moi ce matériel ma beaucoup déçu.....Pour une trentaine d'euro de plus, tu aurais des thermos beaucoup plus fiable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 20 février 2011 Belle installation... Jolie travail.Je suis pas certain, mais je pense que tu as un penchant pour les Morelia spiota ???Même remarque que mon ami Steve sur l'OSB sur le long terme. Mais dans tous les cas, en dehors du plastique, rare sont les terra qui travers une décennie sans subir les attaques du temps. Pour ce qui est des risques en cas d'acariens... Mieux vaut effectivement qu'ils ne mettent jamais les pattes chez toi. C'est propre, les rangements sont bien pensé... Le travail sera agréable avec ce type d'installation. Bon élevage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake11 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci a vousen effet vincent, j ai un penchant pour les spilota lolapres pour les acariens, bah j ai eu deux invasion, une d un snake que j ai achete et une d une source exterieur, une personne qui en avait chez elle et qui me les a ramenéj ai traité les invasions severement ---> frontline pour les betes, provent a mythes pour les substrat et une partie des installe plus un traitement au frontline pour les flans, le fond et le plafond,j ai fais ce traitement deux fois a une semaine d intervale, les bestioles n ont pas repointées leur nez lolapres en effet sur du tres long therme a voir neanmoins, etant donné qu il y a peut d hygro, je dirai que ca fait une certaine balance qui fait que l osb tien tres bien car pas encore bouge depuis le tempsapres, si j avais eu les moyens de prendre de l hp terra (qui pour moi presente a ce jour les meilleurs terra ou rack) je l aurai fais mais bon, a venir a venir lolpour les tcp2, j espere que vous ne me porterai pas la poisse car je n ai pas eu de souci pour le momentj ai eu de l habistat avant, en ce qui concerne le prix je trouve qu il ne le valent pas, je prefere encore les microclimate ...j explique, les habistat sont stable et tout ce qu il faut mais j ai ete tres decu du reglage par la petite molette pour les jour nuit et je trouve ca tres faible pour des thermostat de ce prix ..en fait, j essaye tout, hydroset pour les incub ou quarantaine, tcp2 ou habistat pour les installes, apres, bah j apreci beaucoup les reglages des tcp2 en fait, le fait de tout voir s afficher etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 20 février 2011 Installation trés propre....Sans vouloir être "porte-poisse-", je n'ai eu que de soucis avec les TCP2...Bugs à répétition, coupure chauffage, lumière, affichage du chiffre "88.88" en continue...Surtout fais bien attention. Aprés pour les dimensions réalisées, ben je n'en sais rien, je ne connais rien au morélia lol. Donc j'en resterai sur une installation trés propre et agréable à regarder.Bon élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake11 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 20 février 2011 joli réalisation très pro!bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 20 février 2011 tres propre tes installation, joli travail pour les tcpro2 j'ai egalement eu des soucis avec certains, le probleme serait reglé avec les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 20 février 2011 Trés belle instal ! beau boulot !Bon moi je n'en ai qu'un( ), mais trés satisfait par mon TCP2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake11 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beno11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 vraiment clean comme install felicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake11 0 Posté(e) le 9 mars 2011 merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites