Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast1

Trois BCI adultes....

Messages recommandés

Dans le cadre de mon CDC, j'ai pris contact avec la DDSV de mon département. Ils m'ont envoyé un dossier très intéressant avec beaucoup d'infos....

Ce dossier était accompagné d'un courrier, dans lequel était écrit, je cite :

" Vous détenez des spécimens de Boa constrictor et vous souhaitez en faire de la reproduction au sein de votre élevage d'agrément.

La détention de plus de trois spécimens de Boa Constrictor ou leur reproduction en vue de la vente n'est permise qu'au sein d'un établissement d'élevage dûment autorisé, sous la responsabilité d'un responsable des animaux titulaires d'un certificat de capacité. Ces autorisations doivent être préalable à l'acquisition des animaux. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et alors !
c'est un petit rappelle sur les cotas et les conditions de vente et détentions .

je ne voie pas où tu veux en venir avec ce poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je voulais en venir ? simplement remettre les choses en places ; encore beaucoup pensent que c'est trois spécimens ADULTE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est bel et bien flou! Soumis à diverses interprétations et contraire à la directive d'application adressée au préfectures qq mois après l'arrêté du 10/8/2004.

Il est en effet admis par nombre de ddsv que les résultats des repros ne sont pas inclus dans les quotas, du moins durant leur première année.

Je dirais que c'est litigieux, et que ça mérite d'être suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Laurent, je pense que ceux qui se lancent dans une repro devraient lancer un coup de fil à leur DDSV... se serait dommage de tout perdre et de se retrouver dans une situation compliquée dans l'avenir en se basant sur des interprétations non vérifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait surtout dommage de se laisser faire...

Il y avait tous les liens vers les textes ci-dessus (législation en vigueur et cdc), mais les liens sont morts malheureusement...

Les termes à ne pas citer sont "repro en vue de vente", plutôt parler de possible repro occasionnelle (à céder).

Je vais chercher à retrouver les textes dont ladite circulaire, mais si d'autres s'y attelent aussi, ce serait bien Cool ..
Si pas, ça traine forcément qq part sur gouv.fr

Finalement, la paperasse à remplir pour un élevage d'agrément est en fin de compte pas beaucoup moins contraignante que le cdc, aussi tant qu'à faire.... Et là, plus de souci ^^

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...