Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vulcain1

regurgitation d'une proie

Messages recommandés

bonsoir tous le monde
juste une petite question histoire de comprendre un phénoméne que je ne m'explique pas bien ;
qu'est ce qui peut provoquer la regurgitation chez un boa ....?

Les causes peuvent être variées :

* manipulation dans un laps de temps trop court suivant le repas

* Problème dans le chauffage, température trop basse

* peut-être un problème de parasites internes...

Tu as examiné ton snake ? Pas de perte de poids ? Pas d'hypersalivation ? Pas de Léthargie ? Tes paramètres sont bons ?

J'ajouterai
-Problème de qualité de proie
-Problème de taille de proie
-Problème d'origine virale
Etc...

salut chris
-manipulation je ne sais pas , je la sort pour la nourrire et je la range dés quelle a fini .(elle mange au chaud dans un rack de nourrissage )
-chauffage pas de probleme 31°c jour / 25°c nuit
-parasite interne je ne sais pas (a voir)
- examin , elle n'a rien et se comporte normalement .
salut vincent
-qualité des proies et irréprochable ca c'est sur c'est moi qui produit .
-taille des proies tu veut dire que si je donne trop gros , ca peut expliquer la regurgitation ?
-probleme viral a voir chez le vetérinaire si ca perciste .
pour l'instant elle ne ma fait qu'une seul regurgitation donc je me renseigne au cas ou elle recommence .
merci pour ces renseignements c'est trés gentil de votre part .
merci pour tous
est ce que je doit attendre une semaine avant de la nourrire de nouveau ??.

Avant de la renourrir il faut attendre au moins 15 jours, car une régurgitation provoque une brulure au niveau de l'œsophage, si tu n'attends pas assez de temps et renourrit trop rapidement, elle va forcément régurgiter a nouveau.

Oui, une proie trop grosse peut provoquer une régurgitation (surtout si c'est l'un de ces premiers repas aprés la sortie de repos hivernale, et qu'elle a tapé une trop grosse proie).

Attends 15 bons jours avant de renourrir...Et d'accord avec ce qui a été dit...Une proie trop grosse peut engendre une régurgitation...Quel age à ton boa et que lui donnes tu ? et le poids de ton serpent également lol ...Merci

elle a un ans et demi c'est une jolie jeune fille de bonne famille qui mesure approximativement un métre 007 , et qui pése un kilo deux et je lui donne du rat de cent vingt gramme en gros voila chris .et ok je vais attendre 15 jours pour nourrire .

Surveille Vulcain....Controle son poids et vérifie les selles...
Tiens nous au courant d'ici 15-20 jours (temps minimum entre 2 prises de repas).

Bon courage

As tu traiter tes rongeurs pour X raisons (parasites ou Gale...) Les empoisonnements indirects sont plus courants qu'on ne le pense. Parfois ça passe, et parfois ça casse.

Parfois il suffit de pas grand chose. Une cachette décalé et le serpent préfère se cacher au frai plutôt que de rester au chaud mais exposé.

Surveilles ça de près, et en attendant isoles bien le serpent concerné. Quarantaine jusqu'à la levé du doute...

Pour ce qui est d'une recherche de Virus... Il n'existe pas de test fiable à 100% pour le dépistage de certains Virus... Seul le temps et une bonne surveillance reste le meilleur moyen de se protéger. Mais si c'est cela qui en est l'origine, tu sera relativement vite fixé (résistance aux antibio)...

Je suppose que tu donnes du fraîchement tué si tu as ton propre élevage de rongeur. Donnes du décongelé dans 15 jours. La congélation flingue pas mal de bactéries et autres.

bonjour
merci chris et merci vincent ;
-pour ce qui est d'avoir traiter mes rongeurs contre quoi que ce soit , c'est négatif ( pas d'anti parasite ou autre ).
- je congel les proies avant quels servent de repas justement pour les raisons que tu invoque vincent (sa tue bon nombres de bactéries ) .
je surveille tous ca et je vous tien au courant bien sur ;
encore merci pour les conseilles

bonsoir
tout dabord merci de venir prendre des nouvelles ; oui la petite va mieux elle mange de nouveau normalement .

• Créer...