Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

une petite pensée pour le japon .

Messages recommandés

voila juste un petit poste pour prendre conscience qu'il n'y a pas que des pertes humaines en ce moment au japon .
beaucoup d'animaux sont eux aussi touché directement par le tsunami . snakesos

si quelqu'un peut nous faire une petite liste des espèces touché par ce drame ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être compliqué...Il faut surtout adresser un énorme courage aux japonais pour ce qui vient de se passer et pour ce qui va encore arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les animaux et la nature...mais perso, je pense que pour le moment, les hommes passent en premier, si on devait subir celà chez nous, nos pensées iraient à nos proches et nos familles, à notre pays, pas aux animaux.

Ceci dit , je comprends la démarche, mais elle n'est pas pour le moment d'actualité je trouve, ceci étant, c'est mon point de vue et n'engage que moi.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! une pensée pour tous les habitants de ce pays qui va devoir surmonter une des plus grosse catastrophe mondiale ......

勇気 yuuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous, une pensée aux Japonnais.

Une des plus grande puissance mondiale, et pourtant si faible face a la nature. Rien ne l'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien sur une pensée pour eux et on ne peut souhaiter à personne un tel drame pour un si beau pays , avec beacoup de passionné de reptiles et surtout d'insectes mais le seul point positif ( si on peux appeller ça comme ça ) ce qu'ils laisseront les baleines , les dauphins et autre thon rouge tranquille pour le moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@limitedseadoo a écrit:
j'ai bien sur une pensée pour eux et on ne peut souhaiter à personne un tel drame pour un si beau pays , avec beacoup de passionné de reptiles et surtout d'insectes mais le seul point positif ( si on peux appeller ça comme ça ) ce qu'ils laisseront les baleines , les dauphins et autre thon rouge tranquille pour le moment ....


Mouais... les émanations radio-actives vont bien penser à ces pauvres bêtes... on nous dit qu'il n'y a rien a craindre... mais venant d'un pays ou on sait mentir a son peuple pour que la pilule passe mieux, c'est dur à y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant normale, j'aurais aussi dénoncé la surpêche et les méthodes de pêches asiatiques ou Nippone, ceci dit....permettez moi de vous faire un résumer :

Ce pays va avoir la bonne moitié de ses terres agricoles contaminés pour les 30 prochaines années (durée de vie du césium) une probable ruine agricole, une misère clairement annoncé, une pollution mondiale même si bénigne pour certains pays éloignées, un risque encore présent d'agravation des émanations, une eau contaminées, une mer qui est en passe de l'être, et on trouve celà "positif" un arrêt de la peche aux baleines ?

je pense que là on s'éloigne des prioritées Humaine et mondiale, quand le prochain nuage sera plus actif, et je pense que celà va pas tarder, surtout si il pleut (concentration des éléments radioactif dans le sol et sur les plantes servant à l'alimentation) ....on pensera bien plus aux conséquences sur notre santé que sur le sort du thon....

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas, en fait, je suis en partie soucieux de cette situation, et en partie en colère contre nous même, au sens large du terme.
On y pense que quand c'est trop tard, et on en subit les conséquences ensuite, parce que c'est pas finit, on va tous en baver indirectement de cette histoire, le japon, c'est la troisième puissance économique mondiale qui va flancher, entraînant et creusant encore plus la crise mondiale, sans parler de l'accroissement de la hausse des ressources alimentaires, qui sont sous le joug totale de spéculateur qui se déchaîne ses derniers temps pour faire du profit, donc flambée des prix de l'alimentation de base, avec risque d'émeute dans de nombreux pays, vous verrez comme pour 2008, celà va recommencer tôt ou tard.

bref, je vais pas faire de dessin, on va tous en baver durant les trois prochaines années au moins, et franchement, celà devient pénible, hausse et hausse et encore hausse de tout, et pollution nucléaire en prime + tension géopolitque continuel = marre !

marre aussi de vivre à côté ou presque d'une des plus vieille centrale nucléaire de france qui chaque année devrait être arrêté et qui ne l'est pas...merci à qui ??

pour info, en alsace, c'est FESSENHEIM, un jour, je crains que vous en entendiez parlé...trop tardivement, et moi, je ne serais plus là pour le rappeler.

voilà, ca va mieux, j'ai finis de râler ! Razz

steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu reste bien contant d'avoir du jus dans tes prises électrique pour chauffer ta maison,ta famille et tes bêtes non ?
et nous ne sommes pas encore en mesure de pouvoir sucré une centrale nucléaire en france au profit de panneaux solaire ou éolienne !

donc .... sarco choisi de faire une simple révision pour rassurer la populase ( et le voila encore grandi d'une action héroïque, lui qui a tant besoin de prendre quelques cm pour être à la hauteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, mais c'est un faux problème, l'indépendance énergétique celà se réfléchis trente ans à l'avance, et comme tu le dis avec justesse, on ne peux virer les centrales d'un revers de mains sauf à s'éclairer à la bougie...

mais celà ne justifie pas pour autant que l'on laisse sans rénovation une vieille centrale reconnu comme dépassée...

surtout dans un pays qui se veut être à la pointe du nucléaire...celà n'est pas très logique, ni très sérieux...sauf que personne ne veut payer la facture...mais si sa pête, tout le monde cherchera des responsables...mais il sera trop tard.

Le Japon à reconnu n'avoir pas fait de simulation sufisante ainsi que d'avoir pas changé certaines pièces tout les dix ans...encore un exemple de la fragilité du sytème nucléaire, certe peu polluante, certe produisant de l'électricité pas chère, certe on est bien content...mais voilà le résultat, bof bof.

ceci dit, là on dévit du sujet ! RazzRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ne sais quels animaux on etaient touché par ce drame mais j espere ne pas vous paraitre trop "cru" mais en ce qui me concerne, c est triste pour les japonais mais sincerement, je ne pleure pour personne car ici, dans mon pays qu est la france, il y a des clodos, des gens qui bossent mais qui vivent daqns leur voiture ete comme hiver et personne ne fait rien pour eux et tout le monde pleure pour les autres pays alors pour ma part, cahcun sa mxxde et je prefere m occuper de ce qu il se passe pret de chez moi plutot que dans d autres pays et en plus, chaucun sa mxxde car moi quand j ai geleré ou quand je galere et bien y a personne qui pense a moi et personne qui fait des dons, raison pour laquelle sincermeent je me fiche de savoir ce qui arrive et a qui, ma seule pensé, ma famille avant tout et ensuite les ami et apres, bah personne ...

desole pour ceux que j aurai choqué mais je trouve que tout le monde pleure pour les autres, combien de ceux qui pleurent pour ces personnes la on deja ete voir un clodo pour lui demander comment il allait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ne sais quels animaux on etaient touché par ce drame mais j espere ne pas vous paraitre trop "cru" mais en ce qui me concerne, c est triste pour les japonais mais sincerement, je ne pleure pour personne car ici, dans mon pays qu est la france, il y a des clodos, des gens qui bossent mais qui vivent daqns leur voiture ete comme hiver et personne ne fait rien pour eux et tout le monde pleure pour les autres pays alors pour ma part, cahcun sa mxxde et je prefere m occuper de ce qu il se passe pret de chez moi plutot que dans d autres pays et en plus, chaucun sa mxxde car moi quand j ai geleré ou quand je galere et bien y a personne qui pense a moi et personne qui fait des dons, raison pour laquelle sincermeent je me fiche de savoir ce qui arrive et a qui, ma seule pensé, ma famille avant tout et ensuite les ami et apres, bah personne ...

desole pour ceux que j aurai choqué mais je trouve que tout le monde pleure pour les autres, combien de ceux qui pleurent pour ces personnes la on deja ete voir un clodo pour lui demander comment il allait ...


On ne peut pas rester indifférent à ce qu'il se passe au Japon...ce n'est pas possible...Mais dans le fond de ta pensée, tu as entièrement raison, enfin, je ne sais pas si tu as raison, mais je suis tout à fait d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur que c est triste, il y a plus de 20 000 mort innocent sans compter la catastrophe naturelle

maintenant, il faut dire une chose, l homme se finira lui meme et la nature est en train de lui montrer, elle se montre, se rebelle, fait parler d elle et frappe fort

en quelques decenies l homme a tout massacré !
il n y a cas regarder le nombre de specimen par especes qu il reste ( exemple 20 000 lions contre plus de 400 000 il n y a pas si longtemps), tout animal confondu, c est une catastrophe et une honte

je ne peux meme pas faire de liste tellement il y a d animaux concernés

j ai pus survoler plus haut que dans se malheurs, les thons, requins etc seront laissé tranquille et c est exact, les asiatiques ils deglinguent tout, ce sont les plus gros pollueurs les pire massacreurs parce que pour eux tout a des vertus aphrodisiaque donc tout doit etre tué et mangé stop

il n y a plus de thon rouge ni de requin, 90% de la population de requin a ete decimé et le thon rouge a casiment disparu tout ca parce qu ils croient qu ils vivront plus longtemps ou qu ils auront la zezette plus dur pour leur femme ... c est triste

pour tout ceux qui souhaiterai voir de vrai choses interessante, allez sur canal satellite voir les chaines 70 / 71 /72 de national geographique video et vous verrez a quel point l homme a tout massacré et en un temps records ...

quand je vois que dans des regions, des pays, des continents, l homme tuent des animaux par la simple excuse qu ils s approchent de leur maison ... bah ouai mais c est l homme qui est venu sur le terrain du monde sauvage, les animaux n ont rien demandé mais ils mangent des coup de fusils tout les jour pour ca ...

bref, je veux pas pourrir le post car il y a beaucoup a dire sur le sujet, juste pour conclure que je trouve l homme honteux et qu il n a que ce qu il merite et j espere bien que la nature recuperera ses droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref bref ! personne ne peut nous donner une brève liste des animaux japonnai à écailles ? ( ce qui était le but du poste je rappelle ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux tout ca, le hic, c'est que leur soucis sont aussi les nôtres, le nuclaire nous concerne tous, et ne reste pas aux frontière du pays concernées...mais va très vite faire un tour chez les voisins....

pour le reste, il ya du vraie.

Pour les espèces à écailles, je dois reconnaître ne pas être trop au fait de la faune du Japon.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas d'accord sur plusieurs choses,
1 Je ne saurai pas me dire que e m'en fou que 20 000 personne sont disparu et surement mot pour 95% d'entre eux

2 les Japonais sont les plus pollueur, c'est faux le Japon est dans une phase de sa civilisation ou il sont en pleine évolution et donc il pollue. Mais il y as quelques dizaine d'année quand nous étions entrain d'évolué, c'était nous les plus gros pollueur (et je ne suis pas sur qu'il pollue plus que nous)

3 Le thon rouge et le requin ne seront plus chassé quelques année et puis quoi dans 5 ou 10 ans quand le Japon commencera a se remettre cela sera pire car les habitant qui crèveront de faim consommeront encore plus de ces animaux. En plus il y as en France et en Belgique beaucoup d'espèce qui ont complètement disparu parce que nous aussi avons pratiqué la chasse intensive (en 45 après la guerre lorsque nos parents ou grand parent avais faim il devais mangé et on pratiqué la chasse intensive).

4 pour ce qui as été dis plus haut par generation snake, oui quand tu galère personne viens t'aider, quand je galère personne viens m'aider. Si tous le monde commence a pensé comme toi c'est a dire que a sa pomme il n'existera plus aucune solidarité

5 pour le nucléaire on n'aura aussi les retombé, ce n'est pas parce que il n'y as pas eue de nuage qu'il n'y aura aucun risque pour l'avenir. Comme l'as dit schmit les retombé ne s'arrête pas a la frontière.

Désolé si ce que je dis passe comme une attaque, mais il y as des choses qu'il faux savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le post mais j'ai juste vu l'intitulé , je me permet juste de dire qu'une pensé c'est très bien , mais un geste c'est mieux , et pour ceux qui comme moi n'ont pas trop les moyens d'aider financièrement sachez qu'il y a possibilité d'apporter son aide pour qui le souhaite en se présentant comme bénévole a médecin sans frontière , a la croix rouge qui prépare aussi des colis en partance pour le japon mais aussi la Libye qu'il ne faut pas oublier , et encore pour ceux de chez nous qui ont des difficultés a se nourrir et a s'en sortir au quotidien il y a les restos du cœur , tout ces organisme ont actuellement besoin de soutiens humain pour préparer des colis , pour de la manutention etc , donc si quelque âmes parmi vous ont la générosité et surtout du temps pour une B.A. n'hésitez pas a vous rapprocher de ces organismes , vous n'avez rien a gagner certes mais vous en sortirez fier d'avoir contribuer (de manière minime malheureusement ) a aider des gens qui n'ont peu être plus la chance aujourd'hui d'avoir un toit sur leur tête ou de quoi nourrir leur famille !
Voila je n'oblige personne bien sur et ne jugerais qui que ce soit qui ne pensera pas comme moi mais c'est ce que je ressent et fait actuellement et quelque part en moi cela me réconforte de savoir que ma petite personne a pu participer a un "mieux" pour quelque personne a l'autre bout du monde !
Je le répète je n'ai pas pris le temps de tout lire et donc ne sait réellement ce qui s'est dit mais l'intitulé a attiré mon attention voila pourquoi j'ai pris le temps de faire ce "petit" message !
Merci d'avance a ceux qui apporteront un peu de soutien d'une manière ou d'une autre !

A bientôt les amis et merci pour cette petite pensée pour le Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Moi je suis pas d'accord sur plusieurs choses,
Désolé si ce que je dis passe comme une attaque, mais il y as des choses qu'il faux savoir.


alors la, desolé hein, mais je me marre !

penser aux autres alors que personne ne pense a moi, y a quoi de credible la dedans, au pire, j ai cas leur offrir ma maison, donner mes snake a un mec qui a pas les moyens de s en payer, idem pour mes staff et filer mon goss a une famille qui ne peut pas en avoir
la il faut arreter de dire du n importe quoi, pour ma part, c est du chacun pour soit, maintenant, ca plait tant mieux, ca plait pas tant pis mais qu on vienne pas me faire la moral et me dire que je suis la source d un stop de la solidarité !
t es de belgique il me semble, vient a paris, donner a manger au sdf qui crevent la dalle, vient a paris voir les gens qui bossent mais vivent dans leur voiture parce que les appart coutent trop cher alors qu il y a des batiment parisiens entier qui sont vide !!!

alors monsieur, ne commence pas a venir me dire que je suis """"coupable""""" de telle ou telle chose

tchernobyl, c etait a cote de chez nous, c est passé au dessus de nos tete et crois tu que je sois assez idiot pour croire ou dire que la radioactivité japonaise va s arreter a ses frontiéres ... bien entendu que non et bien sur que oui qu elle va se promener partout !

alors on fait quoi, demain on eteind toute les usine nucleaires, ok, et ton electricité tu vas le chercher ou ??? imagine les millions, si ce n est les milliards qui ont ete investi et que moi je paye (pas toi tu n es pas francais hein) et demain on dit, stop ! impossible c est la ressource que la france a choisi il y a des années et ca restera comme ca
maintenant, bah les nippons ils habitent sur une ile et pas de bol sur des plaques sismiques, bah as de bol hein

exemple, en australie, asie du sud, afrique, amerique, tu sais combien il y a de mort suite a des morsures de venimeux tout les ans ... tu pleure pour eux ? tu fais des dons pour eux ?

et en Afghanistan, les mort qu il y a depuis 10 ans, tu as fait des dons pour eux, tu as ete prier pour eux ?

alors quoi, le japon ils te reveil parce que tu as peur qu il y ai des retombé sur ta tete et parce que ca parle de nucleaire, bah moi il peut tomber d la mxxde, tant pis c est la vie mais ca me fait pas peur et c est pas pour ca que je donnerai quoi que ce soit pour eux !

on vient nous parler des dons, ok, vas y on donne des sous a tout le monde, tout ceux qui sont en gelere on leur donne de l euro, je te signal qu a haiti, ils sont dans la mxxde et que rien a avancé malgré les millions d euro qui on ete donné !
il est ou cet argent ???

moi je donne rien a personne, d une parce que je prefere le donner a mon goss et de deux parce que je n ai aucune confiance aux gens qui nous gouvernent et aux associations, on ne sait pas ou va l argent qui est donné alors je suis desolé mais je ne jette pas l argent par les fenetres

apres, tu me parles du thon et du requin,c etait juste un exemple, mais tu es au courant qu il n y a en plus et que 95% est consommé par les pays asiatiques, 5% dans le reste du monde alors me parle pas de mes grands parents qui on flingué des sangliers pour manger pendant la guerre parce qu aujourd hui, les sangliers on les flingues pour les reguler tellement il y en as !

pour finir, tu vois ils sont en pleine evolution les nippons, en deux semaines ils on pas reussis a refroidir leur centrale nucleaire alors qu en plus elle au bord de la mer ... super comme excuse de pollution ...

bref, j arrete la parce qu apres on va me mettre une etiquette sur la tete et une pancarte dans le dos mais bon, il faut arreter de dire tout et n importe quoi

ce que je dis est peut etre mal pris mais c est la stricte veritée et en plus vu que tu es quelqu un qui donne, bah envoi 1000 euro stp, j ai des snake a acheter ( si tu veux je te passe mes coordonnées bancaire par mp hein mdr)

bien ntenu, pour conclure car je ne l ai pas precisé, j ai quand meme mal au coeur pour ces gens et leur famille, une partie du pays est rasé mais bon, j en fais pas une tartiflette mdr

ps: j ai mon plus petit frere qui c est arraché un doigt il y a deux semaines, tu lui fais un don pour lui remplacer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es de belgique il me semble, vient a paris, donner a manger au sdf qui crevent la dalle, vient a paris voir les gens qui bossent mais vivent dans leur voiture parce que les appart coutent trop cher alors qu il y a des batiment parisiens entier qui sont vide !!!
Pourquoi je viendrais a Paris, tu crois que nous en Belgique tous le monde est heureux et content (c'est la Belgique, pas le pays des bisounours.)


alors on fait quoi, demain on eteind toute les usine nucleaires, ok, et ton electricité tu vas le chercher ou ??? imagine les millions, si ce n est les milliards qui ont ete investi et que moi je paye (pas toi tu n es pas francais hein) (Ben non, nous en Belgique on ne le paye pas notre énergie nucléaire) et demain on dit, stop ! impossible c est la ressource que la france a choisi il y a des années et ca restera comme ca
maintenant, bah les nippons ils habitent sur une ile et pas de bol sur des plaques sismiques, bah as de bol hein

exemple, en australie, asie du sud, afrique, amerique, tu sais combien il y a de mort suite a des morsures de venimeux tout les ans ... tu pleure pour eux ? tu fais des dons pour eux ? (Rien avoir avec le sujet, on n'est d'accord ?)

et en Afghanistan, les mort qu il y a depuis 10 ans, tu as fait des dons pour eux, tu as ete prier pour eux ?
(idem, rien avoir)

alors quoi, le japon ils te reveil parce que tu as peur qu il y ai des retombé sur ta tete et parce que ca parle de nucleaire, bah moi il peut tomber d la mxxde, tant pis c est la vie mais ca me fait pas peur (t'es un warrior enfaite, tu as pas peur va un peu voir des photos de personne exposé a des élément radioactif) et c est pas pour ca que je donnerai quoi que ce soit pour eux !

on vient nous parler des dons, ok, vas y on donne des sous a tout le monde, tout ceux qui sont en gelere on leur donne de l euro, je te signal qu a haiti, ils sont dans la mxxde et que rien a avancé malgré les millions d euro qui on ete donné !
il est ou cet argent ???


pour finir, tu vois ils sont en pleine evolution les nippons, en deux semaines ils on pas reussis a refroidir leur centrale nucleaire alors qu en plus elle au bord de la mer ... super comme excuse de pollution ...
Sur cette phrase je ne préfère même pas répondre.

bref, j arrete la parce qu apres on va me mettre une etiquette sur la tete et une pancarte dans le dos mais bon, il faut arreter de dire tout et n importe quoi
Et je ne juge pas ce que tu pense, mais limite dire ben qu'il se demerde avec leurs conn**** faux pas déconné non plus. Sa nous concerne.

Donc voila on va clore le débat ici, car cela n'as plus rien avoir avec le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j ecoute, je dirai que c est toi qui n a rien compris du tout,

que ce soit des mort par morsure, des soldas qui meurent tout les jours, des pays avec des guerre civiles (cote d ivoire), des pays en famine, tout a un rapport, ca represente les mort et la pauvreté dans le monde tres chers

et en ce qui concerne les nippons, je suis juste concerné pour dire, dommage et pas de bol pour eux, barka, pour le reste chacun ces histoires et je n ai jamais dis non plus qu ils etaient fautif monsieur, puisque j ai meme dit que c est la nature qui rend la monnaie de ca piece a l homme et que ce n est que le debut !

apres, dans ton pays c est le bordel, bah ecoute, occupe toi donc de ton pays et de ton peuple plutot que te t occuper des autres parce que les autres ils en ont strictement rien a fouxre de toi

pour finir, j suis pas un warrior mais j ai peut etre plus connu la vie que toi pour faire autre chose que de pleurer pour des gens qui sont a 10.000 kilometres de chez moi (9732 pour etre exact entre paris et tokyo) et en plus, pourquoi j irai pleurer si il y a un nuage radioactif qui passe au dessus de moi, j ai pas le choix, faut faire avec , si c est pas ca ce sera peut etre des bombes un jour ou un asteroide qui tombera juste sur ma maison ... on peut pas tout controler dans notre vie et la on parle de la nature pas de savoir si j ai envi de parler avec toi ou autre sauf que tu veux tenir tete et ma tete c est un beton armé qui lache rien donc on peu continuer longtemps

maintenant, bah ecoute, bonne prise de tete,si tu veux y a bfm tv qui tourne en permanence sur le sujet, et kleenex qui fait des super mouchoirs pour te mettre devant et en meme temps, achete une rolex pour voir le temps que tu aura perdu a penser a la vie d inconnu touché par une cause naturelle qu est le tremblement de terre ou encore le tsunami

sur ce, moi j ai une famille et franchement, j ai deja perdu trop de temps a parler de ce sujet avec toi alors tchusss man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP !!

ce post n'ai pas là pour faire un débat de société, en encore moins politique ......


je vous demande donc de calmer le jeu .....avant sanction !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...