Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apow

nouveau terra

Messages recommandés

bonjour

voila le nouveau terra de mais pogos

voila la vu d'ensemble




la même avec le drapeau





la partie gauche , avec une racine qui fait un peut cachette .


la partie de droite avec une grosse branche pour grimpé et une cachette





voila le terra entier






sinon le terra il a étai directement monté dans le placard de ma chambre il fait 160/60/70 , il y a un néon 10.00, un câble chauffant de 100w a droite

la déco du terra n'est pas fini il y a encore un décore de fond a faire caché les câble bref, j'ai posté car le terra va être démonté au début du mois. :boulet:

bon la je pense que certain vont rire et il ont bien raison lol, pour faire simple a la base c'est un bar (la première photo) mais je me suis prit une envie de me remètre au serpent et avec du bci.
je pensé simplement faire un terra dessous comme c'étai prévu, enfin c"étai pas prévu pour du bci donc finalement il me manque 20cm sur la hauteur je suis vraiment deg car le terra a étais vraiment chaud a monté vu qu'il ne repose sur rien et j'étai avec mon oncle qui travaille dans le bâtiment et la je me retrouve seul pour le démonté et le remonté, en plus j'ai pas d'autre terra de vide pour le pogo donc ça veut dire qu'il faut que ça soit fait en une journée. :boulet: :boulet: :boulet:

donc au début du mois je vous fait une sérrie démontage remontage avec en plus le terra de ma futur femelle bci.

a bientot


PS:: si il y a quelqu'un qui c'est pas quoi faire au début du mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 choses me chiffonnent :

1 : le chauffage. Si j'ai bien compris et bien regardé, tu chauffes par cable et au sol...c'est bien ca ? Les pogos sont des sauriens désertiques et eux contrairement aux ophidiens, il faut leur privilégier une céramique plutot qu'un cable. Minimum d'hygro : 40 % maximum.

2 : le substrat. Prends du sable plutot que du chanvre.ils prefereront et ce sera plus facile pour chasser les grillons



2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec chris,sauf,pouir le chauffage,pour des pogos,pas de cable ni de céramique.une lampe chauffante traditionnel,il faux un max de lumière pour cette espèce désertique,un bon point chaud dans les 50° leur conviens très très bien

Le néon devrait être placer plus bas,ainsi tes pogos n'en profitent pas assez.Il faut qu'il y est accès a environ 15cm pour lézarder quand ils le souhaitent et ainsi profiter un max des UV.

très joli sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'élève mes pogona avec une ampoule traditionnel en forme de spot 40w et pas besoin de thermostat il fait 47/48°C sous la lampe.
Il faut un bon 40°C mini pour le pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un couple, et jamais je n'ai mis de température comme celles-ci...Pourtant l'appetit était là et les repros aussi...Mais bon, à 2 contre 1, je capitule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi aussi j'ai eu des repro et sa bouffe bien amis d'autres dirons 50/55°c (se que je trouve trop) d'autre 35/38°C...
Moi je trouve que le gradient 42/46°C c'est le gradient ou j'ai le meilleur résulat en therme de couleur de l'animal aprés il bouffe et reproduit pareil qu'à 38/40°C qui étaient mes anciens paramètres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tous le monde

pour le moment le terra n'est pas fini, même si mais bête on de bon paramètre , 42 au point chaud. donc la lampe va venir plus tard.

sinon ma femelle tente des petit saut pour ce calé sur le néon, si je mais 15 cm c'est mort elle monte dessus. sinon il y a 20 ou 25 maxi




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...