Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

gestation?

Messages recommandés

@espacebifide a écrit:
Franchement je ne vois pas bien ou est le problème si une zone + fraîche est dispos, de plus l'année dernière j'ai eu 27 bébés et seulement 1 slug de cette façon,pas un déformé.
Maintenant 34 pour du boa (au point chaud en gestation) je ne vois pas le problème???
Enfin chacun fait comme il veut, c'est les joies des forums, contradiction et contradiction...
Rien de mal Phill, mais je reste sur ma position .
Et ma femelle est gestante on verra bien d'ici Mai.
J'espère (j'en suis sûr) avoir raison
lol!

Voilà la réponse à mes convictions, ma femelle à été chauffée à 34 point chaud durant la gestation et ce matin elle m'a fait 27 bébés tous bien formés et 1 seul slug idem que l'année dernière!! lol!

Cool! yes
Félicitations...

Pour le système de caisses (ou boites), il faut s'arranger pour que toute la surface du terra soit couverte par les trois ou quatre caisses plastique. Le but étant de facilité le retrait de bébés et surtout le nettoyage.

Voici comment nous procédions...
Deux grandes caisses couvrant toute la profondeur du terra de chaque cotés du terrarium, calées avec deux plus petites au centre.
Pour éviter que la femelle ne passe entre les caisses, le tout était bien calé avec des plaques en polystyrène.
Sphègne humide dans les deux plus grandes caisses.
Chez Rich Ihle qui est à l'origine de cette méthode (DVD Boa constrictor des Barker) les femelles donnent naissance dans les boites du centre (les plus petites)... Mais chez nous, ce fut dans la grande caisse au point froid que la femelle à déposé ses petits.

ma femelle se tiens etrangement ...elle ne se met plus du tout en boule ...le corps allongé depuis plusieurs jours ! est ce un signe ?

oui les femelles s’étendent entièrement avant la mise bas donc c'est bon signe!! cheers
bonne chance et on attend les photos dès que s'est fait Wink

cooool depuis le temps que j'attend ca !!!! je vais la surveiller sans arret pour etre sûre de ne pas louper ca !
je suis surexcitée pour le coup

euhhhh sa n'est pas spécialament vrai sa ma femelel se tien totue en longueur depuis 2mois passer et jusqua preuve du contraire j'ai pas encore eu la mise bas

de quand date la mue post ovulatoire?

donc 22fevrier plus 120 jours de gestations =22juin en effet y se pourrais que sa sois pour bientot bien qua sa ne sois pas une science exacte la preuve je suis a 119jr aujourdhui et le seul truc qui se passe c'est une préparation de mue je comprend plus rien la moi lool

le chose a faire attendre et regarder lool

comme dit mon frere wait and see

oui hihi

je l'ai regarder et elle a l'ai allongée su le coté on vois un peu le dessous de son ventre ....c'est normal?

desolée pour toutes ses questions qui doivent paraitrent stupides pour les experts...

merci de m'aider

@eljej&stef a écrit:
desolée pour toutes ses questions qui doivent paraitrent stupides pour les experts...

Il n'y a pas de questions stupides et les " experts " se trompent aussi . lol!

Pour résumer , il faut être certain de la date d'ovulation ou de celle de la mue post ovulatoire . Après rentrent en compte d'autres facteurs que seul des prétentieux prétendent connaître . Si votre femelle est réellement pleine , cela se voit et à partir de là , il suffit d'attendre ......... Patience , patience ......... lol!

oui tu as raison ,c'est juste que je ne suis pas de caractère patiente ... lol!
en fait j'ai mis toutes les dates ou j'ai constaté l'ovulation etc .. un peu plus haut
elle a bien grossit ! et a la moitié du corps "gonflé"
on vois bien la difference , comme si elle avait un cou ...
et puis j'ai aussi vu l'acouplement donc ...
enfin, je m'inquiete de ne pas voir les petits pointer leur nez mais ca c'est dans ma nature ! et j'y croirais vraiment que lorsqu'ils seront la !

merci beaucoup
17 sont nés ce matin !! 1 mort né...
les 17 sont tous tres vifs deja ! demain je vous mettrais des photos promis, on est super impressionnés mon mari et moi !!
quand j'ai decouvert ce tas de spaghettis dans le terra j'ai hurler en appelant mon cheri, comme si j'avais gagné 1 millions d'euros !!
une joie immense
j'aurais forcement encore une ou deux questions ...
les petits font env 45/50 cm est ce une taille normal??

Félicitation !!
Oui c'est une taille normale ! Surtout pensez bien a vaporiser pour éviter une déshydratation ! Durant les premiers jours !

Encore bravo et vivement les photos !

wouhou 126 jours!!!
en tout cas bravo a toi pour cette repro et on attend les photo.
Aussi bravo pour le ratio de vivant!

merci , on est super content aussi !
pour info j'ai mis le thermostat a 34...depuis plusieurs semaines
les petits sont sur un linge humide que j'ai deja changé 3 fois ... non suis pas maniaque !!!
ils sont out propre maintenant et certains on un corps bien rond !!
un seul a le debut du corps comme ligné et le dessous sans taches ...normal?

aurait tu des photos.
C'est surement une abérance.
Les parents sont des classiques?

@eljej&stef a écrit:
... on est super impressionnés mon mari et moi !!
quand j'ai decouvert ce tas de spaghettis dans le terra j'ai hurler en appelant mon cheri, comme si j'avais gagné 1 millions d'euros !!
une joie immense
j'aurais forcement encore une ou deux questions ...
les petits font env 45/50 cm est ce une taille normal??

Hi hi! Very Happy !!! Tu as parfaitement résumé ce que l'on ressent lorsqu'on découvre un naissance pour la première fois... Un enfant devant ses cadeaux de Noel... Laughing
Avec les ovovivipare la joie vient en une fois et est d'autant plus importante qu'il n'y a plus à attendre.

Si tu as besoin de renseignement n'hésites pas...

Les bébés sont sujet à la déshydratation lorsqu'ils viennent de naitre, donc pour faire simple, tu peux les placer tous ensemble dans une grande boite avec linge ou sopalin trempé. Le plus simple est d'avoir deux boites de ce type et de changer les bébés de boite pour nettoyer l'autre, et ainsi de suite. Ils boivent principalement les goutes des pulvérisation à ce stade donc tu peux aussi les pulvériser à l'eau tiède deux ou trois fois par jour. Ajoutes un ou deux petits récipients d'eau propre.
Une partie du bac peut être chauffé à 30°C, mais avec les températures qu'il y a en ce moment...Si il fait déjà 30 dans la pièce où ils sont maintenus, attends la baisse des températures pour placer un chauffage.

Lorsque tu aura 17 mues retrouvées dans le bac, tu pourra les loger individuellement et leurs proposer leurs premier repas.

Attention, les bébés sont de bons grimpeurs... couvercle sur la boite sinon c'est évasion à coup sur.

Bon démarrage des petits.

oui et le plus beau noel de ma vie là !!!!
ok donc pour le moment j'ai tout bon !!
par contre pour ce petit alors ? pourquoi est t'il si differents ?
ne vous en faites pas pour les photos !! c'est vous bientot Qui direz "ASSEZ" LOOOL

@eljej&stef a écrit:

tu pense avoir crée une phase?? lol Laughing

c'est surement une aberrance oui mais on ne voit pas hyper bien.
Donc si tu pourrais remettre une photo du petit en entier sa serai cool

Félicitations pour ces naissances!

@imperator a écrit:

Tu es fatiguant toi a toujours faire tes petites reflexion monsieur je sais tout! Réfléchi a deux fois avant de parler

... " Jeune et con "...

@imperator a écrit:
@eljej&stef a écrit:

l

alors non pas du tout je demandais juste ce qu'est une abberance ??????
je n'ai aucunement la pretention de vouloir creer une phase lol!

en plus j'adoore les classique !!

je voulais juste une petite explication sur ce sujet Embarassed

@Pantherophis.G a écrit:
Félicitations pour ces naissances!
@imperator a écrit:

Tu es fatiguant toi a toujours faire tes petites reflexion monsieur je sais tout! Réfléchi a deux fois avant de parler

... " Jeune et con "...

serieux y en a qui ne connaissent pas l'humour

Evil or Very Mad

lol!

Ha mais c'est ça en fait ! quand tu interviens c'est de l'humour !

Un vrai petit comique Wink en one man show sur terra boïdae, tous les jours de 14h à 19h !

lol!yes

connerie;;::,,;

Félicitation pour cette portée,

les abbérences sont en fait des dessins "hors du commun" si ont peux dire cela comme ça,ça se remarque par des parties du pattern ligné,ou des dessins spéciaux,cela arrive fréquemment chez les bc.

Ca peut être du aussi a une différence de t° durant la gestation.Voila en gros ce que cela signifie pour une explication plus approfondie,je cède ma place!

c'est deja tres bien max merci pour tes lumieres !!
merci a vous tous pour votre aide en tout cas !!
il n'y en a qu'un seul comme ca et je le trouve plus beau moi pour le coup

les petits vont tres bien , impatiente qu'ils aient mué ! j'espère que tout se passera bien !
pour le moment aucun souci, se baladent pas mal le soir
je leur ai mis un petit tapis chauffant sous la grande fauna et un petit recipient d'eau juste dessus un peu de vapo matin et soir ! ce n'est pas trop ??

l'ideal serait de les laisser sur du sopalin humide j'usqu'à la mue , je sais pas si c'est valable pour les boa mais sa fonctionne très bien avec les regius .

ils sont dans le meme terra , j'ai isoler la memere du groupe mais dans un plus petit terra , j'aimerais qu'elle se degourdisse les ecailles !

les 17 ont mués hier et 12 on deja mangé aujourd'hui !
ils sont maintenant separés et prêts pour une tite photo, je vous en mettrais quelques unes tres vite

un petit coup de main svp !!!
15 sur 17 ont mangés apres leur mue
ceci dit les 2 restants sont etranges ...
ils ne sortent quasi pas leur langue voir pas du tout pour l'un deux ... et l'autre lorsqu'il la sort legerement c'est sur la droite ! savez vous i c'est normal , en tout cas si cela est arrivé a l'un d'entre vous et comment cela peux s'arranger ????
je suis inquiète

Je pense que tu stress trop, laisse tranquille quelques jours sans ouvrir vraiment tranquille et retente.Parfois quelques spécimens ne démarre pas de suite c'est normal.Comme dit Phill PATIENCE PATIENCE lol!

ok merci !!
c'est vrai que je suis tellement inquiete qu'il ne veuillent pas manger !!
donc pas de souci a se faire pour l'instant ouf..
merci beaucoup

• Créer...