Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House

Et de deux...

Messages recommandés

Première ponte de regius...
Enfin elle est arrivée. Avec trois jours de retards sur la date prévue, mais ça valait le coup d'attendre.
Reprenons les choses dans l'ordre:

1. Accouplement de femelle normale X mâle Lesser durant l'hiver


2. Ovulation le 15 février (désolé pas de photo)

3. Mue post-ovulatoire le 4 mars

4. Et ce matin une belle grappe de six coco, tous viables après avoir miré les six oeufs.


5. Après avoir laver la femelle ainsi que son bac pour retirer l'odeur des oeufs, voici la maman qui a bien travaillé et qui sera alimenté d'ici peu. Quelque chose me dit qu'elle ne fera pas la difficile.



Désolé pour la qualité des photos, mais mon appareil photo est en réparation. C'est donc avec l'Iphone que ces dernières ont été prise.

La suite dans deux mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 oeufs c'est trés bien!!!
tous viables en plus.

bonne incub' et merde pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie photos (l'iphone a une super qualité de photo Smile )
et merde pour la suite.
tu pense en sortir quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool felicitations à vous 2

tu vas pouvoir commencer à empiler les ponte dans le nouvel incub lol

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bonne m**de pour la suite.

Et petite question qui peux paraître idiote, pourquoi as-tu fais une croix sur les œufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous...
Réponses aux questions dans l'ordre:

-Impérator, avec une femelle normale et un mâle Lesser je compte sortir la moitié de la ponte de Lesser et l'autre moitié de normaux.

-Cloclo, non je ne vous oublie pas... Rendez vous dans deux mois, pour l'éclosion.

-Tompouce, ça tourne bien l'incubateur... déjà deux sur les six de prévues qui sont au chaud...

-bcicolombie, il n'y a pas de question idiote, et la tienne est tout à fait légitime.
Lorsqu'on récupère les oeufs fraichement pondus nous avons le choix entre les laisser en grappe ou les séparer (facile à décoller lorsqu'ils viennent d'être pondus, mais passé un certain temps c'est mission impossible sans endommager les oeufs).
Il est très important de ne plus retourner les oeufs une fois que l'embryon à prix sa place dans l'oeuf; d'où le marquage du dessus de l'oeuf pour savoir comment il doit rester positionné.
Personnellement lorsqu'ils sont tous viables, je préfère les laisser en grappe pour éviter qu'en cas de déplacement de la boite durant l'incubation il y en ait un qui roule sur le coté (sur une grille plastique ils sont moins stables que posés directement sur la vermiculite).
Après avoir miré les oeufs (vérifié ceux qui sont bons avec une petite lampe), si il y en a qui ne sont pas viables mais que je ne peux pas retirer car trop bien collés, je fais un petit cercle dessus pour les surveiller. En général, ce type de slug commence par pourrir par le dessous, donc il est important de pouvoir l'identifier pour intervenir dès que possible. Par intervention, je parle de vider l'oeuf non viable à l'aide d'une seringue pour lui retirer son carburant de pourrissement.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vincent félicitation pour cette nouvelle ponte.....et puis comme il te là déjà été dit,M..de pour la suite des évènement...
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation vincent pour cette nouvelle ponte et bon courage pour la suite tu a plein de boulot en perspective yes .


@imperator a écrit:
jolie photos (l'iphone a une super qualité de photo Smile )
et merde pour la suite.
tu pense en sortir quoi?

hum il va sortir des petits calimero non ....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations , mais il y a quelque chose que je ne comprends pas scratch ?

Comment est'il possible de mirer des oeufs qui n'ont pas encore été incubés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que l'oeuf est pondu c'est bon et si il n'y a pas d vaisseaux c'est un slug, par contre moi je ne le fait plus je mets tout au chaud et si ils sont infertiles ils jaunissent très vite..
Félicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Guillaume, si c'est un slug , c'est parfaitement reconnaissable , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "vrai" slug, donc un œuf pas fécondé, oui bien sur...

Mais un œuf fécondé, qui meurt juste avant la mise bas pour X ou Y raisons, va sortir en ayant l'aspect d'un œuf fécondé qui va bien...

Sauf que une fois mis en incubation le processus de décomposition va se lancer. Et comme l'a précisé Vincent, sa démarre par le dessous de l'œuf ... si c'est un œuf laissé en grappe, situé en dessous de la "pile", il aura le temps de faire un carnage dans la portée avant de s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première ponte que nous avons eu cette saison, très peu d'oeufs étaient viables (6 sur 24). Et pourtant, toute la ponte paraissait bonne à première vue.
La seule façon de voir si l'oeuf est bon ou pas dès le début, c'est de le mirer.
Ainsi, lorsqu'ils viennent d'être pondus, il est possible d'isoler les oeufs où il y a un doute, et de retirer ceux qui ne sont pas bons.
Bien que j'ai souvent entendu le contraire, je reste septique sur le fait qu'un oeuf pourri n'ait pas d'incidence sur ses voisins. Si l'oeuf absorbe l'oxygène et l'humidité ambiante, il absorbe aussi la toxicité du pourrissement de son voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bast a écrit:
Un "vrai" slug, donc un œuf pas fécondé, oui bien sur...

Mais un œuf fécondé, qui meurt juste avant la mise bas pour X ou Y raisons, va sortir en ayant l'aspect d'un œuf fécondé qui va bien...


Je suis pas certain que ces oeufs d'apparence normale aient été fécondé à un moment.
Lorsque tu les ouvres, il n'y a pas du tout d'embryon. Je pense plus que ce sont des slug qui sont arrivés à maturité lorsque d'autres gardent une forme et une taille qui ne laisse aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... je pensais, sans avoir vérifier, que sans fécondation les slugs n'arrivent pas a maturité... qu'ils restent donc au stade que l'on a l'habitude de voir...

Autant pour moi alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après consultation de ma "bible" ("Ball Pythons" de David et Tracy Barker), les deux sont vrais.
Il peut y avoir des oeufs non viables sans trace de fécondation, et des oeufs non viable avec une trace de fécondation, les deux ayant une apparence normale vu de l'extèrieur.
Ils expliquent également qu'il est utile de mirer les oeufs juste après la ponte pour voir si ils sont viables, mais que plus l'incubation avance et moins on voit au travers de la membrane. Les oeufs non fertiles peuvent mettre plus ou moins de temps à pourrir suivant l'hygrométrie qui règne dans l'incubateur ainsi que les températures. Mieux vaut anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je pense en gros et franchement je ne pense pas qu'il y ai d'incidence sur les autres oeufs, car j'ai déjà eu le tour et l'en ai laissé et j'ai eu des résultats même sur des oeufs collés entre eux!! Et je connais des éleveurs qui les laissent et pas de soucis non plus.Maintenant c'est sûr que si j'en voie qui sont foutus je les enlève , si ils ne sont pas collés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'incidence ça veut dire que les bébés sont nés et qu'ils ont démarré normalement...c'est bien ça!?!
...mais qu'en est il de la suite? comment savoir si ces animaux ne vont pas développer des problèmes de santé par la suite, dut à une intoxication dans l'oeuf?
Bien entendu il ne s'agit que de suppositions de ma part, et avant qu'une étude sèrieuse soit mené rapport à cette question, il va en coulé de l'eau sous les ponts...
Combien d'exemples avons nous sur les conséquences que peut avoir un environnement pollué sur le développement embryonnaire en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Vinc' et merde pour la suite , tu compte en garder ou y en a t il déjà de réserver ? Je parle pour les lesser évidement , et sinon a tu d'autre ponte de prévue dans le style lesser ou butter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ça lorsque les bébés seront là... Si il y en a un ou une qui sort vraiment du lot, c'est certain qu'il ou elle restera à la maison...

On attend de voir pour le reste des regius mis en accouplement cette année...Toutes les femelles ont été lockées, mais pas encore vu d'ovulation.
-Piebald X normal
-Piebald X Piebald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Pas d'incidence ça veut dire que les bébés sont nés et qu'ils ont démarré normalement...c'est bien ça!?!
...mais qu'en est il de la suite? comment savoir si ces animaux ne vont pas développer des problèmes de santé par la suite, dut à une intoxication dans l'oeuf?
Bien entendu il ne s'agit que de suppositions de ma part, et avant qu'une étude sèrieuse soit mené rapport à cette question, il va en coulé de l'eau sous les ponts...
Combien d'exemples avons nous sur les conséquences que peut avoir un environnement pollué sur le développement embryonnaire en général.



Ah oui, là c'est sûr que je te rejoins il n'y a pas de suivi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 57 jours d'incubation à 31/32°C... voici les petits qui sortent de l'oeuf.






Il reste encore un oeuf dans l'incubateur qui va percé dans la journée. Espérons que ce sera un Lesser, car pour le moment, la génétique ne nous a pas été favorable sur cette ponte.
Un seul Lesser et quatre normaux... Une petite tête claire en dernier serait donc la bien venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petites têtes ! Very Happy
félicitation !

Et moi qui veu me lancer dans le regius avec une lesser ! ventiloVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi que ton petit dernier soit un lesser sinon je vais etre triste mais de toute facon on se verra quand meme car je pense prendre une femelle classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...