Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Rappel à tous !!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Il faudrait arrêter ce genre de conneries!!!
Le pire c'est que vu que les tortues ont de plus en plus la côte en ce moment ça risque de croître !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou les français connaitront la législation sur les Chéloniens n'est pas arrivé........... Et quand on voit le trafique déjà existant, cette annonce n'est qu'une goute d'eau...........

Je précise qu'avant d’aller acheter (et cela même en Bourse) une Testudo ou une Astrochelys radiata, vous devez au préalable faire une demande à votre préfecture ou à votre PSSAV (Nouveau nom de DDSV) pour obtenir une autorisation de détention, l’EA (Élevage d’Agréement), suite à l’arrêté du 10 août 2004.

En tout cas cette annonce est impressionnante de connerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelques moi nous voyons arriver de plus en plus de monde dans notre association pour se mettre en règle auprès de la DDPP ( dossier AEA ) certain ont recu la visitez plutot musclé de l'ONCFS suite a des dénonciation .

certain département font vraiment la traque aux possesseur de tortue sans papier ou autorisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il face en venir à la répression........ Je suis contre la dénonciation et ni aurai jamais recours, mais je hais les Trafique d'animaux......

Les Magasins (enfin certain) commence à jouer le Jeu ! Mais les vendeurs en Bourses..... Combien de personnes partent avec une tortue sous le bras sans être informé de leurs obligations !

Et Hélasse, entant frontalier, je vois souvent que la Belgique et la Hollande Joue un rôle important dans ce problème......Rolling Eyes Non pas en vendant des animaux de Trafique, mais des bêtes non Pucé et sans papiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part les grosses conneries comme celle-ci,
quel est le pourcentage d'éleveurs français en rêgle ?

Très peu ! le quota, les animaux classés dangeureux, d'autres espèces que l'on à sans qu'elles soient sur la liste du CDC ....
Il y a une multitude de raisons pour ne pas être en rêgle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CKsnakes a écrit:
Mis à part les grosses conneries comme celle-ci,
quel est le pourcentage d'éleveurs français en rêgle ?

Très peu ! le quota, les animaux classés dangeureux, d'autres espèces que l'on à sans qu'elles soient sur la liste du CDC ....
Il y a une multitude de raisons pour ne pas être en rêgle.


Oui mais bon, la législation française est quand même souple est autorise le maintient de pas mal d'éspèces pour démarrer il ne faut pas exagérer quand même Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraie sur ce point.

reste une intolérable et désespérante inégalité entre région, dont certaines autorise et donne des cdc facilement même à des installations disons relativement moyenne ou en placé en zone de vie courante et à l'opposé, dans d'autres régions, où il faut limite faire des installation digne d'un zoo pour y parvenir...et bien à l'écart de toute pièce de vie courante (salon, cuisine etc etc) et donc sur ce point, celà reste très discriminatoire et par conséquent inacceptable...la lois devarit être appliqué pour tous et ce de la même mannière.

après, il ne faut pas s'étonner si dans certaines régions les éleveurs amateurs refusent de passer le cdc...même si ces derniers sont sérieux et compétent.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en tous cas c'est toujours plus facile qu'en Belgique.
Parfois je me dis que je devrais rentrer dans mon pays pour être plus tranquille, j'ai tellement eu d'emm...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...