Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Rack by espacebifide

Messages recommandés

Salut, voilà mon nouveau rack.(nursery)

Bois en Mdf,pas destiné à herberger des spécimens très humide donc no soucis.

Je ne l'ai pas encore terminé mais je post déjà le début!!
J'ai commandé 2 câbles chauffant un de 9 mètres 80 watts et un de 12 mètres de 100 watts car je fais deux zone de température avec deux thermostats.
Notez les gros sacs blancs dans mon garage, c'est des sacs de Vermiculitte!!

Et pour les yeux avertis, voyez comme le travail était surveillé par un individu!!
Allez un indice c'est un australien mdr!!

Il ne me reste plus que fixer les cables chaufants et les thermostats et c'est partis!!

MDR Razz ! le petit été derrière sa vitre ?

Beau travail ! pour acceuillir les petits BCI ?

tu compte mettre plus de boites sur chaque étage?
sinon peux tu me dire ou tu a acheté ton vapo a pression car je n'en trouve plus.
merci

Beau boulot Guillaume , a ce que je crois constater , tu va chauffer en mettant un câble sur la parois du fond non ?
Est ce qu'en procédant ainsi il y aura assez de chaleur dans les boites d'élevage ?

Oui, pas de problèmes pour le chauffage.
Pour les vapos, dans tout les magasins de bricolage tu en trouves.
Place au photos, il est terminé,reste encore deux trois choses à faire pour l’embellissement mais le gros du boulot est fait!!
Il m'a coûté +- 400 euros tout compris.

sympa ton rack.
400 euros c est tout compris,avec chauffage + thermostats ou que le bois et les boites?
tu peut me dire les dimensions total du rack et la taille des boites.

Joli travail, vachement sympa. Petite question, la planche que tu as mis en fond, c'est pour le côté pratique du passage de câbles chauffants et prises ou il y a une autre raison ?

@Gerard a écrit:
Joli travail, vachement sympa. Petite question, la planche que tu as mis en fond, c'est pour le côté pratique du passage de câbles chauffants et prises ou il y a une autre raison ?

je me permets de répondre à cette question, hormis le côté "accroche câble", tu as d'autres paramètres qui peuvent jouer à la mise en place de ce fond :
- stabilité du meuble
- moins de déperdition de chaleur
- ça évite de pousser trop loin les boites

il est vraiment super ce rack.
le petit plan de travail devant est bien trouvé!
Aussi j'aime beaucoup tes termostats Razzlol!

cheers Excellent travail Guillaume.
C'est bien que tu es mis le prix du materiel... Ça permet aux gens de se rendre compte.
Très bonne idée les boites longues en bas et les plus petites en haut, le tout dans le même meuble. Wink ...Ça te fait un petit plan de travail déjà tout prêt. Je ne sais plus où j'ai déjà vu ça?!?

moi qui reflechit en se moment pour mefaire mon premier rack je trouve le tient tres bien fait et comme dit plus haut le coup du plan de travail est pas mal du tout!! beau boulot en tout cas!

C'est ma femme qui est contente, ça lui change de mes installs en chateau de carte lol!

Merci à tous!!

Pour la planche du fond, c'est pour la consolidation et aussi pour éviter la déperdition de chaleur.
Dés que je peux je détaille les mesures.

felicitation espace bifide j aime ce genre de nursery.quelle plaisir de voir cette installe.
(ps:le petit est tres bien installé;superbe qualité.)la passion passe par dessus tous .

C'est vrai que j'en ai construit un à l'arrache avec 7 grands bacs, pas très stable en effet ^^. Mais bon je ne le déplace pas donc...

beau travail , si j ai bien compris tu as attache le cable sur la face arriere et un seul passage par etage ? aurais tu une photos , merci

• Créer...