Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwama1

DH Blizard!!! ENFIN !!!

Messages recommandés

@bast a écrit:
et encore... pour avoir eu la chance de la voir en vrai la moman ! je peux vous assurer que la photo lui rend pas ses couleurs réelles !!

sans oublier ses reflets Wink

6 ont mués, et aprés ressexage pas rapide, j'ai 5.6
le top!!!!

Le papa est superbe ! Very Happy

Et s'il vous plait Monsieur, serait-il possible d'avoir quelques photos ??? Rolling EyesVery Happy

j'ai dit peut etre...et j'en ai pas fait
4 ont mangé ce soir, les autres je retente dans 2-3 jours

@gwama a écrit:
le top!!!!

vu que tu a 5.6 en sexage ce qui est super tu peux te booster un couple pour une première repro 2 ans.
Après question ethique c'est là que les avis divergent :/

ouais ça je sais mais certains éleveurs qui veulent sortirent des repros folles et rare (du genre leuci, blizzard...) boostent leurs serpents pour pouvoir les reproduirent a 2 ans.
Ils arrivent que les femelles claque a la première mise bas mais ils l'ont "sacrifiée" pour la progeniture!

@imperator a écrit:
ouais ça je sais mais certains éleveurs qui veulent sortirent des repros folles et rare (du genre leuci, blizzard...) boostent leurs serpents pour pouvoir les reproduirent a 2 ans.
Ils arrivent que les femelles claque a la première mise bas mais ils l'ont "sacrifiée" pour la progeniture!

No comments No;bast;

comme je l'ai dit plus haut:
question ethique et mentalitée, c'est là que les avis divergent Wink

@imperator a écrit:
@gwama a écrit:
le top!!!!

vu que tu a 5.6 en sexage ce qui est super tu peux te booster un couple pour une première repro 2 ans.
Après question ethique c'est là que les avis divergent :/

Fais tout de même attention en écrivant ce genre de chose... rajoute des guillemets et des points d'interrogations...

Parceque la, en l'occurrence, tu es en train de sous entendre que Gwama est un éleveur capable d'avoir cette approche...

Il me tarde de voir sa réponse !

Ceux qui me connaissent bien (et il y en a quelques uns ici), savent que je ne reproduit pas mes femelles avant au moins 4 ans...si et seulement si TOUTES les conditions le permennent.
Taille, poids, age, cela bien sure en fonction des localités et des "lignées" que j'utilise.
c'est pour cela d'ailleur que certaines de mes femellesn'ont jamais reproduit et d'autres pas avant 8-9 ans (j'ai pas reproduit mes marble de 2006 car je les jugeait trop petites, mon anery T1 de 2005 n'a pas encore reproduit egalement), tout simplement car je ne veux pas me retrouver avec 200 petits a demarrer et a placer, j'ai plus le temps pour cela!
donc je ne fais (et cela depuis 3/ 4 ans environ) que 1 a 2 portées MAXIMUM par an...
j'en annonce en general 3, mais au final j'en selectionne 1 (voir 2) par exemple la saison prochaine, je souhaiterai faire albi x marble HO, albi x anery het snow et cancun x cancun
Mais au final je ne prendrai que cancun x cancun et peut etre l'une des 2 autres repro
Quant au fait de sacrifier une femelle pour la course au titre....NO COMMENT.........on est pas de l'autre coté de l'atlantique....
Je ne vais pas m'etaler sur ma vie privée, mais , encore une fois, ceux qui me connaissent savent, les autres a la limite je me fiche de ce qu'ils pensent.

Quant au 5.6, , je dit que c'est "le top" pour mes projet car, je pourrai former des couples en fonction des specimens.
Je ne boosterai en aucun cas un des couples, pas envie d'une part de perdre une femelle sur un projet que j'ai commencé il y a 6 ans, ni d'avoir une portée de slugs car le male est pas prét, ni d'avoir une repro ou seuls 2-3 survivent car la femelle avait pas assez de reserves pour tous les amener a terme.......
Le boulot d'un eleveur (je parle bien d'eleveur et pas d'opportuniste) c'est de faire avancer les choses, surtout quand c'est une grande inconnue comme cette possibilité de compatibilité entre les sonora T2 et les albi Kahl.
Il faut donc avoir un maximum de portées significatives, donc ca passe par des sujets de bonne qualités (de parents selectionnés egalement) , et surtout prets.
Le fait que je conserve la portée est uniquement due au fait que c'est LE projet qui me tiens a coeur depuis quelques années, que je veux selectionner et former les couples, que je ne veux pas que, comme a l'habitude, on retrouve du n'importe quoi comme des cross avec du Nic T2, qui est un peu moins rare que le sonora T2......

tout simplememnt respect gwama Cool
quand tu dis attendre 8-9 ans pour reproduire une femelle qui n'est pas prete montre que tu attache autant d'importance aux parents qu'à la portée (voir plus).
bravo
ps:
j'avoue que chez les americains la pensée ne doit pas etre la meme Sad

@imperator a écrit:

Tu aimes les clichés y'a pas a dire Rolling Eyes
Si tu veux tu peux aussi dire que tous les français c'est des connards, et les américains sont tous obèses et incultes Mad

@lucass a écrit:
@imperator a écrit:

Tu aimes les clichés y'a pas a dire Rolling Eyes
Si tu veux tu peux aussi dire que tous les français c'est des connards, et les américains sont tous obèses et incultes Mad

j'ai pas dit tous mais il faut avouer que là-bas l'esprit de competition "est un sport" et qu'il y a plus de chance pour que ce genre de fait ce passe là-bas.

@gwama a écrit:
Quant au fait de sacrifier une femelle pour la course au titre....NO COMMENT.........on est pas de l'autre coté de l'atlantique....

gwama l'a dit aussi mais on n'a pas relevé Suspect
peut importe c'est pas important et ce n'est pas le sujet...

@gwama a écrit:
on retrouve du n'importe quoi comme des cross avec du Nic T2, qui est un peu moins rare que le sonora T2......

mais j'en suis content moi de mon Nic T2 Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Very HappySmileLaughing

• Créer...