Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max123

Bcc surinam 1.1

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

voici mon dernier achat,ce sont vraiment "les" bc que je prèfére:






monsieur en premier et madame en deuxième!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise vraiment ils sont deja balèze pour leur taille ! affraid
il me semble que les boa imperator mettent plus vite a grandire mes plus longtemps a grossire je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevcosse a écrit:
punaise vraiment ils sont deja balèze pour leur taille ! affraid
il me semble que les boa imperator mettent plus vite a grandire mes plus longtemps a grossire je me trompe ?


Tout dépend de la méthode de nourrissage,mais ont dit souvent que le bcc se développent plus lentement,mais n'ayant pas assez de recul,je ne saurais l'affirmer.

merci:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore :p, de la petite bombasse Smile

oubli pas mes photos quand on se verra la semaine prochaine ou gare à tes fesses, j ai un nicaragua choppeur de fesses et j hesiterai pas a m en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que mes bcc poussent plus vite que quelques uns de mes bci , tu me diras ce que t en pense si je les prend, tu seras plus apte à juger que moi comme tu les as pas vu depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@whitsnake59 a écrit:
perso je trouve que mes bcc poussent plus vite que quelques uns de mes bci , tu me diras ce que t en pense si je les prend, tu seras plus apte à juger que moi comme tu les as pas vu depuis un moment


les hypo par exemlpes!!

Merci l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la méthode de nourrissage,mais ont dit souvent que le bcc se développent plus lentement,mais n'ayant pas assez de recul,je ne saurais l'affirmer.

merci:D[/quote]

ils sont beaux en tout cas !
j'aime aussi les bcc ne fuse que pour leur taille et leurs corps fort massif afro
les parents sont grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevcosse a écrit:

Tout dépend de la méthode de nourrissage,mais ont dit souvent que le bcc se développent plus lentement,mais n'ayant pas assez de recul,je ne saurais l'affirmer.

merci:D


ils sont beaux en tout cas !
j'aime aussi les bcc ne fuse que pour leur taille et leurs corps fort massif afro
les parents sont grand ?[/quote]

Ils sont farming,peux d'information sur leur descendance:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je nourris de la même façon bcc et bci, de façon bien régulé qu il n y ait pas de surpoids et je vois bien pousser les bcc, et moins certains bci.

la méthode de nourrissage n est pas toujours le facteur qui joue le plus dans la croissance, comme chez nous humains certains individus poussent plus vite que d autres, ah les lois immuables de la génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@whitsnake59 a écrit:
perso je nourris de la même façon bcc et bci, de façon bien régulé qu il n y ait pas de surpoids et je vois bien pousser les bcc, et moins certains bci.

la méthode de nourrissage n est pas toujours le facteur qui joue le plus dans la croissance, comme chez nous humains certains individus poussent plus vite que d autres, ah les lois immuables de la génétique...



bah peut etre que g mal compris ce que l on ma expliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que si on surnourrie une bête elle poussera plus vite, mais dans des conditions de nourrissages normale je trouve que le "ondit" que les bcc poussent forcement plus lentement que les bci , n est pas une forte réalité.

après c est que mon avis, enfin ce que j ai pu observer pendant 6 ans, sur la croissance de dizaines de boas constrictor, allant du bci classique, du colombien, du hogg, du nicaraguas, de l amarali, du crawl cay ainsi que des fameux bcc tellement enviables :p

c est comme l histoire des boas nains, en captivité ils voient généralement leur taille supérieure à la plupart des spécimens sauvages, il faut dire la bouff est servi sur un plateau doré et la fréquence varie beaucoup selon les propriétaire, des fois on ne dirait plus des nains XD , des fois des boudins aussi malheureusement..

Je sais pas quel est ton avis ladessus mon cher Max, je suis curieux de le connaître en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de la première photo a l'air très prometteur avec des flancs bien rose et une queue bien pourpre , en espérant qu'ils évoluent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!!

@Chis: oui projet de repro dans quelques année,le temps que je peaufine ma façon de reproduire,car le bcc se reproduirait plus facilement en petit groupe,comme deux mâle pour une femelle,ce n'est que des ont dit,je dois trouver du concret,de plus snake house a fait allusion a la maintenance en couple pour ce genre d'individu qui se révèlerai pas mal,j'aimerai approfondir cette éventuel solution.
pour résumer:
Petit projet qui me tiens a cœur mais pour dans quelques années.

@whitnake:

Je suis d'accord avec toi,tout dépend de la fréquence d'alimentation du type de proie,et de beaucoup d'autre élément.
N'oublions pas aussi,que les surinams,ont tendance a régurgiter si ils sont nourri trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que j'ouvre un post dont tu est l'auteur, je tombe parterre !!!!

Bravo à toi tu choisi vraiment bien les spécimens de ton cheptel .


Salutations


Polux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,revoici quelque clichés pris lors des différents nettoyage,

le mâle,







femelle:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas constrictor, mais ce spécimens sont bien contrastés et dessinés. Et la queue est très belle. Pour les bcc je crois aussi qu'en général la croissance est plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont pas si terrible que ça, je dirai même je t en déleste si tu veux ma loute :p

bon j arrête lol, franchement ils claquent, bien contrasté, clean, bien claire, des occelles bien déssiné ainsi que régulières et une queue bien marquée dans la tradition des bcc suri Smile

tu avais raison on voit mieux la proportion de la tête sur ses photos là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@whitsnake59 a écrit:
ils sont pas si terrible que ça, je dirai même je t en déleste si tu veux ma loute :p

bon j arrête lol, franchement ils claquent, bien contrasté, clean, bien claire, des occelles bien déssiné ainsi que régulières et une queue bien marquée dans la tradition des bcc suri Smile

tu avais raison on voit mieux la proportion de la tête sur ses photos là


Merci mon pote mais je vais les garder!Laughing

Merci pour les commentaires:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@marillion a écrit:
moi j'adore, dommage qu'il faut le cdc pour les maintenir


Bonsoir,

Je ne suis pas français,donc peux informé des lois en vigeur,mais je ne pense qu'il te faille le cdc pour maintenir du Bcc, tu peux détenir un maximum de trois spécimens adulte.En tout cas,tel est la loi pour l'impérator,serai elle différente pour le constrictor c ?Question

Merci pour les commentaires:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour le bci,mais bcc serpent de plus de 3 metres donc cdc, peut être que je me trompe et ça m'arrangerais même si le cdc est en cours.En tout cas ils sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
@marillion a écrit:
moi j'adore, dommage qu'il faut le cdc pour les maintenir


Bonsoir,

Je ne suis pas français,donc peux informé des lois en vigeur,mais je ne pense qu'il te faille le cdc pour maintenir du Bcc, tu peux détenir un maximum de trois spécimens adulte.En tout cas,tel est la loi pour l'impérator,serai elle différente pour le constrictor c ?Question

Merci pour les commentaires:)


pas besoin du cdc les gars ç'est un bc donc c'est bon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du suri tu es sûr??
Ils sont vraiment beaux, mais de ce que je connais du suri c'est plutôt gris que marron et la queue est entouré de blanc pas de marron...
C'est du bcc c'est sûr, mais pas vraiment sûr que ce soit du Surinam ou alors il y a différent pattern??? Un avis??

N'y vois en rien une critique bien au contraire, ils sont superbes et je ne suis pas du tout un expert en boa..Je m'intéroge c'est tout. bouquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
pas besoin du cdc les gars ç'est un bc donc c'est bon cheers


Oui, Bc, mais Bc avec taille adulte superieure à 3 mètres, donc CDC !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
C'est du suri tu es sûr??
Ils sont vraiment beaux, mais de ce que je connais du suri c'est plutôt gris que marron et la queue est entouré de blanc pas de marron...
C'est du bcc c'est sûr, mais pas vraiment sûr que ce soit du Surinam ou alors il y a différent pattern??? Un avis??

N'y vois en rien une critique bien au contraire, ils sont superbes et je ne suis pas du tout un expert en boa..Je m'intéroge c'est tout.



Merci:D

Du Guyanais en fait:oops:

J'avais pu lire un peux partout sur le net que l'on ne distinguait pas la différence entre surinam et guyana...

Mise a part les pokigrons qui eux sont très très colorés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Waouh donc je serais dans le bon??!!


oui,j'aurai du mettre bcc "guyana" dans le titre,j'ai fauté lol!

Bien vu espacebifide,tu as l'œil:;loupe;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'aurais dis pas de CDC car c'est du boa constrictor... Et deux personnes que je fréquente et qui ont le CDC me disent pareil. Je redemanderai au cas ou ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sure a 100 % pas besoin du cdc, a part si plus de 3 spécimens!!!
boa constrictor ssp sauf le boa constrictor occidentalis annexe I .
je ne vois pas pourquoi ils auraient fait la disctinction sur les boas et pas sur les eunectes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord ! Il me semble que de plus le BCC fait "jusqu'à 3 mètres voir rarement plus", selon les bouquins donc considéré comme moins de 3. Enfin je crois ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les bcc dépasse rarement les 3 m en captivité alros que dans la nature c'est assez courant. Par contre les plus grande localité sont les préruviens donc après c'est plus vers 250cm.
Mais pas de soucis a avoir pour le cdc c'est nécessaire si plus de 3 (adulte biensur );-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yoda_snake a écrit:
oui les bcc dépasse rarement les 3 m en captivité alros que dans la nature c'est assez courant. Par contre les plus grande localité sont les préruviens donc après c'est plus vers 250cm.
Mais pas de soucis a avoir pour le cdc c'est nécessaire si plus de 3 (adulte biensur );-)


Tu as justement un petit péruviens pour moi non?Laughing

qui est très beau d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ce que j'ai vu dans l'article du 10 aout 2004 ya pas de distinctions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photos de la femelle après sa première mue chez nous,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala cette queue!!! affraid
dommage que celle des bci ne soit pas si rouge...
magnifique ton bcc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment terrible ces petits!!!! je repete ce qui a eté dit plus haut mais pas de cdc pour les boa a par l occidentalis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous Very Happy

en voici une du mâle qui commence une mue,une photo très révélatrice de son humeur quotidienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...