Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daika111

Pourquoi .. ?

Messages recommandés

Pourquoi ne faut-il pas courrir après son chien quand il s'enfuit ?

Je me suis toujours demandée, je ne trouves pas la solution.
Peut être parce que sinon il va courrir de plus belle.

Mais si on ne court pas après, on va le perdre de vue et lui arriver quelque chose !

La mienne a déjà fait ça, instinctivement j'ai courru après (sauf qu'elle était bien loin de moi vu qu'elle court largement plus vite que moi), et elle n'a pas travervée la rue (heureusement) et elle est partit derrière la voiture. J'ai pu la rattraper et lui dire "a la maison", du coup elle a courru dans mon quartier et est allée devant ma porte.
Si je n'aurais pas courru après, je ne sais pas si elle serait revenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux raisons :
1. Le dominant ne court jamais après un dominé. Tu risques de rencontrer des problèmes pour t'affirmer en tant que maîtresses dans toute autre situation.
2. Le chien va prendre ça pour un jeu et là c'est clair qu'il ne va pas s'arrêter de courir, c'est trop rigolo ! Par contre, si tu pars en courant en sens inverse, il y a bien des chances qu'il te court après.
Mais je reconnais qu'en théorie, c'est très facile. J'ai fait la même erreur une fois que Praline avait filé et pourtant je savais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais courir derrière son chien, car il prend ca pour un jeu, et donc, court pour que tu l'attrape !
Crois moi, j'en ai déjà fait l'expérience !
Mais c'est vrai qu'instinctivement, on leur court après !
Le mieux, c'est de l'appeler, et partir dans l'autre sens !
Bien sur, il faut que le chien te voit partir dans l'autre sens, et lui, automatiquement,i l va te suivre !
Par contre, ne jamais le disputer une fois qu'il revient, même s'il s'était sauvé !
Car sinon, le chien ne va pas comprendre, il va se dire je suis revenu, je me fais disputer, la prochaine fois, je ne reviendrais pas !

Petite histoire :
J'emmenais notre caniche chez le véto. Je ne l'avais pas attacher, car il écoutait. Mais là, il a vu que l'on allait chez le véto, et s'est sauvé ! j'ai essayé de le rattraper, mais j'avais de gros sabot avec de grosses semelles !!! Impossible de courir avec ! j'ai vu que je ne le rattraperais jamais !
En plus, il y avait une grande route avec énormément de passage !!!
J'ai donc fait demi tour ! J'ai été prendre ma voiture, je l'ai rejoint, je me suis arrété sur la voie, j'ai ouvert la porte et je lui ai dit MONTE DE SUITE !!!! Il est monté ! et là, j'ai soufflé !
Je n'ai jamais eu aussi peur ! Je me voyais déjà, rentré à la maison sans lui !
Du coup, on est retourné au véto, et jel 'ai attaché !!!! pffff
Encore heureux qu'il n'a pas essayé de traversé et qu'il était resté sur le bord !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christou a écrit:
Il y a deux raisons :
1. Le dominant ne court jamais après un dominé. Tu risques de rencontrer des problèmes pour t'affirmer en tant que maîtresses dans toute autre situation.
2. Le chien va prendre ça pour un jeu et là c'est clair qu'il ne va pas s'arrêter de courir, c'est trop rigolo ! Par contre, si tu pars en courant en sens inverse, il y a bien des chances qu'il te court après.
Mais je reconnais qu'en théorie, c'est très facile. J'ai fait la même erreur une fois que Praline avait filé et pourtant je savais...


Je n'aurais pas mieux dit!
Si un jour Daika te fait le coup, soit tu fais demi tour en l'appelant ou en la sifflant, soit tu t'accroupies et tu l'appelles!
Appliquer cette pratique est leur montrer de l'indifférence! Tu ne veux pas jouer, tu n'es pas intéressée, donc tu fais demi-tour!
Pour eux, le fait qu'on leur court après est synonyme de jeu! Plus tu vas courrir, plus elle te fera tourner en bourrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie m'a déjà fait le coup. quand j'étais chez ma mère elle arrivait à passer en dessous du grillage et la voilà partie dans le quartier. Et bien sûr j'ai couru après elle et elle a couru de plus belle. J'ai eu la trouille de ma vie. Et elle a fini par faire demi-tour pour re-rentrer par le trou où elle était sortie. C'était une fugueuse dans l'âme alors après je la surveillais quand elle était dans le terrain. Mais si ça devait encore m'arriver avec les filles je ne sais pas si j'arriverais à garder mon calme et faire mine de faire demi-tour. J'aurais trop peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos explications. La prochaine fois j'essayerai de les appliquer.

Le pire c'est que avant que je cours, je l'ai appelé mais elle courrait plus vite et ne me regarder pas, donc pas de possibilité qu'elle revienne ! Comme j'avais trop peur qu'elle traverse la route, j'ai courru. Heureusement elle s'est arrêtée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors Laetitia, habitue la au sifflet! Un sifflet d'arbitre tout bête!
C'est peut être idiot comme solution, mais cette technique marche aussi!
Dans ton jardin, entraine la au rappel, et quand tu veux qu'elle revienne, tu te sers du sifflet accompagné d'un "içi Daika" ferme et définitif!
Comme ça quand tu parts en ville et qu'elle réussi a se débiner, tu te sert du sifflet et elle reviendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée Cécile ! Merci.

Mon frère est arbitre, alors il a des sifflets. J'essayerai dans mon jardin pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des sifflets à ultrason pour le rappel.

http://www.leguide.net/go/search/idx/5070600/mot/Sifflet_ultrason/t/1/go.htm

Je te donne un lien, simplement pour que ça te donne une idée, tu en trouves en animalerie très facilement.

Tu as aussi le clicket pour chien, mais là c'est une bonne partie d'éducation

http://www.canineo.com/clicker_p114.html
C'est juste pour te donner une idée de ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel. Oui je connaissaîs le clicket, mais c'est surtout pour de l'OBR a ce qu'on m'a dit.

Par contre les ultrasons, c'est aussi une bonne idée, mais j'ai peur que d'autres chiens entendent donc vienne ! C'est déjà arriver (je précise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...