Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imperator1

linoléum

Messages recommandés

bonjour,
Mon terra est en pvc et comme c'est isolant je voudrais mettre mon cable chauffant a l’intérieur du terra et recouvrir tout le sol du terra de linoleum d'épaisseur 1mm pour que le boa ne soit pas en contact.
Ainsi j'aurais bcp moins de déperdition de chaleur.
Seulement je ne voit pas trop comment fixer le lino.
Auriez vous des idées?
Sachant que je vais rabattre environ 5 cm de lino pour les cotés (fond ainsi étanche et le boa ne peut passer dessous).
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas qu'elle est la puissance de ton cable chauffant mais si c'est 100W voir un 80W vérifie avant de tout mettre en place comment réagi le lino en ayant le cable chauffant "enfermé" en dessous...

J'ai bien peur qu'il va se transformé sous l'effet de la chaleur et peut être laisser émaner des gaz pas très cool pour ton serpent...

Rien ne vaut une bonne plaque d'acier galvanisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas du verre sur tasseau de bois ? Je connais un éleveur qui a tous ses terras faits maison et qui a tout construit comme ça. Pour les gros terras et les ghros spécimens, il a mis du verre protégé par une feuille anti bris de glace en cas de fuite d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
c'est un 50w


Pour quel volume ?

@Gerard a écrit:
Pourquoi pas du verre sur tasseau de bois ? Je connais un éleveur qui a tous ses terras faits maison et qui a tout construit comme ça. Pour les gros terras et les ghros spécimens, il a mis du verre protégé par une feuille anti bris de glace en cas de fuite d'eau.


Le verre est dure a travailler, sensible au choc thermique ! Une plaque de verre chaude et de la flotte qui tombe dessus... Sa ne fait pas un bon mélange ! Certes si c'est feuilleté il ne risque pas "d'explosion" du verre mais il est bon pour changer la vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwoui, mais ça va elles ne cassent pas souvent ses vitres, ça fait 25 ans qu'il élève des serpents je crois et si cette méthode n'était pas bonne il aurait déjà changé a mon avis. Et tu es sûr qu'il n'y a pas d'émanations. Question de choix après Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet question de choix...

Personnellement le mien c'est fait sur l'acier galvanisé, en comparaison avec le verre y'a pas photo :

- Moins cher
- Plus facile a travailler
- très propre
- bien plus solide
- Bien meilleure répartition de la chaleur

Voila mes conclusions, je suis passé du fond en verre par le plexi puis pour finir l'acier galva... je peux t'assurer qu'une chose est sur je ne reviendrai pas en arrière ! l'acier correspond pleinement à mes attentes !

Pour info : /t6973-mon-rack-pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sur mon câble j'ai une plaque de contreplaqué de 5mm et par dessus cette plaque du lino qui est simplement collé avec du double face.
Pas de colle pour éviter toute émanation de produit....
Le contreplaqué me plait bien car il ne surchauffe pas (pas comme le verre ou le metal), il est facile à découper et je trouve que la chaleur est bien réparti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Antaresia31 a écrit:
Bonjour,

Sur mon câble j'ai une plaque de contreplaqué de 5mm et par dessus cette plaque du lino qui est simplement collé avec du double face.
Pas de colle pour éviter toute émanation de produit....
Le contreplaqué me plait bien car il ne surchauffe pas (pas comme le verre ou le metal), il est facile à découper et je trouve que la chaleur est bien réparti...


Une fois de plus tout est relatif, le bois ne surchauffe pas pour la simple et bonne raison que c'est un très bon isolant... Pour en revenir au galva, comme tu dis c'est un excellent conducteur de chaleur ! et c'est très bien ! dés l'instant que l'instal est géré par thermostat, aucun risque de surchauffe donc de brulure ! par contre la puissance du câble est utilisé au minimum pour atteindre la T° souhaité... A l'inverse, recouvert d'une plaque de contre plaqué, on tire un max sur le câble chauffant... pas très économique et écologique tout sa Smile

Pourquoi veux tu le mettre absolument à l'interieur?


Comme Imperator l'a dit, son terra est en PVC, donc très isolant... c'est compliqué de laissé passer la chaleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de l'epaisseur. Sur du 10 mm, je suis tout a fait d'accord avec toi. Maos du 5-6, c'est tout a fait gerable. Le mieux serait d'avoir l'info sur l'epaisseur utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que c'est du PVC Forex ! sinon y'a un risque de déformation important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est du PVC forex. Je l ai acheté a regius dream pour ceux qui connaissent. Le terra a plus de 10 ans et n est pas du tout deformé .je mettrais des photos. Sinon c est bien du 10mm d' eppaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question bête...mais pourquoi vouloir à chaque fois chauffer vos térra par dessous ? la chaleur viens par le dessus en générale...et non du sol...puisque c'est un boa, tu peu tout aussi bien créer un plafond chauffant interne...avec support pour ton serpent qui désire aller au point chaud et laisser le sol comme point froid, puisque techniquement parlant, les serpent recherche la fraîcheur vers le sol...et non l'inverse, sauf en térra...hérésie que j'ai toujours trouvé dommage, mais bon, je donne juste un avis...rien de plus.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut le fabriquer le plafond chauffant ^^. D'ailleur si quelqu'un a des petites astuces maison qui fonctionnent impec' je suis preneur pour qu'il le poste dans la section matériel :p .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonction recherche, il y a un post sur les plafonds chauffants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, si tu es mauvais bricoleur, il reste la solution des plafont tout près, plusieurs marques existes.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je préfère rester sur le chauffage au sol.
mais je vais me faire un "caisson" en tolle galvanisée.
Les installations de bast m'ont conquises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilise la methode du linoléum.
J'ai simplement fixer le cable chauffant sur une plaque d'isolant thermique ( acheté a leroy merlin ) avec du scotch thermoresistant et recouvert le tout de linoleum.

Le resultat était superbe, aucune deperdition de chaleur et un bon tapis chaud mais pas brulant pour le snake Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...