imperator1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 c'est un exo terra de 60*45*60*Comme vous pouvez le voir il est en "mode" semi-sterile.dedans j'ai 1.0 bci de 10 mois et de 105 cm qui va bientot passer sur du plus grand.Voila les remarque sont les bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro la Belges 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Magnifique, rien à dire! lolPeux-tu nous expliquer les détails technique de ce qu'il contient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 le cable chauffant (50w) recouvre les deux tiers gauches du terra ( a peu près jusqu'au thermomètre au sol), un bac a eau au point froid, du papier journal , un point froid a 28 , un point chaud a 31-32°C et des cachettes cuites au four a 250°C.voila tout.Il était quand même plus joli avec les copeaux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro la Belges 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Si tu veux construire toi même ton terra, je te conseil vivement le bois contreplaqué bakélisé, appelé à tord bois marin.Certe un peu plus chère à l'achat ( de 38 à 60 euros découpé)que d'autres matériaux, mais pas besoins d'enduit de quoi que ce soit.Crois moi, j'ai construit une bonne dizaine de terra, dans toutes les matières possibles, et c'est le meilleur compromis.Super isolant, et très conducteur, si tu places ton tapis chauffant sous le terra, grâce à la bakélite.J'ai placé , avant d'y mettre mon serpent, une sonde sur le sol avec le tapis qui chauffait à plein régime, et j'avais une température de 45c°.D’où l'importance qu'il soit contrôlé par un thermostat.Même avec 4cm de substrat, il chauffe sans problème à 35c° au sol.Et avec une hauteur de terra de 60cm un complément de chaleur par le dessus est indispensable pour la température ambiante.Voilà, j'espère t'avoir convaincu, sans rancunes, Véro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro la Belges 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Moi j'utilise du "aspen snake bedding" de Zoo Med et pas de soucis, n'y pour l'humidité, n'y pour nourrir mon serpent dans son terra, n'y pour ramasser les crottes et les copeaux environnants.Je change l'intégralité du copeau tous les 4 mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 mon terrarium est déjà construit Il est en pvc de 10mm ce qui est très isolant.Du coup a l’intérieur du terrarium je suis en train de créer un caisson en tôle galvanisé d'environ 2 cm d'épaisseur qui contiendras le câble et pour éviter tout contact avec le serpent.Le terra fait 115*50*40* ce qui lui permettra de rester pas mal de temps encore ( 2-3 ans je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites