Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Véro la Belges

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Véro la Belges

  • Date de naissance 12/06/1967
  1. Comme il est précisé dans le titre, je cherche un emploi dans un centre d'élevage de serpent. J'ai 44 ans super motivée, passionnée et stable. J'habite en Belgique, mais suis prête à Déménager sans problème, vers la France par exemple. J'ai aussi une bonne expérience dans la vente, dans le domaine de la décoration, du stylisme, et peux me montrer très convaincante. Disponible aussi pour tenir un stand en bourse. Voilà, j'attends toutes propositions. Cordialement, Véronique.
  2. un boa prend 3-4 ans avant d'avoir sa taille adulte. Il est donc facile de s'habituer à sa grande taille.
  3. Je suis capable de tuer un rat ou une souris, en revanche j'ai beaucoup de mal à tuer un poussin. Chacun avec sa sensibilité perso.
  4. C'est en autre pour cette raison que toutes les proies sont élevées chez moi. Une certitude de qualité bien supérieure aux proies congelées proposé en animalerie. Je partage également ton avis sur l'élevage en rack et la musculature du serpent, logique selon moi....
  5. Superbe description, rien à dire de plus, bravo...
  6. En effet, il est plus prudent de congeler la volaille, afin de tuer certaines bactéries? Cependant, je prend un grand soins de mes volailles. Vermifugées 2 fois par an, élevées sur du copeaux, parcourt extérieur herbeux, jamais sur de la boue, les pattes sont bien nettoyées à l'eau et la brosse à récurer les ongles avant d'être présentée au serpent, nourries aux aliment variés et naturels...etc Je pense qu'un serpent habitué petit à manger de tout sera plus résistant aux bactéries éventuelle des proies. Après tout, dans la nature, ils mangent de tout, et les proies ne sont pas vermifugées, comme je le fais. Je suis consciente que je prends des risques, tout en faisans le maximum, pour les limités. Je suis contre la congélation, car la proie perd en vitamines, selon moi. L'avantage de la volaille, c'est qu'on peut se permettre de la donner vivante, et de préserver un peu, l’instinct chasseur du serpent.
  7. Merci en tout cas d'avoir répondu aux MP. çà me rassure aussi qu'ils mangent de tout, et dès leur plus jeune age. Je ne savais pas quoi faire de mon surplus de coq, c'est réglé.
  8. Il y à deux semaines, j'ai nourris mon petit molure au poussin vivant issu de mon petit élevage de poules naines. Tout le monde, ou presque, m'avait dit que çà risquait de sentir très mauvais, que risque de selle très molle ..etc Et bien pas du tout! Serte les selles sont légèrement plus molle, mais pas exagérément. L'odeur normale, pas des plus agréable... encore que moins forte que celle des chats! Conclusion un petit coquelet de temps en temps, à la manière d'une bonne petite tisane grand mère, c'est pas si mal pour les intestins, lol. Vaux mieux un bon petit coquelet dans le ventre de mon molure plutôt que dans la casserole de mon voisin. Mes deux Péruviennes en ont consommé voilà deux jours, je vous tient au courant, Véronique.
  9. Si il est habitué au congelé, continues comme çà c'est plus simple. Pour ma part, celle qui est nourrie dans la boite, j'attends 10 min après qu'elle aie complètement avalée sa proie avant de la réintroduire dans le terra avec sa sœur. En revanche je la réintroduis du côté opposé de sa colocataire afin d'éviter tout accident.
  10. Tu as à peu près tout compris...sauf que lui donner à manger doit être mûrement réfléchi! Fraîchement tué, décongelé, vivant...etc Pour moi c'est fraîchement tué, un acte bien réfléchi. Le premier contact tactile ne se fera pas avant 10 à 12 jours après son entrée à la maison. 1 semaine de paix royale+3à4 jours de digestion. Ce n'est pas une bonne idée de le laisser digérer dans un rack, pour le remettre ensuite dans son terra. A chaque fois que tu déménage ton serpent, çà génère un stress supplémentaire, ce qui n'est pas conseillé. Donne lui dans son terra, ou dans une boîte en plastique, et remets le ensuite directement dans son terra. Mes deux femelles partagent le m^me terra, et au moment du nourrissage, je les sépares le temps qu' elles aient ingéré leur proies respectives.
  11. C'est une de mes deux femelles BCC du pérou nées en captivité de 3 mois. Les péruviens s’éclaircissent en grandissant. Voici une photo à la naissance, et l'autre 3 mois et trois mues plus tard...
  12. En effet magnifique, voici le lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/224987527.htm?ca=1_s
  13. Pour le substrat, je te conseils le"aspen snake bedding" utilisé par la plupart des éleveurs Amériquains, et qui tolère un taux d'humidité relativement important. Voici un lien qui te montre à quoi çà ressemble: http://www.amazone-reptiles.com/aspen-snake-bedding-26-4l-18-90-1unite-litiere-substrat-pour-serpents-elaphes-colubridae-26-4l.htm Pour le serpent, comme la plupart des internautes de ce forum, je te dirais aussi boa. Pour ma part je préfère les boa cc. un peu plus vif et plus particulier, surtout au niveau du coloris de la queue qui reste magnifique et plus rare en captivité. Voici un lien ou tu pourras voir toutes les localités, que ce soit en BCC ou BCI:http://www.boa-constrictors.com/_fr/fr.html Voilà, bonne recherche, Véronique
×
×
  • Créer...