Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantherophis.G

Comment ça marche

Messages recommandés

Salut,

J'ai une petite question encore qui me trote en tête, je vous explique.

Je voudrais savoir comment ça marche quand par exemple: j'ai des reptiles, et ma copine également.
Est ce que l'on a droit chacun à 25 specimens, ou 25 spécimens tout nos reptiles confondus?

En effet, tout nos reptiles sont dans la même pièce, mais bon nous ne sommes ni marié, etc...

Cdlt, Dylan.

PS: désolé de vous embêter encore avec des questions!

a mon avis c est par foyer sinon c est trop facile tu imagine le type qui a des triplées!!! il dit que cest ceux des gamins et comme sa il est penard mdrrrr!

rien à voir
mais c'est malheureusement se que certains font avec les cartes de pêche...

hop,
ils y vont avec tout les mômes
et ils peuvent pêcher avec 15 cannes...

pour revenir à notre sujet,
je pencherais pour l'avis de rattlesnake...

Oui le sujet a déja été traité , et je répondrais la même chose qu'a l'époque , moi j'ai 6 enfants , et suis en couple , imagine si ça marche comme ça , je pourrais avoir 24 boas sans souci , et je ne sait combien de gutt et régius lol!
Non hélas ça ne marche pas comme ça , il y a eu un temps ou c'étais accepté , ça remonte a un bail , mais il y a eu trop de combine de ce genre donc c'est passé a un quota unique par foyer et non plus par personne

@mesrine02 a écrit:
mais il y a eu trop de combine de ce genre donc c'est passé a un quota unique par foyer et non plus par personne

Hummm.. C'est pas par foyer + par personne ?? Je m'explique : si j'habite chez ma mère, jpeux dopnc avoir 25 serpents chez ma mère, et 25 chez mon père, et 25 dans ma piole d'étudiants non ? C'est pas les 2 conditions ajoutées ?

Si tes parents sont séparé et que tu a 25 serpents chez ta mère et 25 chez ton père cela fait 25 serpents par foyer puisque deux logement différent , en revanche si ils sont tous a ton nom tu est hors quota puisque cela te fait 50 snakes en tout , je ne parle pas des 25 dans ta chambre étudiant lol! la en cas de contrôle sur l'ensemble des snakes a ton nom je pense que tu est mal même si ils sont dans différent logement , mais la je ne pourrais garantir a 100% , je pense que Gwama ou Alterna seraient plus a même de confirmer ou non car ayant déjà fait parti des commission
Mais je pense que je suis dans le bon , sinon j’attends que mes enfants soient majeur avec leur appart et je leur met 3 bci chacun en garderie ça me ferais 18 bci hors de chez moi plus 3 a la maison ça serais cool lol! non je ne pense pas que ça marche comme ça hein tongue

Oui c'est cela
C'est par "elevage" (qui servira a l'AOE plus tard.)

et donc pour l'aoe ça s'obtient en même temps que le cdc où il faut faire des démarches en plus?

C'est deux dossiers normalement distincs, mais tu les remplis en même temps Wink.

En mem etemps ou aprés....moi perso je 'lai fait 2 fois l'AOE, une fois 3 mois aprés l'obtention de mon CDC, et une fois lorsque j'ai déménagé
Ma DDSV veux 2 dossiers distincts, mais il y a des parties communes aux 2 (plans des installs, etc etc)

AOE = Autorisation d'Ouverture d'Établissement

Le CDC prouve tes connaissances, et l'AOE t'autorise à en maintenir... D'où le fait qu'ils sont indissociable.

Au travers de ce deuxième dossier, tu expliques tes installations, sécurité, matériaux utilisés, appareil de mesure et de gestion, plan des locaux... etc...

bien sur... c'est pas juste une lettre de motivation un dossier de demande CDC ou AOE...

Pour remplir le mien, ma DDSV m'a envoyé un dossier d'une cinquantaine de pages qui indiquait tout ce qui fallait...

Oui, qu'il s'agisse de 3 gutt ou de 5 BCI, l'AOE contient forcément les plans suivants:

-2 plans cadastraux de ton domicile ou lieu d'élevage à échelle différente afin de le situer dans la commune.
-Plan de ton domicile
-plan détaillé de ta pièce d'élevage

+ la demande du nombre de spécimen par espèce que tu souhaites et peux maintenir (il faut savoir rester raisonnable, 4 Eunectes murinus dans une pièce de 8 mètres carré c'est niet)

Tu y décrira également la politique de ton établissement, ce genre de choses.

Le CDC reste définitif (sous réserve de problèmes graves) dans toute la France, mais dès que l'on déménage on doit refaire un dossier AOE, avec les plans des nouvelles installations.

et le tant que tu déménage si il s'écoule par exemple trois mois dans ta nouvelle maison le temps que tu refasse tous les plans... tu est hors la loi?

Il ne faut pas confondre la DDSV et le policier au bord de la route avec les jumelles qui attend le faux pas....

Dés les premiers contact avec les services vétérinaire, il faut mettre en place une relation de confiance...

Concrètement, le jour ou tu sais que tu déménages, tu les informes par téléphone, et tu négocies avec eux un certain temps pour construire ta nouvelle demande d'AOE...

• Créer...