Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

euthanasie des proies

Messages recommandés

voici les méthode d'euthanasie acceptée par la ddcspp et la spa
http://www2.vet-lyon.fr/ens/expa/cours/douleur/euthanasie.html

Pour ma part nous avons essayé avec un ami la méthode au CO2 , on ne peu pas dire que ce fut très concluant , je tenterais bien la méthode électrique , en revanche je ne voit pas quel appareil utiliser pour pratiquer de la sorte , est ce que parmi vous certains ont déjà utilisé cette technique ? Si oui quel matériel utilisez vous ?

Ceci surtout pour les grosses proies genre rat de plus de 450 G , cobaye et lapin qui sont impossible a tuer en une fois si on tente la méthode élongation ou coup derrière la tête Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre dire une betise mais pour la methode electrique je pense qu avec un tazer la mort doit etre instantannée. sa paralise une personne adulte pendant plusieurs dizaine de minute.alors sur un petit corp comme celui d'un rat ou d'un lapin sa doit etre immediat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:

je tenterais bien la méthode électrique


j'avais déjà penser a un truc du genre.
tu prend un cable électrique ( ex le file plus la prise d'un vieux grille pain,lampe...)

tu le dénude afin d'avoir tes deux bout et tu le branche.
tu fais gaffe a tes doigts et il te suffit de mettre un décharge a la proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Ceci surtout pour les grosses proies genre rat de plus de 450 G , cobaye et lapin qui sont impossible a tuer en une fois si on tente la méthode élongation ou coup derrière la tête Rolling Eyes


Tu rigoles ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@King Baboon a écrit:


Tu rigoles ? Laughing


Nan sérieux , un rat de 500G je n'arrive pas a lui faire une élongation , un cobaye encore moins , faut dire que ceux que j'ai font tous plus de 700G et les lapins bien que petit j'aidé ma grand mère a en tuer , je ne peu pratiquer de même a la maison devant les enfants puisqu'a l'époque ma grand mère les tuaient avec une serpette Cool

Buck pour l'histoire du CO2 en fait bha le temps de percer les cartouche et de les mettre dans le bac ou se trouvent les rats , le gaz a le temps de s'échapper en grande partie , du coup bien qu'ayant utilisé un total de 10 cartouches pour 10 rats très moyens , il n'étaient qu'en parti occi et il a fallu les finir "manuellement" donc pas top

Pour la méthode Tazer , je ne sait pas si ce genre d'objet est en vente libre (ce n'est pas considéré comme une arme ce truc ? ) mais au cas ou il est possible d'en acheter un , a savoir si le choc est assez violent pour tuer d'un coup , et si la spa et ddscpp autorise ce type d'électrocution , sachant qu’apparemment c'est violent , a voir aussi si la décharge électrique ne grille pas la viande Cool car pas sur que mes snakes aime la viande cuite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rem a écrit:
ça dijonctera en faisant comme ça Wink


ç'est ce que je croyais mais étant plus petit j'ai pris plusieurs décharge avec les prises et autres et ça ne fait pas pour autant péter les plombs donc si l’électrocution ne dure pas trop longtemps sa devrait le faire je pense.

aussi mesrine02 voici un lien:
toi le faisait ut de cette façon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais pareil avec une sparclette de CO2 pour les guns d'airsoft Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
@mesrine02 a écrit:

je tenterais bien la méthode électrique


j'avais déjà penser a un truc du genre.
tu prend un cable électrique ( ex le file plus la prise d'un vieux grille pain,lampe...)

tu le dénude afin d'avoir tes deux bout et tu le branche.
tu fais gaffe a tes doigts et il te suffit de mettre un décharge a la proie.


du gros n'importe quoi !!!!! Rolling Eyes
je sais que tu n'a que 17 ans mais STP arrete 5 minutes d'écrires des connerie plus grosse que toi sa devient lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été un an en electricité, je sais ce que ça fait ce que tu veux faire, c'est le court circuit et le dijonctage assuré, de plus si tu as le malheur de toucher le fil, tu restes accroché dessus obligatoirement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais ça m'ai déjà arrivé ya 5-6 ans.
ça fait pas du bien!;lloooll;
bizarrement ça n'a rien fait péter
peut être que la baraque n'était pas aux normes.
mais bon c'est pas le sujet du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui martial tu peux acheter un tazer en vente libre il faut juste etre majeur et une carte d identité. apres je ne sais pas si la decharge est assez puissante mais je crois que c est quelque chose comme 20 000 volt donc a mon avis^^ apres pour la question viande barbecue mdrmdr ! la je ne sais pas!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais qu il y a plusieur voltage je t ai dit 20 000 mais c est le minimum apres je ne peu pas te dire si sa tuera une proie sur le coup mais sa paralise un homme adulte pendant plusieurs minute donc sur un lapin ou un rat. sa devrait le tuer je pense mais ce n'est pas une certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 000 volts mais il y a pas d'ampères donc le coup de jus reste faible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ... si je pose la question a un véto est ce qu'il saura me répondre ?

Sinon a ce que je voit personne ne pratique ni le CO2 ni l'électrocution ? Soit élongation pour ceux qui y arrivent , soit claquage pour ceux qui n'osent pas le dire tongue , et ceux qui achètent directement congelé ce qui est plus simple , mais pas du même cout par chez moi et surtout pas de bonne taille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, la dislocation cervicale ou l'élongation rachidienne fonctionnent certes très bien sur les rongeurs, mais pour certains autres animaux susceptibles de servir de bouffe à nos serpents, zobi. Pour les porcelets par exemple, j'ai un angle de mur très pratique dans mon garage. Le procédé est très proche de celui utilisé pour baptiser un navire, à ceci près qu'on remplace le navire par un angle de mur, et la bouteille de champagne par un petit cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hââ...le petit monde verdoyant de la térrario, innocente et si douce...ou l'on parle de mort, de chaise électrique, de gazage...d'élongation, de destruction de cervicalle et d'éclatage de cerveaux sur l'évier....que du bonheur ! mouai
il faudrait élargir le site à une autre sorte de population plus radicale, et faire payer un droit d'entrée (si vous voyez ce que je veux dire), on ferais fureur les gars ! Razzlol!;lloooll;

Steve

P.S je plaisentais hum...c'est un sujet qui à toute sa place dans la térrario, c'est juste que j'essaye de me mettre à la place d'un débutant découvrant la térrario...il deviendrait vert en nous lisant la première fois ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le jeune débutant passant par ici verrais que nous prenons beaucoup de chose avec recul et humour , la preuve avec la comparaison au baptême d'un navire Laughing

Sinon en approche a ton point de vue verdoyant , je pense que je vais refiler le liens du forum a quelques amis zen écolo sado gothique , ils devraient se retrouver dans ce cadre verdoyant que tu décris si bien Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai jamais utilisé le CO2 mais j'ai deja vu une installation de ce type chez un eleveur (peu etre meme quelqu'un du forum, je ne sais plus), et il avait une boite completemet hermetique une fois fermée, et il avait une arrivée pour le C02, il ouvrait la bouteille et hop c'etait joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Martial, nous avons testé le gazage mais par cartouches de co2. Un desastre complet. 10 cartouches, 0 décédé. On a du louper quelque chose à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Martial, nous avons testé le gazage mais par cartouches de co2. Un desastre complet. 10 cartouches, 0 décédé. On a du louper quelque chose à mon avis.


Salut biloutte , hier a une brocante j'ai vu des gens qui vendais des pistolet paint ball , avec des cartouche de CO2 mais pas de la même dimension que celles que l'on a utilisé nous , et apparemment il y aurais un système de régulation du gaz , donc peut être que de cette manière il y aurais moyen de gazer tout le monde tranquillement sans stress , et de manière a être sur de tous les tuer , en revanche je ne sait pas combien coute ce genre de cartouche ni si celles ci sont rechargeable , sinon reste les grosses bombonnes , mais a voir le risque que cela comporte de stoker ça chez soi bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouép , ça ressemblais un peu a ça les cartouches qui étais avec les paint ball

Ça se recharge ça ou faut racheter une cartouche a chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@King Baboon a écrit:
Cela dit, la dislocation cervicale ou l'élongation rachidienne fonctionnent certes très bien sur les rongeurs, mais pour certains autres animaux susceptibles de servir de bouffe à nos serpents, zobi. Pour les porcelets par exemple, j'ai un angle de mur très pratique dans mon garage. Le procédé est très proche de celui utilisé pour baptiser un navire, à ceci près qu'on remplace le navire par un angle de mur, et la bouteille de champagne par un petit cochon...


j' ose pas imaginer le truc .... Shocked desoler de jouer les moralisateur mais franchement je trouve sa cruel et degueulasse de tuer un petit cochon en lui éclatant la tete sur un coin de mur !!!
le pire c'est que tu essais de faire de l'humour , desoler mais pour moi de tel pratique c'est la honte de la terrario , il y à d'autre maniere de tuer !
tu meriterais qu' ont te dénonce pour torture sur animaux ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
sinon reste les grosses bombonnes , mais a voir le risque que cela comporte de stoker ça chez soi bof


je ne voit pas trop le risque si tu as ça chez toi, a part si elle fuit mais c'est quand même bien sécurisée et étanche.
de plus les extincteur sont plein de co2 et il y en a partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bouteilles de paintball (j'en fais) coûtent une, soixantaine d'euros. Elels sont en effet rechargeable. (par contre je ne peux pas essayer car je suis en air comprimé et non pas co2 jouer jouer).

Pour moi le problème du CO2 est plus simple : où en trouver, et sous quel forme... (je parle des contenants et de l'nstallation évidemment). Et le prix ! Je sais qu'ils vendent des installations avec bombes de CO2 pour les aquariums, mais ça tape les 150-250 euros (je crois). Je ne vais pas mettre ça pour tuer une bête.

Le tazzer ferait l'affaire à mon avis, vu qu'il peut éventuellement (non prouvé mais il y a déjà eu des problèmes) tuer un homme cardiaque, la tailel du coeur d'un lapin ou d'un rat est largement inférieure.
A tester.

Au pire si ton rat est grillé... ajoutes quelues herbes de provences ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que point de vue cout , le tazzer serais bien moins cher , d'autant que pas besoin de ré-investir pour recharger , du moins quelques piles de temps en temps mais ça c'est pas le bout du monde !

En revanche si ça ne tue pas de suite ou si ça grille le rat c'est un investissement perdu Rolling Eyes

Pour ce qui est du rat aux fines herbes perso je préfère le manger au barbec avec une sauce samouray lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck a écrit:
@King Baboon a écrit:
Cela dit, la dislocation cervicale ou l'élongation rachidienne fonctionnent certes très bien sur les rongeurs, mais pour certains autres animaux susceptibles de servir de bouffe à nos serpents, zobi. Pour les porcelets par exemple, j'ai un angle de mur très pratique dans mon garage. Le procédé est très proche de celui utilisé pour baptiser un navire, à ceci près qu'on remplace le navire par un angle de mur, et la bouteille de champagne par un petit cochon...


j' ose pas imaginer le truc .... Shocked desoler de jouer les moralisateur mais franchement je trouve sa cruel et degueulasse de tuer un petit cochon en lui éclatant la tete sur un coin de mur !!!
le pire c'est que tu essais de faire de l'humour , desoler mais pour moi de tel pratique c'est la honte de la terrario , il y à d'autre maniere de tuer !
tu meriterais qu' ont te dénonce pour torture sur animaux ! Evil or Very Mad


Bravo Franck , je suis moi étonné que personne d'autre n'ai relevé de telles pratiques affraid

Ceci dit , le CO2 et l'élongation sont les seules méthodes autorisés par les services vétérinaires , alors veuillez laisser vos délires au fond de votre cerveau ! Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissé tombé le taser les gars, il y as des chances que cela fonctionne. Mais il est considéré comme une arme et donc interdit a la vente libre et interdit par la loi (enfin je suis presque sur). Ensuite si des enfants a la maison un accident est vite arrivé.

Pour Imperator utilisé un câble électrique dénudé, je me demande même comment on peux avoir une idée pareil tu te rend pas compte du danger. Ensuite pour ce que tu veux faire tu créeras un court circuit franc, le différentiel de ta maison (système qui protège des électrocution et des électrisation) réagis en quelques milliseconde a une différence de 30mA.

P.S. : Petit rappel qui peux toujours servir, on peux mourir avec un Ampérage inférieur à 50mA (37 si m'es souvenir sont bon) Cela dépend de la personne qui reçois le courant mais au dessus de 1 Ampère avec une tension de 230 volt (Tension domestique) on meurt en quelques minutes. (Dans une maison la tension est en générale de 230 volt pour un Ampérage de 16A, en moyenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30mA qu'on peut mourir. Par contre, ce genre de court-circuit peut faire fondre les fils que tu tiens, et donc si le plastique du tour fond, tu es direct en contact avec le câble... Chaud pour tes mimines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le tazer il est en vente sous les conditions que j ai cité plus haut c est sur. majeur et carte d identité a presenté lors de l achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Laissé tombé le taser les gars, il y as des chances que cela fonctionne. Mais il est considéré comme une arme et donc interdit a la vente libre et interdit par la loi (enfin je suis presque sur). Ensuite si des enfants a la maison un accident est vite arrivé.

Pour Imperator utilisé un câble électrique dénudé, je me demande même comment on peux avoir une idée pareil tu te rend pas compte du danger. Ensuite pour ce que tu veux faire tu créeras un court circuit franc, le différentiel de ta maison (système qui protège des électrocution et des électrisation) réagis en quelques milliseconde a une différence de 30mA.

P.S. : Petit rappel qui peux toujours servir, on peux mourir avec un Ampérage inférieur à 50mA (37 si m'es souvenir sont bon) Cela dépend de la personne qui reçois le courant mais au dessus de 1 Ampère avec une tension de 230 volt (Tension domestique) on meurt en quelques minutes. (Dans une maison la tension est en générale de 230 volt pour un Ampérage de 16A, en moyenne).


interdit en Belgique,toléré en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre le Taser des forces de l'ordre (invendable) et les impulseurs electriques qui sont à vendre aux armureries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...