Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantherophis.G

Durée de digestion

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque vous nourrissez avec du lapin de bonne taille (environ 2KG), au bout de combien de temps ne voyez vous plus le lapin dans le corps de vos BCI ?

Car j'ai donné un lapin de presque 2 KG a ma femelle il y a 6 jours, et on le voit encore pas mal, ça me semble long, je sais que la digetion des boidés est lente, mais bon. Faut dire qu'avant je donnais que du rat (j'avais du mal a me procurer du lapin), c'est peut être pour ça que ca me semble long.

Cdlt, Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait
tout va dépendre de la température de ton terra
et de la taille de ton boa
(même si je me doute bien qu'elle doit être déjà belle)

6 jours c'est pas énorme,
ne t'inquiete pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci.

Pour le terrarium je suis a 31-32°C coté chaud le jour contre 25-26°C la nuit.

Ma femelle doit etre autour des 2m40 (jamais mesuré précisément).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu a vu un peu gros...Un lapin de 2 kgs pour un BCI, c'est enorme ! Et tu n'as pas fait dans la dentelle en passant du rat à un lapin de cette taille. Elle mesure et pese combien ? Il est clair que le temps de digestion va etre tres long. Attends un bon moment avant de la renourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais acheté deux lapins de même poids, je viens de peser celui qu'il me reste et il pése 1KG600, donc celui donner devait être a peut prés pareil. En disant 2KG, j'ai un peu exagéré.

En fait, elle a déjà mangé du lapin a plusieurs reprises (chez l'ancien proprio), chez moi elle manger 2-3 rats (selon la taille des rats) mais généralement de 400g chaque mois. J'ai cette femelle depuis maintenant février. Elle n'a pas prit beaucoup de repas chez moi (c'est le 4eme) car il est arrivé une ou deux fois où le jour de repas est tombé en période de mue, donc...

Elle mesure environ 2m40 (j'ai pas mesuré précisément) et pése environ 10KG.

Perso, je trouve pas ça énorme comme tu le dis Chris, Car, le lapin etait pas fort gras, il était plus long que large. De plus dans son ventre on le voit, son ventre est bien rond mais pas non plus prés a explosé! Elle a d'ailleurs eu aucun mal a l'avaler.
Mais oui, je vais attendre un moment avant de la renourrir.

Cdlt, Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
vu la taille et le poids du serpent la proie me semble normal mais peu etre qu il digère un peu moins vite apres un changement d alimentation... maintenant 6 jours sans que la proie diminue c est quand meme bizar au pire elle va regurgiter et tu sauras que tu dois passer sur des proies plus petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posséde une femelle de 2m60 pour pas loin de 20 kg elle est nourrit au porcelet ou au lapin sa dépendla par exemple elle a manger un porcelet de 1700g dimanche,la proie disparais totalement au botu d'environ 10 15 jr et cet femelel mange toute les 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
je posséde une femelle de 2m60 pour pas loin de 20 kg elle est nourrit au porcelet ou au lapin sa dépendla par exemple elle a manger un porcelet de 1700g dimanche,la proie disparais totalement au botu d'environ 10 15 jr et cet femelel mange toute les 3 semaines


heu...
c'est pas du boa là....Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ma femelle a bien digéré, ça a juste était un peu plus long que d'habitude (pas les mêmes proies normal).

Heu, tout les 3 semaines vu les proies, ca me parait trop court au niveau des fréquences de repas mais bon, chacun fais comme il veut!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@freddy79 a écrit:
@JULIO31 a écrit:
je posséde une femelle de 2m60 pour pas loin de 20 kg elle est nourrit au porcelet ou au lapin sa dépendla par exemple elle a manger un porcelet de 1700g dimanche,la proie disparais totalement au botu d'environ 10 15 jr et cet femelel mange toute les 3 semaines


heu...
c'est pas du boa là....Shocked


sisi freddy 79 c'est bien une femelle bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfwoua ! ! !

belle "bête"...

alors ton lapin,
n'est qu'une cacahuète sur ce coup là !

à tout hasard,
photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...