Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neotokyo203011

Plafond Chauffant...... Différente Questions !

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commander 3 Terra OBS3 120x60x60 chez notre Amis Allemand http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320674979577 ! Terra que je vais installé en Batterie !

Pour le chauffage je ne souhaite pas partir sur un Câble avec coffrage est tout le tintouin au sol, je pensé donc partir sur un Plafond chauffant.
Moins couteux et plus facile à mettre en place.....

Les terra seront Utilisé dans un Premier Temps par des Pantherophis est un Bci Caulker Cay !

Je voulais donc savoir la puissance nécessaire pour obtenir les Bonne T° dans de tel Terra !

Je pensé partir sur Panneau chauffant 180 w http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE le tout sur Thermostat jour/nuit, Cela est-il correcte ou surdimensionné ou trop peut ?

Il y-t-il des risque de Brulure avec ce type de matériel ?

je travail avec la même configuration que toi plus ou moins : 120.80.50 et je tourne avec le 90w qui est largement suffisant , malgré ce que la taille peut faire penser !
le tout est de le placer judicieusement ; le gradient est atteint sans soucis!
ces tapis/plafond n'ont rien avoir avec le matos courant terrariophile .
à la limite le 120w , il montera plus vite en température .

j'ai vu le 180 w dans du herptek 180 , là c'est justifiable au vu de la longueur du gradient ....

coté fabriquant , sérieux et rapide Wink

Super adresse, et en Belgique en plus!
Très bon matériel, à des prix tout à fait correcte.
Je sens que je vais passer commande, lol.
Plus puissant qu'un simple tapis, et moins dangereux qu'une ampoule céramique.
Belle trouvaille.

température max en surface 65°, à 60 cm de haut pantherophis ou Caulker Cay l'atteindront sans problème. tu prévois une sécurité ?

Edit : quand je parle de sécurité, je parle pas d'un simple thermostat, j'entends une protection. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'atteindront jamais la température indiqué !

J'ai eu des terras OSB qui venait du même fabricant d'ailleurs ( très sympa au passage et très professionnel !). Les miens étaient équipé d'un câble chauffant 100 W qui n'était pas en contact direct avec l'OSB mais surélevé d'environ 5/7 mm avec des anneaux. Le bois a chauffer au point de devenir marron et que les "morceaux" de bois qui constitue l'OSB ont commencé à se décoller...

Dommage pour le bois en osb, le bois marin bakélisé utilisé pour mon terra( de même dimensions que le tient m'a couté 38 euros pour le panneau 244/122 cm, et 24 euros pour les vitres en 6 mm d'épaisseur.
Le tout monté en deux heures.
Mais bon, tu n'as peut-être pas envie de bricoler?

Merci à Vous ! Very Happy

S'il le faut je métrais un isolant thermique entre le Plafond est l'OBS, comme de l'Armaflex...... J'aime pas les incendie !!!!!

Donc il vaut mieux partir sur 180W ou plus petit comme 120W ?

Pour les Panterophis je ne l'inquiet pas trop, mais pour le Boa j'ai peur de ne pas tenir les gradient T° !

Pour la sonde du thermostat, je la placerai à 10cm du sol côté Chaud.

65° au contacte ? Il vaut mieux faire une petite protection alors ?

@Neotokyo2030 a écrit:

S'il le faut je métrais un isolant thermique entre le Plafond est l'OBS, comme de l'Armaflex...... J'aime pas les incendie !!!!!

Pour les Panterophis je ne l'inquiet pas trop, mais pour le Boa j'ai peur de ne pas tenir les gradient T° !

comme je te l'ai dit plus haut , j'utilise du 90w et c'est largement suffisant crois moi ! le 120 monte plus vite en température , ce qui n'est pas nécessaire du tout ....
pour l'isolant , le plafond est prévu et conçu pour , il est déja isolé ! mais pas protégé ....

[quote="Neotokyo2030"] Donc il vaut mieux partir sur 180W ou plus petit comme 120W ?
[quote]

qui peut le plus peut le moins!! tongue

@noé a écrit:
@Neotokyo2030 a écrit:

comme je te l'ai dit plus haut , j'utilise du 90w et c'est largement suffisant crois moi ! le 120 monte plus vite en température , ce qui n'est pas nécessaire du tout ....
pour l'isolant , le plafond est prévu et conçu pour , il est déja isolé ! mais pas protégé ....

Tu mets quoi pour protéger du contacte ?

je ne mets rien , mes terras sont des plus basics , bol d'eau , papier journal et pas de cachettes (uniquement pour les juvenils en rack).
les adultes , se contentent des épaisseurs de papiers journal pour s'y glisser .

ma pièce étant à 25-26 la journée , le tapis n'atteint pas une température exceptionnelle afin d'obtenir mon gradient !

aucun risque de brulure , et aucune possibilitée de se poser contre lol

le seule risque étant d'y poser l'extrémité de sa tête , mais pas de risque de brûlure , comme expliqué plus haut !

je connais d'autres personnes qui utilisent ce plafond , pour du viridis , le perchoir se trouve en moyenne à 30 cm du tapis et ne sont nullement protégé et ils sont formels , pas de risque de brûlure , en aucun cas , ces 2 éleveurs sont des terrariophiles expérimentés(plus de 20 ans , les repro et améliorations de leur instal qui vont avec...)

tout ça pour te rassurer encore une fois et te dire qu il n'y a pas de meilleur matos ou façon d'équiper ton terra .
j'entends par là que chacun y va de sa petite recette basé sur sa propre expérience d'une part et celles des autres d'autre part.

moi j'ai choisi ce systeme afin que mon fond soit dénué de toute source de chaleur , seule un pierre réfractaire , je voulais chauffer par le haut car j'ai pu lire à travers posts et ouvrage que le chauffage au sol favorisait l'assèchement de la bête .
Surtout sur des surfaces qui nécessite un wattages de cables ou tapis relativement élevé.
mes boas ne m'ont jamais fait de mauvaise mue !

Mais possédant également du réticulé , la mue est ainsi obtenue plus facilement "entière" , grâce au chauffage par le plafond . le réticulé étant sujet à faire des mues par morceau , je trouve personnellement que leur peau est également plus fine .
olivier.

@Neotokyo2030 a écrit:
Donc tu as une pièce à 25-26°C ! Mois je ne chauffe pas de Pièce ! Je peux tomber à 17-18°C sans problème l'hiver.....

Donc ce qui veux dire que ton système de chauffage va devoir combler le manque ! donc il va tourner a fond...

J'ai le même soucis chez moi... la nuit je peux descendre à 12/13°....

@bast a écrit:
J'ai le même soucis chez moi... la nuit je peux descendre à 12/13°....

vous ne chauffer pas vos pièce??!!
un petit radiateur éléctrique au milieu de la pièce est vite installé Wink

non imperator je ne chauffe pas ma maison en fait. J'habite à 1'100m d'altitude et la nuit je peux descendre très très bas... jusqu'à -35°C...

Mes enfants dorment nu sur le carrelage, ils ont quelques fois la grippe mais rien de plus...
.....

;lloooll;

Oui sa je sais parceque je me lève à poil le matin Very Happy

Non sérieusement... j'habite à la montagne et ton petit radiateur dans ma pièce principal ou sont mes terras ben y va vite se transformer en grille pain et surtout me pomper un paquet d'électricité... J'ai une installation dite "écologique" de chauffage à partir de granulé... seulement, il arrive que sa se coupe pour diverses raisons...

Si sa tombe un soir une fois que je dors et que la bise souffle dehors ( la particularité de la bise et qu'elle s'infiltre partout...) ben on descend à des -20°C/-30°C Facilement à l'extérieur, donc sa un impact aussi à l'intérieur.

Donc tout sa pour dire que mon installation est réfléchi pour.... un terra dans lequel un gars de Marseille mettrais un simple câble chauffant de 50W moi j'en ai de 100W...

Il faut donc réfléchir autrement également pour les protections, la répartition de la chaleur...etc...

Et quand je me lève le matin... et que je regarde les températures de mes terras et que je regarde la T° de ma pièce, ben je les envie !

J'ai fabriqué un terra pour mon caméléon. Vertical, grillagé avec plafond grillagé et tout au desus, le système d'éclairage. Donc impossible de mettre un plafond... Donc j'ai placé un plafond.... sur le mur du fond qui est en bois. Il est thermostaté et la sonde est placée au centre ce de "plafond". 35 degrés, pas de problème.

@bast a écrit:
Oui sa je sais parceque je me lève à poil le matin Very Happy

Non sérieusement... j'habite à la montagne et ton petit radiateur dans ma pièce principal ou sont mes terras ben y va vite se transformer en grille pain et surtout me pomper un paquet d'électricité... J'ai une installation dite "écologique" de chauffage à partir de granulé... seulement, il arrive que sa se coupe pour diverses raisons...

Si sa tombe un soir une fois que je dors et que la bise souffle dehors ( la particularité de la bise et qu'elle s'infiltre partout...) ben on descend à des -20°C/-30°C Facilement à l'extérieur, donc sa un impact aussi à l'intérieur.

Donc tout sa pour dire que mon installation est réfléchi pour.... un terra dans lequel un gars de Marseille mettrais un simple câble chauffant de 50W moi j'en ai de 100W...

Il faut donc réfléchir autrement également pour les protections, la répartition de la chaleur...etc...

Et quand je me lève le matin... et que je regarde les températures de mes terras et que je regarde la T° de ma pièce, ben je les envie !

a ok

flood ça c'est certain Twisted Evil

pour l'hiver , ton chauffage ne tournera pas à fond , j'en ai fait l'expérience sous 20 degrés , les 12 degrés supplémentaires demandés sont rapidement atteint et son maintenus sans tourner toute la journée . loin de là !!

tu peux peut etre penser isolation de ta pièce , voir de tes terras par l'extérieur , le tout à moindre coût !
Le liège est un isolant par excellence !!
tu peux également penser chauffage pour ta pièce , mais là c'est plutôt onéreux , j'en ai également fais l'expérience (appoint électrique.... maintenant j'ai modifié et chauffe via le chauffage central !

lol!

• Créer...