Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrganou21

nourriture

Messages recommandés

arf ! ! !

je crois là que tu va relancer un débat houleux ! ! Suspect

pour ma part,
les petits sont nourris hors terra,
mais pas les plus gros !
pas de bac assez grand...

par contre,
je manipule systématiquement chaque serpent avant de les nourrir
une habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourrie dans les terras quand c'est possible, c'est rare que je les sortes sauf quand ils sont à plusieurs dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je comprend pas c'est que certain dise de les sortir pour les faire manger mais il y a aussi le truc qui ne faut pas les manipulé 48H aprais manger a moins qu'on les "jette" de la boite au terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais chacun fais comme il le sent, avec des sujets calmes et bien acclimatés tu peux les sortir pas de problèmes, mais pas la même chose avec du Canin ou du Viridis ou même des juvs non démarrés.Moi je ne les sors pas car je n'en ai pas le besoin ( sauf mes boas que je maintiens en groupe de 3) et de plus c'est moins stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais continué a le nourrir en terrarium.
Mais en faite je demande sa pasque depuis quelque temps j'ai remarqué que ma femelle bci était de plus en plus méfiante quand je met ma main dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je nourrissais en terra. Avec ma formation chez un éleveur, il m'a fait changer d'opinion. Je nourris hors épicrates, lampros, regius (sauf un qui refuse), oreocryptophis pour essayer de leur faire perdre cette habitude de taper des qu'on approche. Mes albertissi sont nourris a l'intérieur car stressés, plus tard ils finiront en bac aussi. L'éleveur chez qui je vais a 2 rétic nains sont super gueulards et chopent tout ce qui bouge (habitués avant d'arriver chez lui à manger dans le terra). Une fois dehors il se calment. Après le fait de les remettre en 20 secondes après manger, je ne pense pas que ça soit dramatique pour la digestion. A toi de voir ce que tu préfères. Côté pratique, quand il mange dans son bac ça laisse le temps tranquillement de changer l'eau et le ramassage du substrat souillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par tout le temp en dehors du terra car j ai deje eu une mauvaise esperrience avec une colombienne nourrie toujours a l interieur par son encien proprio aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on nourrit en terra, il faut "prévenir" l'animal quand c'est une main qui va y entrer. Normalement il n'y a alors plus de souci (pour les individus "dociles").

Et même nourris hors terra, prévenir quand-même car c'est leur territoire.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...