rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 voila comme dit dans le titre un terrible coup dure pour moi! ce matin en allant dans ma pieces d elevage je me rend compte qu il fait tres chaud le radiateur electrique de la maison est rester bloqué le termostat as du laché pendant la nuit la pieces est monté a 48 degres resultat tout mes animaux sont mort a l exeption d un morelia mc dowelli et d un pogona je suis abbattu depité n ayant pas beaucoup de moyens j avais mis plusieurs années pour avoir ces animaux ! je l ai aimais tous enormement et m occupais d eux avec le plus grand soin... 9 serpent ont peri et une grenouille aussi .tout sa a cause d un chauffage de merde!!!je continuerai a suivre ce forum car il me plait et quand je pourrai je me racheterai d autre animaux mais je suis tellement triste d avoir perdu ceux la!pour ceux qui ont des chauffage electrique ds leur piece faite attention la poindre anomalie ne pardonne pas j en ai eu la triste preuve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ! ! ! OH PUTAIN ! ! !désolé pour toi,sincèrement,même s'ils nous est impossible de nous mettre à ta place ! !mais tu a perdu quelles espèces ?courage pour la suite rattlesnake... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 j ai perdu: 1 bci albinos sharp2 bci colombien1 python molure het albi2 lampro getulus californiae high white2 morelia mc dowelli1 python regius1 ceratophrys cranwellije suis degouté c etait vraiment mes bébé je les adorais tous c'est terrible pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 déja je comprend pas le fait d'utiliser un radiatur électrique avec les températures actuelles et normalement si tes terras sont chauffer ya pas besoin de radiateur ....... dsl magré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci pour le soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 non mais je l avais mis par securité au cas ou il fasse trop froid un jour je ne sais pour quelle raison il ne se declenchait presque jamais.mais il c est detraqué comme sa sans que personne y touche !lde toute facon la n est pas la question il est trop tard de toute facon sa ne changera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Tout perdre en une nuit, c'est térrible, je pense que je ne puis imaginer le choc que celà fait au réveil.Mais que diable faisait en plein été un radiateur électrique branché dans cette pièce ????? perso j'ai la fenêtre ouverte 24h24 en ce moment (incliné et volet extérieur fermés)et les thermostat pour réguler les térra.Il à été déconnectée par court circuit et c'est mis à plein tube alors ?Si c'est le cas, essaye avec ton assurance pour récuper au moins quelques chose, selon la nature de ton contrat.SteveP.S je n'avais pas vu que tu as répondu juste avant, en effet, ce qui est fait est fait, par contre, tu ne chauffait donc pas tes térra par thermostat individuelement ? je dis ça car celà servira, dans ton malheur, à d'autres personnes qui pratique comme toi afin de vérifier leur installations au cas où.Pour le reste, bon courrage, ce sera pas facile les prochains temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 étonnant quand même que tous(ou presque)meurent à 48°C...!en une nuit !surtout le pogona... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 bah si en principe ses terra son equiper de thermostat sa aurais du couper le chauffage des terras déja et donc sa serais pas monter a 48 dans les terras je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 shmidt si je chauffais mes terra individuellement avc un termosta chacun le chauffage etait allumé mais ne se declenchait que par exemple si une fenetre restait ouverte et qu il faisait froid dans la piece d un coup donc il ne se declenchais pratiquement jamais.j avais juste fait sa au cas ou pour que si il y ait un probleme avc les termostat de mes terra les serpent ne meurent pas de froid et finallement c est le contraire qui c est produit... je n aurais peut etre pas du mais je ne pensais vraiment pas que sa pouvait faire sa.et freedy il faisait 48 a l interieur du terra du regius (c est celui qu ont voyait en premier en rentrant )mais peut etre que c est monté plus encore pendant la nuit .et le pogona n est pas mort il ne reste que lui et mon morelia mc dowelli car c etait le plus eloigné du radiateur et peut etre aussi qu il a mieux resister car il etait plus gros que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 vraiment desoler pour toi !!!mais sans vouloir moi aussi te jeter la pierre je comprend pas trop comment on peut avoir peur d'un coup de froid en plein mois de juillet ???si tu avais des chauffages individuelle avec termostat qui par mauvais fonctionnement ne mette pas le chauffage en route en cas de brusque coup de froid je ne pense pas que au mois de juillet sa descende en dessous de 20 ° se qui est parfaitement supportable pour les éspèces que tu maintenais , je suis vraiment desoler pour toi mais j'ai du mal à comprendre l'interet de laisser un chauffage éléctrique allumer en permanance en cette saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamorelia 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 tin j'suis désolé pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Merde, c'est dûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ben je sais pas je n habite que depuis le mois de janvier dans cette maison,et j avais fait sa en arrivant au mois de janvier,a cette periode il faisait assez froid ici donc j avais fait sa au cas ou,mais je l avait laisser ensuite puisqu il ne se declenchait jamais donc je m etait dis "on sait jamais au cas ou" mais en fait il a deconner il s est mis en marche tout seul sans aucune raison puisqu il fait bon en ce moment,et il ne sait plus arreter je pense que c'est le termostat du radiateur qui a peter.en tout cas c'est terrible pour moi j ai vraiment les boules mais ce n est pas pour autant que je vais abandonner!je vais refaire mon cheptel petit a petit mais bon sa va prendre du temps car je n est pas de gros moyens.merci a tous en tout cas pour le soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucass 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 vraiment désolé pour toi, je compatis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Sincèrement désolé tout un travai let une pation qui s'envole pour une connerie... (des chutes de températures il y en a encore la semaine dernière au mati j'avais 6 degré je ne sais plus quand à mon réveil :s ).Saurais-tu nous dire si ton chauffage était vieux ? centalisé ? la marque ? au cas où... je suppose qu'il n'est pas récent sinon c'est direct réclamation de dommage et intérêts au constructeur !Encore sincèrement désolé pour ton élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci gerard et ben le chauffage c est un convecteur electrique il doit avoir 10 ans au minimum je pense. et il n y a pas de marque ecrite dessus(et oui la semaine derniere j ai eu 7 degres en partant au boulot a 8h donc c chiant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro la Belges 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Vraiment désolée pour toi, c'est horrible!Je ne peux m'empêcher de me mettre à ta place.J'en serais malade, d'autant plus que je suis en train d'investir également, donc je compatis.Tout mon soutien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 ha merde là c'est vraiment la tuille!!! c'est trop horrible, dans notre passion on est jamais a l'abri d'une erreur humaine!! le pire pour la pluspart d'entre nous et la peur du feu, même sur une installation au top!! ca reste du matériel éléctrique donc une défaillance peu toujours arriver.Le pire quand on perds des animaux, quand il sont malade ou meurt de vieillesse, on est super triste (enfin pour moi car je m'attache beaucoup). Mais quand on les perds par une de notre faute on s'en veut énormément, ce sont malheuresement ces erreurs qui permettent d'avancer et d'éviter de refaire les mêmes. tout le monde fait des erreurs surtout en pensant bien faire, et toute les grosses erreurs sont la pluspart du temps idiote.En tout cas vraiment une triste nouvelle en plus tu avait une descendance de ma femelle bci. bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci vero et yoda oui c sur que je m en veut enormement meme si je n avais jamais penser qu un radiateur puisse rester bloquer allumer ainsi!ton pti male avait bien pousser et avec la femelle que j avais acheter a julio31 l année derniere sa aurait fait un couple du tonnerre enfin a mes yeux ils etait tous superbes je m en veut de leur avoir fait sa...qu ils me pardonnent......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro la Belges 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bien sur, rien ne pourra te consoler.Mais sache qu'il y a quelques années, j'ai également perdu, ou du moins, ai du me séparer de tous mes animaux.Y compris ceux que j'avais acheté bébé, et que j'ai vus grandir, et que j'ai chouchoutés.Sache que je le regrette encore aujourd'hui.La seule chose positive dans cette histoire, qui n'est pas comparable à la tienne,certes, c'est que j'ai pu faire le point, et avec le recul, me repositionner sur un élevage raisonné.Encore une fois, tout ce qu'on dira ne te consolera pas.Prends du recul, tires des leçons,et bonne chance pour la suite.Véronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci ce qui est sur c est que je n arreterai jamais la terrario j aime trop ces animaux fascinants et meme si sa va etre dur je vais y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C&J Reptiles 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 A quoi sert de poser la question : mais pourquoi le radiateur etc, etc.... A rien ! Il fait chaud chez vous, tant mieux, chez moi ca caille, 16 °C. Rattlesnake, sincérement désolé pour cette énorme perte. Ne perd pas le gout pour cette magnifique passion. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo203011 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Désolé pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Comme tout le monde, vraiment désolé pour toi, et que cette tuile soit arrivé sur autant de bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci chris,non je ne perd pas gout pour cette passion que j aime mais franchement c est dure quand tu te leve pour allez au boulot de trouver tout tes animaux mort sans que tu n est pu faire quelqu chose... je vais repartir tout doucement a zero mais sa va etre long et difficile mais je refuse d abandonner j aime trop les animaux pour sa .en tout cas merci a tous pour votre soutient sa fait du bien malgrés tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci neo et matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck15 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ne culpabilise pas trop quand meme , dit toi que ça aurait put etre bien pire un incendie aurait put se déclancher !courage à toi , personne n'est à l'abrit d'un accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ben oui cest sur heureusement que sa n a pas pris feu.j essaye de me dire que sa pourrai arriver a tous le monde mais bon la pilule est dure a avallée...merci en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bien triste nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 oui comme tu dit ! dur dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Trop triste,Courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Grosse pensée pour toi ....Courage, persévérance, tu arrivera à rebâtir un cheptel digne de ce nom !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 merci polux! ben oui j espere mais sa va pas etre facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 salut et vraiment les boules pour ce coup dur!!!!quand je vois le temps que j'ai mis comme toi pour avoir mes animaux, je n'imagine même pas si je me retrouvais dans la même situation que toi...Je pense avec une bonne dépression!!!!!!!!!Et par contre je ne vois pas ou été le soucis d' avoir un chauffage dans la pièce d' élevage, même en été....Aucun de vous ne chauffe sa pièce d' élevage???Perso, je suis entrain de finir l' isolation de ma pièce d' élevage pour chauffer directement la pièce plutot que les terras!!!!Donc monter la pièce à une temperature de 24/26 degres.Puis chauffer les terras pour le point chaud...Donc placer un chauffage dans la pièce même en été...J'ai des amis qui sont des pros, qui utilise ce type de chauffage...Mais comme quoi il y a quand même un risque....Je te souhaite du courage, et de pouvoir te refaire rapidement...Cordialementlascko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 merci lasko oui c clair que sa fait vraiment mal au coeur. merci pour les encouragement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 terrible coup dure pour toi , courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 merci aka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levisreplayman73 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ouah PUTAIN !! Sa c'est vraiment un terrible coup dur !!!!!Désolé pour toi ! Bon gros courage !!!Si sa venait à m'arriver, je n'ose même pas imaginer.....Courage tu arriveras à refaire un élevage de ces magnifiques animaux !! Quand à ceux qui sont décédés à cause de ce chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 merci ,oui c clair sa fait vraiment ch*** pour ceux que j ai perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystere1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 sincerement desolé pour toi!courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 merci mystere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 dur bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Je viens de voir ton post. Je suis vraiment navré pour toi. C'est vraiment dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 oui tres dur!merci les guars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Salut rattlesnake,vraiment désolez pour ce qui t'es arrivé ....C'est vraiment un gros coup dur,mais comme dit par beaucoup accroche toi et surtout ne laisse pas cette mésaventure t'éloigné de cette magnifique passion....Courage l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites